Deutz, la marque allemande de production d’automobiles, de moteurs, de camions ainsi que de matériels pour l’agriculture a été fondée en 1872 par Nikolaus Otto et Gothlieb Daimler (les inventeurs des moteurs à quatre temps). Cette logue année d’existence a permis à la marque d’acquérir un savoir-faire unique dans la production de matériels qui répondent aux exigences des normes établies. La marque a pris le nom de cette ville de Cologne mais à vrai dire, son appellation est « Klockner-Humboldt-Deutz AG – KHD)

Quelle est l’utilité d’une pièce de tracteur Deutz ?

> En dehors des moteurs et des véhicules de la marque, Deutz possède notamment une division (SDF ou Same Deutz- Fahr) qui produit des pièces pour machines agricoles telles que que les tracteurs. Ces pièces sont utiles au bon entretien des tracteurs pour que ces derniers aient une bonne longévité. Et puisque les pièces des circuits d’un matériel agricoles peuvent s’user et peuvent rencontrer des soucis lors de leur utilisation, les pièces de tracteur Deutz sont aussi utilisées dans la nécessité d’un échange ou d’un remplacement sur la machine.

Comment utiliser ces pièces de tracteur Deutz ?

Pour utiliser ces pièces agricoles de tracteur, il faut les sortir de leur emballage et veiller à bien les manipuler. Il est à noter que les pièces de tracteurs Deutz s’utilisent sur un circuit donné à l’intérieur du tracteur (sous le capot, dans le réservoir de carburant...). Cela implique que vous ne les manipulerez surtout que lors de leur pose. Après cela, ces pièces feront elles-mêmes leur travail. Il en est de même pour les pièces tracteur ou plus précisément, les outils nécessaires aux travaux de la terre : charrues, broyeurs, herses rotatives…

Quelles sont les différents types de pièces Deutz ?

Pour un tracteur Deutz, la marque confectionne presque tous les types de pièces pour l’entretien de votre matériel agricole et pour le rechange d’une pièce morte. Selon le circuit concerné, il y a les pièces qui lui sont propres et qui sont faites dans les normes par Deutz Fahr. Les pièces moteurs : pour l’alimentation, il y a les éléments de filtres à air, les filtres, les bols verre, les bougies de réchauffement, le carburateur, les pompes, la tuyauterie. Les pièces pour l'échappement, la filtration et le refroidissement.
  • les pièces pour la direction du tracteurs : les boîtiers de direction, les bagues et joints de direction, les butées et fusées, les rotules...
  • les pièces pour le pont et la boîte de vitesse : les kits d’embrayage, les kits de frein, les leviers de vitesse, les boîtes...
  • les pièces électriques : démarreurs, alternateurs, lampes d’éclairage...

Quelles sont les autres marques existantes de pièces tracteur ?

Les autres marques existantes de pièces tracteur outre Deutz sont nombreuses, elles sont notamment reconnues pour faire des pièces d’excellente qualité. Ne citons par exemple que Levada, Kemper, Stark, McHale, John Deere, Massey Ferguson, New Holland, Claas, Case – IH, Renault, Fendt, Krone, Stronga, Kubota, Tidue, Grecav. Ainsi que quelques marques qui ne produisent que des pièces pour tracteurs telles que Bosch, Iskra, Letrika…
Catégories
Dossiers Techniques
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal
Agriconomie
Achetez vous depuis la belgique ?
drapeau de la belgique
essayer
Agriconomie
non merci