Vous avez des besoins en pièces pour votre machine HORSCH ? Appelez nos experts pièces au 03 52 99 00 00.

Quelle est l’histoire de la marque Horsch ?

Relater cette histoire revient indirectement à parler de la vie du fondateur Michael Horsch et ses collaborateurs directs. L’histoire démarre en 1979 lorsque Michael décide de se rendre aux États-Unis. Aîné d’une fratrie de six frères et sœurs, il y va pour apprendre l’agriculture. Quelques années plus tard lui vient l’idée de créer sa propre exploitation. De retour en Allemagne, l’envie de concevoir des semoirs à disque pour les semis directs émerge. Dans le même temps, Helmut Horsch lui demande de mettre sur pieds une nouvelle méthode de semis de maïs sous plastique. Michael Horsch parvient à réaliser un prototype avec un système de guidage innovant et les commandes pour acheter ce nouvel équipement fusent. En parallèle, il développe sous les conseils avisés de Ernst, Dieter et Klaus Horsch, le premier semoir à disque de semis direct de la marque.

1984 marque l’année de naissance de la Sarl Horsch Maschinen avec comme associés principaux Michael Horsch, Walter Horsch et leur père Dankwart. Les parts minoritaires ont été cédées à Helmut Horsch, son fils Hans-Ulrich et Eckart Eyer. S’ensuit un développement rapide de nouveaux outils.

Lors de la réunification de l’Allemagne, les espaces agricoles sont plus nombreux. Le besoin de matériels performants capables de travailler le sol et de le fertiliser avec des engrais se fait ressentir. Une situation qui a poussé l’entreprise à produire des outils plus performants pour gérer des exploitations agricoles de plus de 1000 ha.

Le travail de l’entreprise prend une autre tournure en 1995 avec l’arrivée dans la maison de Phillip Horsch. Grand travailleur, il met à profit sa créativité et sa positivité pour augmenter la gamme d‘outils de l’entreprise. Michael et Phillip partagent des passions communes : l’amour de la technique et de l’agriculture, une forte envie de travailler sans cesse, le désamour de la bureaucratie, les personnes négatives les insupportent, les idées préconçues et l’immobilisme les indisposent.

Quelles sont les machines proposées par la marque Horsch ?

L’entreprise est spécialisée dans la production de semoir à disque pour semis, de matériels pour le travail du sol, d’épandeurs pour les engrais et de pulvérisateurs. Les outils phares de la marque dans les semis sont le Pronto et le Sprinter qui sont en fait des semoirs de semis simplifiés. Comme semoir, il y a le pronto DC, le sprinter ST, le Deltasem CO, le Maistro RC et CC, le DuoDrill, l’ATD. Parmi les autres matériels, vous trouverez le terrano FX qui est un déchaumeur, le Leeb AX pour la pulvérisation, et des outils complémentaires pour la fertilisation avec engrais.

En 2002, la marque met sur le marché le Pronto DC. Le Pronto DC, cette nouvelle génération de semoir à disque est à usage multiple : préparer, fertiliser, ré-appuyer, semer, et plomber en un seul passage. Pratique pour le travail au sol, il facilite les semis de qualité direct, via le déchaumeur ou sur labour. Le tapis roulant à pneus du Pronto garantie une mise en terre à bonne profondeur de la semence et des engrais. La parfaite harmonisation des pièces du tracteur facilite le rappui lors du même passage et la conception évite l’ondulation du profil. Le système du rouleau permet au tracteur de conserver la même levée du sol aussi bien en saison sèche qu’en période humide. Le module PPF facilite le dépôt avec précision de la semence et de l’engrais dans le sol.

Le Horsch Terrano FX facilite le travail au sol grâce à son système de guidage. Le terrano FX, ce déchaumeur compact, avec ses trois rangées de dent, a un large spectre d’application partant du déchaumage superficiel au travail en profondeur en passant par le mélange intensif des résidus. Le Terrano FX en tant que dechaumeur réalise un mélange parfait des résidus à des profondeurs allant de 5 à 30 cm. Même dans les conditions les plus hostiles, le terrano FX avec son faible interrang de 30 cm et le grand dégagement sous bâti de 85 cm parvient à homogénéiser les mélanges.

La marque allemande a présenté à Innov-agri son nouveau matériel pour la pulvérisation trainé, le leeb AX. Après la sortie du tracteur Leeb LT et le tracteur GS, Horsch améliore le système de pulvérisation. Du châssis à la cuve, en passant par les rampes aux dimensions réduites, ce tracteur dédié à la pulvérisation est un véritable chef-d’œuvre. En plus de la rampe par ultrason qui est la marque de fabrique de l’entreprise, le tracteur est équipé d’un pulvérisateur moderne. Le tracteur leeb AX n’est pas qu’un concentré de technologies. Comme tous les tracteurs conçus pour la pulvérisation par la firme bavaroise, il a son système de pilotage actif qui permet à la rampe BoomControl d’être précis et fiable.

La robustesse, la polyvalence et la précision de l’avatar SD/SW sont indispensables dans les travaux agricoles. L’avatar est un semoir compact dont la largeur de travail varie entre 3 et 8 m. Les éléments semeurs de l’Avatar SD/SW sont montés sur deux rangées, l’interrang est de 16,7 cm et l’espacement entre les dents de 33,4 cm. Tout ceci contribue à l’utilisation efficiente par l’avatar SD/SW des résidus. L’avatar dispose d’un essieu de transport avec de grandes roues afin de limiter la compaction du sol, même quand la trémie est pleine. L’avatar SD/SW est une machine de guidage légère pour le semis en préparation simplifiée ou conventionnelle. Il est possible d’ajouter des dents afin d’assurer l’ouverture des sillons et l’enfouissement des graines à bonne profondeur du sol dans les conditions extrêmes.

Pour un déchaumage précis et rapide, veuillez utiliser le joker CT. LE Joker CT a une productivité plus importante à cause de sa vitesse d’exécution au-dessus de la normale. Le diamètre du disque du joker CT est de 52 cm. Le joker CT est à utiliser pour un mélange intensif, un travail superficiel et la préparation du lit des semences à bonne profondeur. Le joker CT avec une largeur de travail de 3 à 6 m dégage à merveille la zone de travail.

Quelles sont les pièces Horsch que nous proposons ?

Nous référençons près de 1000 accessoires de la firme allemande Horsch répartis en 11 catégories : herse de prairie, pièces carbures, outil de plombage, fraise — rotalabour, bineuse — houe et herse étrille, décompacteur, boulonnerie, vibroculteur, dechaumeur — cultivateur, herse rotative, charrue.

Le système de guidage est essentiel pour une bonne occupation du sol. Retrouvez toutes les pièces de rechange qui participent à la bonne tenue du système de guidage. En dehors des accessoires du système de guidage, vous trouverez également les dents, les supports de dent, le roulement, le joint et autres accessoires de la herse rotative. Connaissant l‘importance de la herse, difficile s‘en passer.

À partir du matériel présent dans notre catalogue, donnez à votre semoir pour semis son efficacité d’antan. Un boulon s’use, notre catalogue a plus de 320 modèles. Le déchaumeur a des problèmes ? Plus de 500 pièces de rechange sont disponibles.

Dossiers Techniques
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.