Si vous avez la moindre question concernant votre recherche de pièce Sulky, n’hésitez pas à contacter nos experts au
03 52 99 00 00.

Vous êtes à la recherche de matériel agricole performant ? Pourquoi ne pas acheter du matériel de la marque Sulky Bruel ? Il s’agit d’une entreprise d’origine française qui est spécialisée dans la fabrication de matériel agricole pour le travail du sol, le semis et la fertilisation (distributeur d’engrais). Possédant plusieurs années d’expérience, l’entreprise propose une large gamme de machines telles que le semoir et le distributeur d’engrais. Proposant ses services à l’échelle internationale, Sulky Bruel s’impose comme la référence européenne dans ce domaine.

Quelle est l’histoire de la marque Sulky ?

L’histoire de Sulky commence en 1936 en Bretagne, époque à laquelle le forgeron Fabien Bruel crée son premier semoir. Ce dernier est baptisé Sulky en raison de sa rapidité d’exécution et deviendra par la même occasion le nom de marque de l’entreprise. C’est en 1945 que la société est réellement lancée lorsque la demande en machine mécanisée se fait sentir. C’est pour répondre aux besoins exigeant des agriculteurs que Fabien Bruel décide de construire son usine à Chateaubourg. Ce lieu constitue encore aujourd’hui le siège social de l’entreprise. Au fur et à mesure que le temps passe, l’entreprise propose des nouveautés s’adaptant aux besoins des agriculteurs. C’est ainsi que les usines de Fabien Bruel complètent sa gamme de machines avec des épandeurs à nappes et des centrifugeuses.

En 1963, Fabien Bruel meurt, mais la société n’a pas cessé son développent. Reprise par Madame Bruel, secondée par Jacques Bruel, Sulky Bruel évolue avec son temps en proposant régulièrement de nouvelles innovations. Pour répondre aux besoins en fertilisation, l’entreprise met au point un distributeur d’engrais rotatif en 1965, très pratique pour réaliser son épandage d’engrais. La même année est mise sur pied un bureau d’étude pour faciliter le développement de nouvelles techniques. L’entreprise gagne du terrain et propose ses produits (outil et pièce) à l’échelle nationale. À l’heure actuelle, il y a 3 usines en France, dont celle à Chateaubourg, à Carvin et à Fontenay sur Eau. En 1980, la société lance l’offre grande culture GC.

La société possède à son actif plusieurs récompenses grâce aux innovations qu’elle a apportée. En 1985, l’entreprise gagne la « Médaille d’argent SIMA » grâce à l’innovation du distributeur centrifuge SULKY DPAX. En 2003, elle gagne la « Médaille d’Or SIMA » grâce à la sécurisation proposée par le semoir REGULINE SPI. Dernièrement, elle a gagné la « Citation SIMA Awards » 2015 grâce à la modulation droite gauche indépendante du modèle des épandeurs modèle ISOBUS.

Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par Julien Bruel qui représente la 3e génération. Après avoir conquis le marché des outils et des pièces de rechanges agricoles en Europe, la société vise maintenant les autres pays du monde comme le marché brésilien en 2017.

Quels sont les machines proposées par Sulky ?

La société Sulky Bruel propose du matériel pour trois types de besoins à savoir le travail du sol, le semis et la fertilisation.

Outils pour travail du sol

Sulky propose une large offre d’outils pour la préparation au sol comme les herses rotatives, les herses rotatives pliables, les outils à disques et les outils à dents.

Herses rotatives

La marque propose plusieurs herses rotatives notamment la gamme Cultilines HR taillés pour le travail combiné. Ils sont proposés en différentes séries allant de 14 à 30. Ces derniers sont équipés de différents lamiers comme le lamier acier HLE, le lamier graissé à vie en usine et le lamier de 8 mm doublé en fond de caisson. Les lamiers et les boitiers de la marque possèdent une garantie de 3 ans.

Herses rotatives pliables

La gamme Cultiline HRWd permet à la marque de proposé des herses rotatives pliables pratiques pour faire de la grande culture en grande largeur tout en réduisant le nombre de passages. On distingue 2 types de séries à savoir les Cultilines HRW Série. 28 – 4000.28 et les Cultiline HRW Série. 36 – 6000,36. La sécurité du transport est très appréciée avec Verrouillage à commande hydraulique.

Outils à disques

Pour les outils à disques, la marque propose la gamme Cultilines XR disponibles en plusieurs tailles : 3 m, 3,5 m et 4 m. Possédant des disques de 415 mm de diamètre, ces outils assurent un débit de chantier élevé soit une performance de 3,5 ha à l’heure en 3 m. Doté également d’un moteur à faible consommation, le cout d’implantation est réduit de moitié.

Outils à dents

La marque propose une gamme d’outils à dent avec les modèles Cultilines VR. Ces outils sont reconnus pour leur robustesse et leur design compact. Ils sont également disponibles en version 3 m, 3,5 m et 4 m avec des pièces détachées. Outre le Cultilines VR, il y a également les Cultilines HRV.

Outils pour le semis

Pour faire du semis, la marque propose aux agriculteurs deux catégories de semoir. Il y a le semoir pneumatique et le semoir mécanique.

Le semoir pneumatique

Dans la catégorie du semoir pneumatique, on distingue 4 gammes : la gamme Progress, la gamme XEOS TF (Trémie frontale), la gamme Master

Le semoir Progress propose un pilotage efficace et un débit élevé. Il propose une capacité de trémie de 1250 à 2100 litres avec une largeur de travail de 3 à 4 mètres. Il s’agit d’un outil évolutif qui peut s’équiper en trémie de 1 à 3. Ainsi, il permet de semer 3 produits en un seul passage.

Le XEOS TF doté de trémie frontale est destiné aux entrepreneurs et à la grande culture. Avec une largeur de travail de 3 à 6 m, le XEOS TF propose une capacité de trémie de 1000 à 1800 L. Polyvalent pour l’engrais et la semence, l’usage régulier du XEOS TF durant toute l’année s’avère très économique. Proposant 3 choix d’enterrage, le XEOS TF propose une ligne de semis adaptée pour chaque besoin.

Robustes, légers et maniables, les outils Master qui sont adaptés pour un usage en toutes circonstances. Ses capacités sont 3 m de largeur de travail, 1000 L de capacité de trémie et 30 kg de ligne de semis (socs ou disques).

Le semoir mécanique

Pour ce qui est du semoir mécanique, Sulky propose 2 catégories d’outils à savoir : combiné tramline CE/CX et le tramline SE/SX. Proposant une conception éprouvée, les outils ont comme avantage la robustesse et la simplicité.

Les tramlines CE/CX propose une meilleure puissance de relevage procurant une capacité de trémie élevée. Les Tramlines SE/SX sont très robustes avec un concept combinant un châssis double poutre une trémie monobloc.

Outils pour la fertilisation

Pour assurer la fertilisation des cultures, Sulky propose plusieurs sortes de distributeurs d’engrais. On peut distinguer 2 grands types de distributeurs d’engrais à savoir le distributeur de type porté et le distributeur de type trainé.

Les distributeurs d’engrais porté

Les machines Dx20 et Dx20+ sont des distributeurs permettant de travailler sur largeur de travail de 9 à 24 m pour une capacité comprise entre 900 et 2100 L. Ces distributeurs sont certifié ISO 9001. Le Dx30 et le Dx30+ ont une largeur de travail de 12 à 36 m (la largeur se modifie sur point d’alimentation du disque) pour une capacité de 1500 à 3000 L. Le Dx40 et le Dx50+ Econov à une largeur de 18 à 50 mètres pour une capacité de 4200 L.

Distributeur d’engrais trainé

Les outils XT sont intéressants pour leur performance qui repousse les limites. On les utilise pour l’épandage de pellets organiques. Les caractéristiques de XT sont de largeurs de 18 à 50 m. Possédant 6 sections d’épandage, les possibilités de combinaisons sont infinies. Équipé de disques en acier de 700 mm ultra-résistants, l’épandage peut atteindre de 3 à 5 Tonnes/ha.

Les machines XT 160 H/210 H/240 H proposent la rampe hydraulique avec la technologie la plus avancée sur le marché. Ces outils peuvent accomplir de nombreuses tâches rapidement et efficacement comme l’épandage de pellets organiques et de chaux.

Le distributeur GLX propose un type d’épandage disque sont une gamme ancienne, mais qui reste populaire auprès des agriculteurs. Il se décline sous différents modèles comme le GLX 2400, le GLX 2000 ou encore le GLX 300.

Quels sont les services proposés par Sulky ?

La marque propose de nombreux services afin d’aider les entrepreneurs et les agriculteurs dans l’usage des matériels proposés. On distingue trois types de services : le fertitest, les manuels d’utilisation et les pièces détachées.

Fertitest

Le Fertitest est un service d’assistance en ligne proposé par Sulky pour aider à faire le réglage des distributeurs d’engrais en 4 étapes. Lancé depuis une dizaine d’années, ce service met à disposition de la clientèle de la marque plus de 1500 engrais référencés avec chacun des réglages indicatifs pour les distributeurs.

Les manuels d’utilisation

Étant donné le nombre de matériel agricole propose par la marque, on peut vite se perdre dans la manière de les utiliser. Aussi, pour faciliter la recherche d’information, la marque propose des manuels d’utilisation disponible en ligne. C’est une version numérique disponible en plusieurs langues qui permet aussi de trouver facilement la pièce adapté à son outil

L’offre en pièces détachées

De la conception à la commercialisation, la marque propose elle-même ces produits agricoles. Aussi, en cas de problème, il faut donc se procurer uniquement la pièce détachée proposée par la marque. C’est pratique pour se procurer une pièce détachée de qualité. Du déchaumeur à dent au distributeur, la marque propose l’embarras du choix en pièce de rechange pour tous ses matériels agricoles.

Catégories
Dossiers Techniques
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.