John Deere fut un forgeron modeste. Soucieux d’apporter son aide aux travailleurs de la terre, il eut l’idée de fonder en 1837 quelques pièces pour rendre service. Au fur et à mesure, il en inventa d’autres et c’est ainsi qu’il révolutionna le monde de l’agriculture avec son matériel agricole. Aujourd’hui, John Deere est devenue l’une des marques emblématiques en ce qui concerne la conception et la production de machines et de pièces détachées en remplacement des pièces usées d’un matériel agricole. Elle est présente partout dans le monde avec plus d’un millier de concessionnaires représentants.

Quelle est l’utilité d’une pièce de tracteur John Deere ?

Le tracteur est composé de systèmes et de circuits différents. Ces derniers sont composés de nombreuses pièces qui ont chacune une utilité spécifique. De la cabine de tracteur, en passant par ce qu’il y a sous le capot, jusqu’aux roues ; chaque pièce de tracteur travaille pour le bon fonctionnement du matériel agricole. En outre, une pièce de tracteur John Deere est aussi destinée à la rechange d’une pièce morte ou pour l’entretien d’un modèle de tracteur défini. Elle peut être conçue et commercialisée en tant que pièce détachée.

Comment utiliser ces pièces de tracteur John Deere ?

Les pièces de tracteurs s’utilisent selon leur affectation à système précis du matériel agricole. Pour utiliser un démarreur John Deere par exemple, il faut le monter dans le circuit de démarrage sous le capot. Pour l’actionner, il faut par la suite mettre le contact avec la clef en rotation dans le Neimann puis laisser la pièce de tracteur John Deere fournir de l’énergie par sa bobine et son moteur électrique.

Quels sont les différents types de pièces John Deere ?

Selon le système concerné ou le circuit en question, de nombreuses pièces peuvent les composer pour leur assurer un bon fonctionnement. Pour le circuit du moteur, la marque John Deere produit des pièces détachées et des pièces électriques telles que des démarreurs agricoles, des alternateurs, des filtres, des bougies qui nécessitent d’être changées tous les 30 000 km... Concernant la transmission, il y a de nombreux types de pièces fabriquées par la marque : les kits d’embrayage, les chaînes, les cardans, les plaquettes de frein tracteur, des roulements... Pour la filtration, il y a des pièces détachées agricoles, des filtres hydrauliques, des filtres à carburant, des filtres à air... La marque John Deere confectionne presque tous les types de pièces tracteurs : des pièces d’origine pour matériel agricole de la même marque et qui peuvent être adaptées aux autres marques de matériel agricole mais elle produit également des pièces détachées pour du matériel de jardinage : des pièces de moteur pour tondeuses, des lames pour tronçonneuses…

Quelles sont les différentes marques existantes de pièces de tracteur ?

Les autres marques de pièces tracteur sont : Bosch, Letrika et Iskra qui sont référencées pour leur qualité. Il y a en plus, les grandes marques de concessionnaires autos telles que Renault, Claas, Massey Ferguson, Case – IH, Deutz, New Holland, Lamborghini, Fiat, Ford, Landini, JCB, Same, Someca, Kubota.
Dossiers Techniques
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal
Agriconomie
Achetez vous depuis la belgique ?
drapeau de la belgique
essayer
Agriconomie
non merci