Vous cherchez des pièces pour votre matériel Mailleux ? N’hésitez pas à contacter nos experts pièces pour communiquez vos besoins au 03 52 99 00 00

L’entreprise de manutention Mailleux souffle aujourd’hui ses 68 bougies. Elle figure parmi les piliers du marché agricole. En activité depuis des années, la firme ne cesse de surprendre par ses nouveaux chargeurs MX. Ce matériel n’est qu’un exemple parmi tant d’autres outils de la marque. Cette innovation constante résulte de la volonté d’apporter davantage de confort aux utilisateurs de ses produits.

Quelle est l’histoire de l’entreprise ?

C’est une société spécialisée dans la manutention agricole. Forte de ses années d’expériences, l’entreprise arrache la première place dans le secteur agricole en France et la seconde au niveau Européen.

Mailleux est le premier fabricant de chargeur frontal sur tracteur en France. Le commerce de tracteur et de chargeur constitue donc sa principale activité. Plus connu sous le signe de MX, la société impose sa présence à travers le monde. Elle compte sur son vaste réseau plusieurs concessionnaires et importateurs dans près de 64 pays. Implantée à proximité de Renne, à Acigné, elle connait aujourd’hui un essor significatif. Son développement se traduit notamment par l’accroissement de 30 % du nombre de ses collaborateurs.

Mailleux en chiffre, c’est : 9000 chargeurs produit depuis 2018, 77 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2017, 550 collaborateurs, 2 filiales à l’international, 46 000 m2 d’usine de productions, 150 métiers intronisés dans la société.

L’entreprise familiale a démarré son activité en 1951. Bâtie par Louis Mailleux, la firme a commencé par la fabrication de charrues. Son tout premier chargeur pour tracteur voit le jour en 1959, mais c’est en 1963 que l’entrepreneur confectionne et commercialise le premier chargeur – avant. La firme évolue en temps et en heure. En 2009, elle compte plus de 400 salariés et un chiffre d’affaires à hauteur de 52 millions d’euros. Au fil du temps, la société gagne en popularité. Quelques années plus tard, sa base de données compte plus de 6 000 modèles avec 40 marques, dont Deutz-Fahr qui est un constructeur de tracteur majeur en Europe. Malgré cette prospérité, elle a souhaité conserver son statut d’entreprise familiale.

Mailleux s’engage à mobiliser son expertise sur le marché des tracteurs au service de ses clients. Elle propose des services d’accompagnements afin de répondre à leurs besoins. La firme demeure très active et reste au fait de l’évolution du marché. Son équipe fait preuve de professionnalisme dans toutes ses démarches. La coopération est au cœur de leur métier, car la société mise sur l’intelligence collective. En matière de prestation, l’équipe effectue : les découpages, l’usinage, le traitement de surface, la peinture, le pliage, la soudure, le montage de ses produits industriels. Soucieuse de l’environnement, la société adopte des méthodes durables telles que la réduction de la consommation énergétique et le recyclage.

La société se trouvant à l’Ille-et-Vilaine fait toujours parler d’elle à travers la vente de matériels et les évènements à vocation agricole.

La 85è édition de la foire de LIBRAMONT s’est tenue du 26 au 29 juillet 2019. Cet évènement a pour objectif de promouvoir les variétés de matériels agricoles, agroalimentaires et forestiers. La foire s’apparente également à une campagne dédiée à la promotion de la recherche et de l’innovation. Il faut rappeler que la manifestation a abordé le thème des Villes de demain. Mailleux a pris part à celle-ci en présentant bon nombre de ses produits, en l’occurrence : le chargeur frontal MX T 410, la pince à balle MX MANUBAL U40, le chargeur pour tracteur compact MX C2, etc.

Mailleux est le spécialiste de la manutention et a organisé le 12 au 26 septembre 2019 les journées dédiées aux agriculteurs. La manifestation baptisée MX User Days s’est déroulée au siège de Mailleux à Acigné et a été dédiée aux questions d’ordre agricole. L’objectif étant d’entamer une rencontre en tête-à-tête entre les équipes et les clients, de tester les nouveaux produits et les pièces Mailleux.

Quels sont les produits Mailleux ?

Mailleux se focalise sur la production de matériels destinés à la manutention. Elle propose des bennes, des chargeurs et des pièces pour les tracteurs. Son activité s’étend aujourd’hui en Nouvelle-Zélande, en Afrique du Sud, au Chili …

La série de chargeurs Mailleux TX400 est une nouvelle gamme de chargeurs signée MX et compatible avec la marque Deutz-Fahr. Elle est réservée aux tracteurs d’une puissance comprise entre 170 et 400 CH. Le matériel offre une grande flexibilité et améliore la rapidité de l’engin sur la route. Ce modèle se décline en MX TX420, avec une hauteur de levage de 5,10 m et une capacité de levage de 2750 kg. Le modèle MX TX425 et TX430 diffèrent par leur hauteur de levage (avec respectivement 5,10 m et 5,50 m).

Il existe 10 modèles de chargeurs destinés aux travaux intensifs qui proposent une capacité de levage entre 1 500 à 3050 kg. Ils ont été conçus pour les tracteurs agricoles ayant une puissance de 60 à 300 CH. La firme offre 14 modèles de chargeurs polyvalents pour les tracteurs de 40 à 220 CH. Dans le but de répondre aux besoins multiples des clients, elle a imaginé 3 modèles de chargeurs frontaux adressés aux tracteurs de 40 à 140 CH. Et il y a 7 modèles de chargeurs pour les tracteurs de 15 à 70 CH. Ces matériels s’adaptent à toutes les marques, y compris Deutz-Fahr.

En guise d’accessoires, la firme vend des bennes, des fourches et des combinés griffes. Les bennes se déclinent en benne de reprise, grande capacité, à terre, à pierre, à déversement surélevé, à désiler, 4 en 1, à betteraves … 10 modèles ont été aussi développés en plus des 47 versions de griffes et de fourches. La société a imaginé des outils spécifiques destinés aux chargeurs frontaux : les transpalettes, les crochets de levage, les lève-sacs, les pinces à grumes et les pinces de cannes à sucres. Les outils de manutention dévoilent une capacité de levage comprise entre 500 à 2500 kg, qui conviennent à la marque Deutz-Fahr.

Mailleux a élaboré des relevages avant pour les tracteurs de 25 à 250 CH. Le relevage avant et le chargeur MX sont parfaitement compatibles. Il existe le relevage MX R05, MX R08, MX R10, MX R12, MX R16, MX R20, MX R28, MX R38, MX R53, MX R16V … Par ailleurs, la société propose un pilotage personnalisé sur distributeur hydraulique et sur distributeur électrique. Ces instruments visent à maximiser le confort de l’utilisateur. À ces équipements s’ajoutent la prise hydraulique, les compléments de pilotage, les prises de force.

Quelles sont les pièces proposées par Mailleux ?

Les pièces Mailleux sont principalement dédiées à l’entretien pour vos chargeurs frontaux. La gamme de pièces Mailleux comprend plusieurs gammes de distributeurs hydrauliques, de coupleurs hydrauliques et de tuyaux hydrauliques. Vous pouvez dénicher des dents avant pour chargeur, des dents de fourche pour chargeur, des dents adaptables pour chargeur, etc. Ces dents facilitent la fracturation de la terre et accélèrent la déformation de la couche de compaction du sol. Les pièces abordables sont proposées entre 15 à 65 euros. Il faut noter que ces matériels sont parfaitement compatibles avec toutes les marques, y compris la marque Deutz-Fahr. En outre, Mailleux se lance dans la fabrication de chargeur pour les petits tracteurs des espaces verts.

Agriconomie vous propose une large gamme de pièces pour chargeur Mailleux au meilleur prix et en livraison rapide sur votre exploitation. Notre mission est de vous faire gagner du temps et de l’argent sur vos achats en tant que professionnel agricole.

Catégories
Dossiers Techniques
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.