L’histoire de la marque Mc Cormick

La marque américaine McCormick est un leader mondial dans la construction de matériel agricole appartenant au groupe Argo Tractors. La naissance de cette grande marque a commencé avec l’immigration de la famille McCormick aux États-Unis en 1735 où Robert McCormick a acheté une ferme pour intégrer toute la famille dans le développement d’une exploitataion agricole. En 1834, Cyrus McCormick a créé la moissonneuse, puis il s’est associé avec C.M.Gray pour commercialiser son nouvel engin et construire par la suite une usine de machines agricoles en 1847. Cette usine a été entièrement endommagée lors du grand incendie de Chigago, et elle ne sera fonctionnelle qu’à la fin de l’année 1873. La McCormick Harvesting Machine Company est créée en 1879 et remporte le prix de la Royal Agricultural Society Anglaise en 1881. Malgré la mort de Cyrus en 18884, l’entreprise n’a pas cessé d’évoluer grâce à l’épouse et au frère de ce dernier.

En 1902, McCormick se fusionne avec Warder Bushnell and Glessner, Keystone, Deering Harvester Company et Plano Company, pour former l’International Harvester Company. Cette grande marque commence donc à créer des sites dans différents pays tels que celui crée en France en 1909. Il faut noter que le premier tracteur fabriqué en série a été commercialisé en 1906, puis la marque internationale présente différentes autres machines agricoles telles que les camions légers, le chariot motorisé et l’Auto Buggy. En 1937, le modèle du tracteur IH a été fabriqué pour la première fois par l’usine allemande. En 1951, la fabrication des premiers tracteurs, par International Harvester en France, a commencé après l’installation des usines de la marque à Montataire, Croix et Saint-Dizier. Et si McCormick a été abandonnée en 1968, elle est rachetée de nouveau par la marque Fiat New Holland en 1999, qui a cédé, par la suite, les sites de la marque en Angleterre et en France. En 2002, une filiale américaine de la marque est de nouveau créée pour permettre la distribution du matériel agricole du groupe italien Argo Tractors, qui est aujourd’hui le propriétaire officiel de la marque McCormick.

Quelles sont les machines proposées par McCormick ?

McCormick, appartenant au groupe Argo Tractors, est aujourd’hui un leader mondial dans la fabrication du matériel agricole, surtout en termes de qualité et d’innovation. La marque propose ses machines sur les marchés de l’Amérique du Nord et centrale, ainsi que les marchés Européens. McCormick ne cesse de présenter une gamme riche de machines agricoles, dont la grande majorité sont des tracteurs, avec un niveau de technologie particulièrement élevé. La marque a présenté en 2005, le modèle de tracteur ZTX avec une puissance comprise entre 230ch et 280ch. La caractéristique de ce tracteur ZTX est qu’il était doté d’une boite à vitesse dite full powershift avec une commande hydraulique. Le fonctionnement du tracteur ZTX consiste à choisir un chemin de transmission de la puissance par l’intermédiaire d’une série de pignons. Pour pouvoir donc changer de vitesse de ce type de tracteurs, le conducteur est obligé d’arrêter le tracteur. Malheureusement, et malgré la forte puissance du moteur de ce tracteur ZTX, l’usine a arrêté la fabrication de ce type de machine lorsque l'entreprise FUNK AG250 a cessé de fabriquer le modèle de boite à vitesse full powershift.

Trois modèles de ce type de tracteurs ont été commercialisés, le ZTX 230, ZTX 260 et ZTX 280. Par la suite Mc Cormick a commencé la commercialisation du modèle MTX dès 2006 jusqu’à 2012, avec une transmission dite semi powershift. La puissance du moteur pour ce type de tracteurs MTX à transmission semi powershift, était entre 117ch et 204ch. L'entreprise Mc Cormick a fabriqué environ 12 modèles avec des moteurs de puissances différentes, tels que MTX 110, MTX 120, MTX 13, MTX 165 et MTX 200. Le premier avantage de ces modèles MTX est que le conducteur n’a plus besoin d’immobiliser le tracteur pour changer de vitesse. Ce modèle MTX a apporté plus de simplicité et de souplesse dans la conduite des tracteurs.

Entre 2009 et 2011, la marque Cormick a développé également le type du tracteur XTX dont la puissance du moteur était entre 145ch et 204ch. Plusieurs modèles ont été également commercialisés tels que XTX 145 M, XTX 145 XtraSpeed E+, XTX 185 XtraSpeed et XTX 215 M. Ces modèles XTX utilisent aussi la boite à vitesse semi powershift à huit sous charges. Si McCormick a cessé la fabrication et la commercialisation du modèle ZTX, XTX et MTX, cela est sans doute dans le but de présenter de nouvelles technologies dans le monde de la machinerie agricole, toujours avec une boite à vitesse à transmission semi powershift. Ces tracteurs sont toujours présents sur le marché de l'occasion.

La gamme complète des produits de McCormick couvre une puissance allant de 44 à 310 ch, avec bien évidement une haute qualité. Dans cette large gamme, la série de tracteur X6 est bien réputée pour sa productivité et son confort grâce à la cabine Première Cab qui offre au conducteur une visibilité maximale et un confort total. En outre, les modèles de tracteur X7 sont aussi caractérisés par un design innovant. Néanmoins, la série des tracteurs X8 présente aujourd’hui aux clients une combinaison parfaite de style et de puissance. Ces tracteurs sont souvent recommandés en raison des composants de ces tracteurs de grande puissance, qui reflète l’usage de la nouvelle technologie de transmission à variation continue, dite VT-Drive, ainsi que des systèmes télématiques tels que l’ISOBUS. Et même si une grande partie de ces machines est désignée pour la récolte de fourrage et de céréales ainsi que de bétail, Mc Cormick a également développé les modèles X2, X3 et X4 pour les récoltes des vignes et des vergers. Ce qui rend les tracteurs McCormick idéaux autant que ce type de machines robustes et de bonne qualité pour toutes les activités agricoles.

Quelles sont les pièces Mc Cormick ?

La société Mc Cormick est réputée pour son service d’assistance et son après-vente qui présente un véritable atout de la société. Il s’agit de l’un des services les plus précieux, qui reste essentiel aujourd’hui pour la fidélisation d’une clientèle, en plus d’un produit et d’une technologie de hautes performances, tels que ceux offerts par McCormick. C'est pourquoi nous vous proposons des pièces pour tracteur McCormick afin de maintenir la performance de votre machine agricole. Si vous cherchez, par exemple, un filtre à huile pour votre tracteur Mc Cormick vous pouvez trouver différents modèles tels que : filtre à huile SO584, filtre à huile SO1672, filtre à huile SO10085, filtre à huile SO10011, filtre à huile T7314 et bien d’autres filtres adaptables.

Nous vous proposons également d’autres types de filtres pour McCormick tels que le filtre à gasoil, filtre hydraulique, filtre à air sécurité, filtre à air primaire, filtre pour habitacle et filtre d’aération. Vous pouvez aussi trouvez d’autres pièces d’usure ou des accessoires de la même marque pour votre tracteur, telles que des pompes (pompe à huile, pompe à injection, pompe à gasoil etc…), des vitres, des pare-brise, des alternateurs, des phares de travail, des disques de freins, des joints, des bagues, des radiateurs, des tapis de cabine, ainsi que des courroies.

N’hésitez pas à consulter notre gamme ou à nous contacter pour plus d’informations et de renseignements si vous chercher des pièces d'usures et des accessoires pour votre tracteur Mc Cormick.

Catégories
Dossiers Techniques
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.