Mini-Guêpe MG - Insecticide naturel pour les mouches

C'est un mélange de deux espèces de parasitoïdes des mouches des élevages. Il s'agit de Muscidifurax et de Spalangia, qui sont complémentaires dans leurs modes d'action.

Lire la suite

En stock

36€50 HT

(soit 40€15 TTC)

× 1 Boite

Commandez maintenant et recevez votre produit le 22/12/17 avec le transporteur Colissimo

Livraison
rapide
Satisfait ou
remboursé
Paiement
100% sécurisé
Frais de livraison
Description du produit

C'est un mélange de deux espèces de parasitoïdes des mouches des élevages. Il s'agit de Muscidifurax et de Spalangia, qui sont complémentaires dans leurs modes d'action.

Garantie : Les produits « MUSCIDIA » sont réservé à des acheteurs professionnels, il n'y a pas de délai de rétractation envisageables compte tenu de la nature du produit (insectes dont la durée de vie est relativement faible). Les produits MUSCIDIA ne peuvent donc pas être réexpédié.

Recommandation : Dans la plupart des élevages il est nécessaire de réaliser entre 3 et 4 lâchers de Mini guêpes MG. Il faut toujours les lâcher sur milieu sec et à l'abris des courants d'air. Dans de nombreux cas, l'utilisation de ces auxiliaires permet de réaliser l'équilibre. L'utilisation de Mini Guêpe MG demande une certaine observation et sa présence est parfois difficile à évaluer car il est peu visible. Naturellement ces insectes sont souvent présents en élevage. A l'éleveur de favoriser le développement de leur population en réalisant des lâchers. Utiliser une dose pour 100 à 200 m² de surface à traiter (selon le niveau d'infestation de mouche)

Réglementation : Insectes élevés dans un établissement ayant obtenu l'autorisation d'ouverture préfectorale le 8 juillet 2016 arrêté 2016-PSSAV-010 et géré par un capacitaire (capacité d'élevage d'animaux d'espèce non domestique obtenue le 21 mars 1996)

Contenance (cl)
48
Quantité
Environ 10 000 individus
Longueur (cm)
8
Largeur (cm)
8
Hauteur (cm)
16
Nombre De Lâchers
4 à 6
Surface à Traiter
une dose pour 100 à 200 m²
Conditionnement
Pot
Poids
300 g
QUESTIONS & REPONSES

Quel est le mode de conservation ?

La conservation est possible pendant 2 à 3 jours au frais (8 à 10°C). Dans une grange à l'ombre ou dans le bac à légume du frigidaire.

J'ai installé mes Mini-Guêpes, puis je continuer à traiter chimiquement ?

Non, les seules actions comptaibles avec cette méthode sont l'utilisation d'appâts sexuels (granulés jaunes) et de systèmes de piégeage (lumineux ou autre). Si vous realisez une Pyrethre avant l'installation de Mini-Guêpes, il faut compter au moins 2 semaines avant une installation. 

J'ai ouvert la boite de Mini-Guêpe MG, et je ne vois rien, rien ne bouge, sont elles mortes ?

Non elles ne sont pas mortes. Les boîtes contiennent des pupes de mouches parasitées par la Mini-Guêpe MG. Les Mini-Guêpes vont éclorent rapidement une fois installées.

Où dois-je installer les Mini-Guêpes MG ?

Il est important avant l'installation de connaître les endroits ou se reproduisent les mouches dans votre exploitation. Pour cela, prenez une fourche et soulevez la litière en plusieurs endroits (non piétinés par les animaux) et essayez de détecter les endroits où l'on peut voir des larves et des pupes.

Comment dois je installer les Mini-Guêpes MG ?

Une fois les sites de reproduction des mouches repérés, vous pouvez les disposer sur la litière (ou sous la litière si il y a un risque que les mini-guêpes se fassent manger par les animaux). Disposez en plusieurs endroits : 5 à 7 petits tas de pupes (cela facilitera les accouplements).

Quand dois je installer les Mini-Guêpes ?

L'idéal est de les installer en début de saison dès l'apparition des premières mouches. 

Quand dois-je renouveller les apports ? et combien de temps après le premier apport pour voir les effets ?

On peut espacer les apports de 4 à 6 semaines. Essayez d'anticiper les périodes chaudes. Il faut savoir que les Mini-guêpes ont deux actions contre les mouches. D'une part, elles parasitent les pupes ce qui entraîne leur mort et l'augmentation de la population de mini-guêpes, et d'autre part, elles prédatent aussi un grand nombre pour leurs besoins nutritifs. Les cycles sont de 3 à 4 semaines pour les Muscidifurax et de 4 à 6 semaines pour les Spalangia.

Voir plus de questions & réponses

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal
Agriconomie
Achetez vous depuis la belgique ?
drapeau de la belgique
essayer
Agriconomie
non merci