FLASH INFO : Toutes nos activités sont maintenues et nous sommes en contact permanent avec nos fournisseurs afin de s'assurer de la bonne continuité de vos commandes et livraisons.

Vous êtes à la recherche de pièces pour votre machine YANMAR ? Agriconomie vous propose une large gamme de pièces Yanmar au meilleur prix et en livraison rapide chez vous. En cas de questions, n’hésitez pas à contacter nos experts pièces au 03 52 99 00 00

Quelle est l’histoire de la société Yanmar ?

La société mère Yanmar voit le jour à Osaka, au Japon en 1912. Au départ, la marque fabriquait du moteur à essence, ce n’est qu’en 1933 que son fondateur opte pour la fabrication de petits moteurs diesel. Il s’agit là d’une révolution, car il s’agit du premier moteur diesel pratique au monde. La marque s’est rapidement fait un nom dans la fabrication et la vente de son moteur pour diverses applications notamment dans le secteur maritime (navire de mer et bateau de plaisance). En 1992, la société franchi le cap du 10 millionième moteur diesel produit dans les usines de la marque. Ensuite, Yanmar a étendu son marché au fil des années pour s’intéresser dans les moteurs et les machines pour l’agriculture (motoculteur, tracteur), les équipements de construction (pelles et mini pelles) et l’industrie (groupes électrogènes professionnel).

Les noms de la société

Le nom de la marque a changé tout au long de ses années activités. Au départ, en 1912, la société est nommée  Yamaoka Hatsudoki Seisakusho  ou Yamaoka Engine Workshop. En 1931, la société créée l’entité Yamaoka Engine Workshop Limited, suivie du Yamaoka Internal Combustion Machines Limited en 1936. En 1940, les deux sont fusionnées. En 1952, la société prend le nom de Yanmar Diesel Limited qui sera rebaptisé en Yanmar Limited en 2002. Ce terme est issu de la combinaison du terme pour l’insecte Yanma et du nom Yama qui était le nom du créateur de l’entreprise.

Les extensions de la marque

Au fil du temps, la société a élargi ses champs d’activité en travaillant avec d’autres grandes marques (tracteur, motoculteur, groupe électrogène) ou en achetant des parts dans d’autres entreprises.

Durant les 20 dernières années, la société a beaucoup investie dans le marché des drones, principalement au Japon. Elle propose des drones utilisables pour différentes applications comme la pulvérisation agricole par exemple.

La société s’est récemment intéressée au secteur industriel, principalement dans les groupes électrogènes. C’est pourquoi, en 2015, elle a acquis 70 % des parts du groupe HIMOINSA, un fabricant de groupes électrogènes espagnols.

Outre ses moteurs, elle fournit aussi certains moteurs pour la fabrication des tracteurs John Deere et des refroidisseurs pour la marque Thermo King Corporation. En 2016, elle acquiert 30 % de la société indienne International Tractors afin de se développer dans ce pays. Pour rappel, cette dernière est le propriétaire de la marque Sonalika spécialisée dans la construction de tracteur, de motoculteur et autres produits agricoles sur le marché indien. La même année, elle collabore avec Toyota pour le développement de coques de bateaux.

Yanmar en chiffres

Aujourd’hui la société est implanté plus de 135 pays. Elle possède 26 usines et 180 distributeurs. 70 % des activités de la société sont centrées sur la fabrication de moteurs diesel pour différents secteurs. En 2017, la production franchit le cap des 70 000 machines avec une capacité de 25 machines par jour. Chaque jour, c’est plus de 6 000 machines qui sont expédiées à travers le monde. Pour le marché européen, il y a deux sites de productions qui sont situés Saint-Dizier en France et à Crailsheim en Allemagne.

Quels sont les produits proposés par la marque Yanmar ?

Outres les moteurs, la société propose un éventail de machines de construction comme les pelles (mini-pelles, pelles surs pneus), les carriers, les chargeurs sur pneus, etc. La marque Yanmar met à disposition un large choix adapté aux besoins et aux budgets de chacun avec une qualité reconnue par une certification ISO 9001 v.2015. Yanmar c’est aussi une offre de machines agricoles avec un choix de micro tracteurs, motoculteurs et de transporteurs électriques dédiés au maraîchage.

Les mini pelles

La marque propose des mini pelles réparties en 3 catégories à savoir :

Les mini pelles 0 – 2 t : c’est le matériel de construction idéal pour faire des travaux de paysagisme ou de rénovation d’intérieur sur des chantiers à taille réduite. La marque à disposition les machines suivantes : SV08-1AS, ViO10-2A [1220 kg], ViO10-2A [1235 kg], SV16, ViO17 et SV18.

Les mini pelles 2 – 5 t : compact, polyvalent et stable, ce type de matériel de construction est idéal pour faire des travaux sur un chantier en zone urbaine. A cet effet, la marque propose les machines suivantes : SV22, ViO26-6, ViO23-6, SV26, ViO27-6, ViO33-6 et ViO38-6.

Le mini pelles 5 – 12 t : ce type de matériel de construction est adapté à toutes les situations que l’on peut rencontrer sur un chantier. La marque propose des machines polyvalentes et à consommations réduites comme ViO50-6, ViO57-6, SV60, ViO80-1, SVB7-6, SV100-2, etc.

Les pelles sur pneus

La gamme B75 sont des pelles opérationnelles pour un poids entre 7400 et 7 600 kg avec des dimensions de transport de 5710 x 2190 x 2920 mm. Ce matériel de construction dispose d’un moteur UE Phase IIIB/EPA Tier 4 Final permettant d’atteindre une vitesse de déplacement jusqu’à 30 km/h.

La pelle B95W est une machine opérationnelle pour un poids entre 9100 et 9500 kg avec des dimensions de transport de 6300 x 2450 x 2930 mm. Ce matériel construction dispose d’un moteur aux normes UE Phase IV/EPA Tier 4 Final permettant d’atteindre une vitesse de déplacement jusqu’à 36 km/h.

La pelle B110W est une machine d’un poids compris entre 11 000 et 12 500 kg avec des dimensions de transport de 6800 x 2500 x 2990 mm. Ces machines disposent d’un moteur UE Phase IV/EPA Tier 4 Final offrant une vitesse de déplacement jusqu’à 36 km/h.

Les chargeuses sur pneus

La marque propose plusieurs machines de types chargeuses sur pneus avec une hauteur de chargement, un poids opérationnel et une vitesse de déplacement spécifique. La marque propose notamment les modèles suivants:

La chargeuse V7 : hauteur de chargement de 2 450 mm, poids opérationnel de 4 100 kg et vitesse de déplacement de 7/20 km/h.

La chargeuse V70s : poids opérationnel de 5 400 kg et vitesse de déplacement de 4 à 20 km/h.

La chargeuse V120 : poids opérationnel de 7 000 kg et vitesse de déplacement de 6 - 20 km/h.

Les carriers

La marque propose des machines adaptées pour travailler tous types de sols avec un système de déchargement variés. Parmi les carriers à disposition, on cite : le C08 Power, le C08 Hi Tip, le C12R-B, le C30R-3 et le C30R-3TV.

Les micro tracteurs

La marque japonaise propose à ses clients française différents types de micro tracteurs avec une puissance comprise entre 22ch et 60ch. Chaque produit de la gamme est systématiquement disponible en deux versions : une version avec cabine et une version avec arceau. Le Yanmar YT235 Q est un exemple parfait des capacités de la marque. Avec ses petites dimensions et sa puissance de 35ch, cette machine se faufile partout facilement. La transmission hydrostatique de ce tracteur vous permet de transmettre parfaitement la puissance de votre machine au sol.

Les motoculteurs

Pour les professionnels et les agriculteurs, Yanmar propose une gamme de motoculteurs puissants. Les différentes gammes sont des matériels pour entretien d’espaces verts parfaitement adaptés pour tous les petits besoin de traction. Le motoculteur Yanmar YK890MK est une machine puissance de 7ch très facile à l’utilisation grâce à un passage en douceur entre les vitesses hautes et basses.

Quelles sont les pièces que nous proposons?

Agriconomie c’est la référence de la vente de pièces agricoles en ligne en France. Avec notre gamme de plus de 150 000 réf., notre site fait référence dans le secteur agricole. C’est cette expertise qui nous permet de vous proposer une large offre de pièces pour les différents engins Yanmar. Notre expertise vous permet notamment de choisir parmi plusieurs centaines de réf. de filtres : filtre à eau, filtre à huile, filtre à essence, filtre hydraulique etc…

Notre expertise nous permet aussi de vous proposez des pièces de refroidissement, d’embrayage, de signalisation et d’éclairage pour vos matériels Yanmar. En naviguant sur notre site, vous pourrez également facilement consultez le catalogue de pièces pour de nombreuses autres marques : tracteur Claas, tracteur New Holland, tracteur Iseki, tracteur Steyr, tracteur Kubota, tracteur Deutz-Fahr et tracteur Antonio Carraro.

Catégories
Dossiers Techniques
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.