Vous êtes à la recherche de pièces pour votre machine Lely / Lely-Welger ? Agriconomie vous propose une large gamme de pièces au meilleur prix et en livraison rapide sur votre exploitation. En cas de questions, n’hésitez pas à contacter nos experts agricoles au 03 52 99 00 00.

Quelle est l’histoire de la marque Lely ?

La marque Lely est aujourd’hui leader mondial dans la fabrication de matériels dédiés à la traite automatisée dans l'élevage, notamment des bovins. Tout a commencé, dans le domaine de l’agri, avec l’invention du premier râteau soleil qui a permis la fondation de l’entreprise en 1948. En 1958, l’épandeur à disque unique est la seule machine de l’établissement commercialisée. Quelques années plus tard, précisément en 1965, un nouveau concept original apparaît grâce à la marque avec la dent de faneuse qui avait plutôt la forme de crochet. Cette pièce, dent de faneuse, a permis de faciliter l’activité du brassage du fourrage d’une manière plus rapide et plus uniforme. Trois ans après, l’entreprise fait son premier pas vers l’international avec le développement de sa herse rotative qui s’est très bien vendue. En 1983, la société développe sa faucheuse-conditionneuse traînée avec un nouveau concept de lamier modulaire. Une solution non seulement performante avec une diminution d’engrenages, mais aussi économique.

La société n’a donc jamais cessée de développer sa propre technologie et a réussi, en 1992, à créer le premier robot de traite, le Lely Astronaut, qui a marqué le monde de l’élevage. L’entreprise présente alors officiellement en 1995 son système de traite robotisée sur le marché international. La Lely Lotus 1325 était également une véritable innovation de la marque en termes de qualité et de rendement. En effet, la machine était la plus vendue dans le monde à cette époque-là. En 2004, l’enseigne fabrique le plus grand andaineur, le Hibiscus 1015 Profi, qui a connu avec son double rotor et son éjection centrale un véritable succès. Et un an après, la machine de traite avancée, l’Astronaut A3, voit le jour pour offrir aux éleveurs laitiers un vrai concept haut de gamme avec plus de fiabilité et de flexibilité. La société continue donc à satisfaire sa clientèle et propose une invention aussi simple pour le domaine agri permettant de remplacer facilement et à temps les lames des faucheuses. Elle offre également aux éleveurs son racleur de caillebotis qui garantit une hygiène optimale dans les bâtiments. Entre 2008 et 2009, l’entreprise connaît une réelle évolution avec la fabrication du distributeur robotisée de foin, puis avec le lancement, pour la première fois sur le marché, de la machine combinée presse-enrubanneuse.

En 2010, l'établissement lance l’Astronaut A4 basé sur une unité centrale qui regroupe deux systèmes différents pouvant fonctionner avec une unité de traite. Si le premier joue le rôle d’un producteur et un régulateur à vide, le deuxième système permet le travail de nettoyage. Deux ans plus tard, et toujours dans le but d’automatiser les différentes activités des éleveurs, la société présente son système Vector, permettant l’alimentation robotisée en aliments frais. Puis, elle offre aux éleveurs une application innovatrice, T4C InHerd, qui permet de mieux gérer leurs travaux. L’entreprise fête, par la suite, l’installation de sa 20 000ème machine automatisée de traite Lely Astronaut et présente son nouveau concept de pressage, la Lely-Welger Continuous Baling. A partir de 2017, l’établissement Lely se spécialise dans la fabrication de packs dédiés à la traite robotisée des bovins, en confiant la fabrication de ses machines agricoles au groupe AGCO Corporation. Néanmoins, la société n'a pas cessé de commercialiser les pièces de rechange pour toutes ses machines de fenaison.

Quelles sont les machines proposées par la marque Lely ?

Depuis 2017, la société Lely est devenue le leader mondial dans les systèmes robotisés allant des machines pour la nutrition jusqu'à la traite des vaches. La société propose tout un concept automatisé allant du travail de l’hygiène, de nutrition et la santé de vos vaches, jusqu’à leur traite. Commençant par le système d’alimentation automatique en fourrage frais pour bovins Lely Juno, ce service automatise la distribution et le rapprochement des aliments dans les fermes, ce qui fait gagner du temps aux agriculteurs. La machine mesure aussi la quantité de nourriture dans la mangeoire et, en fonction du résultat, prépare la ration nécessaire. De plus, ce robot d’alimentation automatisée, disponible en France, vous permet de conserver des aliments pendant plusieurs jours. Pour protéger la santé de vos vaches, en leurs offrant un meilleur confort et une bonne hygiène, la marque met à votre disposition ses robots nommés Discovery Collector et Discovery 90 s/sw, conçus pour le travail de nettoyage des sols pleins. Des solutions pour le soin des bovins sont aussi proposées par l’entreprise tels que les systèmes Walkway et Meteor qui permettent un soin efficace des pattes de vos vaches. Le service Luna assure le brossage de la peau, alors que l’offre Light for Cows permet un éclairage optimisé de votre bâtiment dans le but d’augmenter l’efficacité. Arrivant à la phase de traite, la société propose ses solutions de traite robotisée qui réduisent les efforts lors de cette activité et garantissent plus de confort pour vos vaches. Grâce à un système de circulation libre proposé dans le pack Astronaut A5, votre vache décide elle-même quand elle se fait traire par la machine de traite gérée par l’intermédiaire d’un écran de contrôle. Avec le système Astronaut A4, vous optez pour une traite plus naturelle avec plus de précision. Le service MQC vous permet de contrôler la qualité du lait, en plus de la santé et la productivité de vos vaches. Et pour préserver la qualité du lait après la traite, la marque vous offre le tank Nautilus, qui sert au refroidissement et commence à fonctionner de manière automatique dès la réception des premières gouttes de lait.

Aujourd’hui la société vous propose également de nombreux autres services complémentaires vous garantissant un travail d'élevage des bovins dans les meilleures conditions. Prenons l’exemple du service Treatment Box, qui permet l’immobilisation de la vache en cas de traitement nécessaire. Vous trouvez aussi le matelas Compedes et le châssis souple Commodus, pour le confort total de vos bêtes. Et si vous désirez élargir votre activité laitière en France, vous pouvez compter sur le service Lely Dairy XL qui est le partenaire idéal pour vous accompagner durant la construction de votre bâtiment. Vous pouvez également utiliser le service de gestion de la marque, T4C, connecté à l’ensemble de vos machines robotisées. Cet outil vous fournir au final toutes les données nécessaires avant de prendre les meilleurs décisions durant votre activité.

Quelles sont les pièces Lely que nous proposons ?

Aujourd’hui, notre site permet aux agriculteurs et éleveurs en France de trouver différentes pièces et produits de la société Lely. Même si la marque ne fabrique plus des machines agricoles, la société commercialise toujours les pièces de rechange pour tous types de machines.

Pour votre outil de manutention, vous trouvez des pièces d'origine pour remplacer vos dents de chargeur, des vérins hydrauliques et des tiges d’accouplement. Le couteau pour faucheuse d’origine est une pièce que nous vendons également en différents modèles. Vous trouvez aussi, pour votre faucheuse, une multitude de pièces de rechange pour entretenir vos machines, telles que des poignées, des roulements, des coiffes, des paliers, des moyeux, des axes, des pignons, des bagues ou des ressorts. La pièce originale de la marque, la dent de faneuse en forme de crochet, est disponible aussi sur le site. Et comme pièce d’origine pour votre andaineur, nous vous proposons des bras de dent, des pièces de protection, une fixation de dent cpl, un ressort de traction, ou aussi la pièce couronne à aiguille. Pour l’entretien de votre herse rotative, par exemple, notre site vous propose comme pièce d’origine, en différents modèles, une rondelle pour herse rotative, un boulon pour herse rotative, un pivot pour herse rotative, ou aussi un grattoir pour votre herse rotative. Vous avez également la possibilité de trouver une pièce d’échange de la marque Lely pour votre bineuse ou même pour un outil de plombage. Profitez également de notre large gamme de pièces en qualité adaptable afin de profiter des meilleurs prix.

Si vous cherchez une pièce d’origine pour entretenir les raccords de votre robot d’élevage, vous pouvez trouver sur notre site différentes pièces, telles que la pompe Pura pour votre machine automatisée A2 ou A3, une roue pour votre robot racleur ou aussi une pompe à détergeant pour votre robot A4.

Agriconomie vous propose aussi une large gamme de matériels pour les différentes marques du marché : Kuhn, Massey Ferguson, John Deere, Renault, Lemken, La Buvette, RMH, Walterscheid et bien d’autres marques.

Catégories
Dossiers Techniques
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.