La marque Fiat de tracteur a été créée précisément le 11 juillet 1899 (Turin en Italie) par la société automobile FIAT (fondateur : Giovanni Agnelli). C’est alors une filiale spécialisée dans la vente de tracteurs et de matériel pour agriculteurs, leader mondial de ce secteur depuis plus d’une centaine d’années si l’on prend en compte que la marque Fiat Trattori S.p.A, s’est associée à New Holland dans le groupe CNH Global dont l’entreprise FIAT est le propriétaire. Les pièces d'équipement de tracteurs Fiat ont été utilisées pour renforcer les performances des tracteurs New Holland actuels. Les pièces détachées de ces anciens tracteurs ont seulement été remises au goût du jour pour permettre aux modèles récents New Holland de pouvoir aller sur tous les types de terrains et particulièrement les terrains accidentés.

Quelle est l’utilité d’une pièce de tracteur Fiat ?

Les tracteurs font partie des véhicules qui nécessitent un entretien particulier avec les différentes pièces agricoles. Ces pièces ont pour but de maintenir l’engin dans un bon état. Un tracteur est conçu pour effectuer des tâches plus ou moins titanesques, ce qui signifie que les usures et les dysfonctionnements peuvent survenir au bout d’un certain temps. Afin de remédier à cela, il est important de remplacer les pièces usées par des pièces détachées comme une pièce tracteur Fiat. Fiat possède différentes pièces agricoles qui permettent d’assurer la maintenance des gros engins comme les tracteurs.

Comment utiliser ces pièces de tracteur Fiat ?

Les pièces de tracteurs Fiat sont des pièces qui permettent la maintenance, mais surtout le bon fonctionnement des machines. Afin de bénéficier des meilleures pièces agricoles, il vaut mieux se tourner vers les professionnels afin que ceux-ci puissent vous conseiller les pièces à prendre. En effet, les gros engins ne sont pas comme les petits véhicules, ils obéissent à une certaine série de pièces et surtout de moteurs. Afin de ne pas tomber dans les incompatibilités, il vaut mieux promptement vérifier les pièces agricoles qui conviennent sous peine d’endommager le moteur ainsi que les autres mécanismes du tracteur.

Quels sont les différents types de pièces Fiat ?

Dans un tracteur, il existe différents types de pièces qui permettent d’assurer un bon rendement d’utilisation du véhicule. Parmi les pièces tracteurs les plus importantes, il ne faut pas oublier l’importance du système de refroidissement comme la pièce de la pompe de refroidissement par exemple. Cet élément permet au moteur de garder une température stable face aux hautes températures dues au fonctionnement du moteur mais également face aux intempéries comme les canicules. Afin que le moteur puisse aussi garder sa puissance d’origine, il est important de veiller à ce que les pièces agricoles comme le radiateur restent en parfait état et ne présente aucune fuite afin que l’eau qui permet le refroidissement reste constamment dans le système de refroidissement.

Quelles sont les autres marques existantes de pièces tracteur ?

Les autres marques telles que John Deere, Case IH, Lamborghini et bien d’autres sont également des marques de référence sur le marché du matériel agricole. Or, très peu de marques anciennes comme Fiat existent encore de nos jours. Celle-ci subsiste encore au travers d’un autre nom, mais les procédés dont étaient pourvus ces anciens tracteurs Fiat Trattori sont encore utiles pour améliorer les nouveaux modèles.
Dossiers Techniques
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal
Agriconomie
Achetez vous depuis la belgique ?
drapeau de la belgique
essayer
Agriconomie
non merci