Quelle est l’histoire de la marque Husqvarna ?

Husqvarna est une entreprise d’origine suédoise, créée en 1689, elle était alors une manufacture royale et produisait des armes à feu comme le mousquet.

Sémiologiquement, Husqvarna est l’ancienne ville suédoise où a été créée l’entreprise et est aujourd’hui un quartier de Jönköping. Les fusils présents sur le blason de la ville sont d’ailleurs un symbole de l’entreprise éponyme.

Le groupe Husqvarna se divise en trois parties distinctes et est utilisée par les sociétés Husqvarna suivantes : Husqvarna Vapenfabriks Aktiebolag : la société d'origine de fabrication des armes légères. Husqvarna AB : la société qui crée des produits électriques pour l'extérieur. Husqvarna Motorcycles : (vendue en 1987 au groupe italien, Cagiva-Ducati, puis en 2007, à BMW, et depuis 2013, à l'Autrichien KTM), producteur de motos d'enduro et de motocross.

Le groupe Husqvarna est l’un des principaux producteurs d’outils d’extérieurs motorisés comme les tronçonneuses, les coupes-bordures, les robots tondeuses ou les tondeuses autoportées. Il est également leader européen sur les produits d’arrosage et fait partie des leaders des équipements de tonte ainsi que des outils diamantés consacrés à la construction et à l’industrie de la pierre.

Husqvarna imagine un monde où chacun pourrait être libre de profiter de parcs, de forêts ou même des jardins bien entretenus. Elle étend cette ambition aux bâtiments et aux routes avec sa marque de matériel de construction.

Son chiffre d’affaires est de 182 millions d’euros en 2017, et emploie 13 000 personnes dans plus de 40 pays, l’entreprise commercialise ses produits dans plus de 100 pays et regroupe une dizaine de marque au total dont Husqvarna & Gardena.

Husqvarna est également en position de leader dans l’entretien des forêts, parcs et jardins ainsi que dans la construction. Le groupe dispose de nombreux revendeurs spécialisés pour gérer son réseau de distribution. Par ailleurs, l’entreprise est cotée à la bourse de Stockholm (Nasdaq).

Husqvarna s’engage à respecter l’environnement et se positionne sur des principes liés au développement durable. Le groupe mène des actions environnementales à travers une stratégie préventive. Son engagement vise à réduire l’impact environnemental de ses opérations, de ses produits et de son activité. Les employés du groupe s’engagent également à respecter le règlement environnemental et œuvre à la réalisation des objectifs responsables du groupe.

Le groupe Husqvarna garantit la qualité de ses produits grâce à la norme ISO 9 001 de 2008. Cette norme harmonise les différentes exigences des fournisseurs pour les aider à développer leur système de qualité.

70% des émissions en dioxyde de carbone provient de l’utilisation des produits en eux-mêmes, l’innovation se concentre alors sur cette partie : ergonomie, facilité d’utilisation, efficacité énergétique et haute qualité sont priorisées lors de la conception des produits.

L’entreprise prend part au pacte mondial des nations unies et s’inscrit autour de 10 principes concernant les droits de l’Homme, le travail, l’environnement et la lutte contre la corruption.

Tous ses progrès sont évalués sur la norme internationale GRI G4 et publiés dans le rapport de Développement Durable annuel.

Le groupe suédois est adhérent à ECOLOGIC et déclare ses volumes mis sur le marché d’outillages électriques. Cette organisation est un éco-organisme d’état pour coordonner la collecte, la dépollution, la valorisation des Déchets d’Equipements Electriques en France.

Quels sont les produits proposés par Husqvarna ?

Concernant les produits d’extérieurs et de jardinage, l’entreprise suédoise propose pas moins de 16 gammes : les robots tondeuses, les tondeuses à gazon, les tronçonneuses, les débrousailleuses, les riders, les tondeuses autoportées, les souffleurs, les coupes bordures, les tracteurs tondeuses, les débrousailleuses forestières, les tailles haïes, les fraises à neige, les motoculteurs et les élagueuses sur perches.

Grâce à toutes ces gammes, Husqvarna permet aux particuliers mais aussi aux professionnels de réaliser tous leurs projets dans les meilleures conditions. L’entreprise révolutionne l’entretien des jardins, parcs et pour forêt pour répondre aux besoins de ses clients.

Sa gamme 100% sur batterie offre une puissance équivalente aux produits thermiques, réduit les nuisances sonores, n’émet aucune émission polluante directe, réduit les vibrations, optimise l’utilisation, facilite le démarrage et la mise en marche et enfin, limite la maintenance des produits.

Certains de ses équipements sont également connectés, comme le tracteur-tondeuse TS 348XD qui est relié directement à l’application de la marque. Ainsi, vous pouvez suivre la performance de votre tracteur, être notifié des dysfonctionnements, consulter le manuel en ligne et prendre connaissance des revendeurs de votre région.

Les riders coupe-frontales disposent de 4 roues motrices pour assurer une parfaite traction sur tous les terrains. La manœuvrabilité est perfectionnée grâce à un système de direction articulée et donne aux roues arrière une grande liberté de mouvement.

Husqvarna propose également des nettoyeurs à haute-pression, sa pompe en aluminium améliore la durée de vie du produit en réduisant les risques de rupture. Ses accessoires sont facilement interchangeables grâce au système "quick & connect ». Grâce à sa lance pivotante, vous pouvez régler la direction de la buse sans avoir à tourner le pistolet ou votre poignée. Enfin la gâchette est adaptée pour votre confort et ne nécessite pas une grande force pour l’actionner.

Les robots tondeuses offrent un résultat de coupe parfait et sont adaptés aux jardins de 0 à 4 000m², ils sont équipés de toutes les fonctionnalités uniques Automower Husqvarna, la gamme classic est également dotée d’un système bluetooth pour contrôler son robot jusqu’à 10 mètres.

Les tondeuses thermiques et électriques bénéficient d’un débrayage de lame permettant un désaccouplement entre la lame et le moteur, les 4 roues motrices assurent une excellente traction, enfin elles bénéficient d’un démarrage électrique.

Les débrousailleuses thermiques sont équipées d’un retour du bouton stop pour éviter de noyer le moteur, le démarrage « smart start » réduit l’effort de 40%. Enfin la technologie X-TORQ réduit la consommation de 20% de carburant et une diminution des émissions polluantes de 75%.

Les tailles-haies bénéficient également de la technologie X-TORQ mais également de la technologie LOW-VIB qui réduit considérablement les vibrations en isolant le bloc moteur.

Les motoculteurs sont équipés d’une transmission pneumatique et d’un double sens de rotation.

Ses tronçonneuses sont également équipées de la technologie X-TORQ, SMART START et de la technologie AUTO-TUNE qui règle automatiquement le carburateur par microprocesseur en fonction de la température, de l’altitude ou du niveau d’encrassement du filtre à air.

Concernant les produits de construction, l’entreprise suédoise propose 19 gammes : les découpeuses, les équipements de compactage, les équipements de mise en œuvre du béton, les surfaceuses, les scies murales, les scies à câble, les scies de sol, les scies à béton frais, les moteurs de forage, les moteurs de forage avec bâti, les bâtis de forage, les robots démolisseurs, les outils de démolitions, les groupes d’alimentations, les scies sur tables et les scies de carrelage.

Husqvarna Construction Products fait partie du groupe Husvarna, il est l’un des leaders mondiaux dans le secteur du bâtiment. Son siège mondial est à Jonsered en Suède, il emploie 2 000 personnes dans le monde, fabrique ses produits dans 9 usines et les commercialise dans plus de 70 pays.

La marque propose une vaste gamme de machines et d’outils puissants et novateurs pour la transformation de la pierre, il s’appuie sur un large panel de revendeurs pour assurer la distribution.

Tout le développement d’un produit est axé sur l’utilisateur, c’est pour cela que dès la conception, des utilisateurs professionnels travaillent avec Husqvarna pour proposer les meilleurs produits et répondre aux besoins correctement.

Quelles sont les pièces détachées Husqvarna ?

Husqvarna propose une large gamme de pièces détachées pour les différentes machines Husqvarna. La marque propose des pièces pour tondeuses, des pièces pour robots tondeuses, des pièces pour tondeuses autoportées, des pièces pour tracteurs, des pièces pour tronçonneuses, des pièces pour débroussailleuses, des pièces de taille-haies, des pièces de motoculteurs, des pièces pour nettoyeur haute pression et beaucoup d’autres pièces. Husqvarna propose des couteaux et des lames de tondeuses. Husqvarna propose ses propres chaînes de tronçonneuse en vente directe afin que vous puissiez bénéficier d’un remplacement rapide. Husqvarna propose également des fraises pour motoculteurs ainsi que de nombreux accessoires pour motoculteurs Husqvarna.

Une large gamme de pièces détachées Husqvarna sur Agriconomie

Agriconomie vous propose une large gamme de filtres pour machines agricoles Husqvarna. Retrouvez vos filtres pour tronçonneuse Husqvarna, tondeuse autoportée Husqvarna, débroussailleuse Husqvarna et bien d’autres pièces détachées Husqvarna.

Catégories
Dossiers Techniques
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.