Pour afficher les prix négociés dans ma ville

Moutarde blanche anti-nématodes tardive - Abraham

La moutarde blanche anti-nématodes est un engrais vert  ou piège à nitrates utilisé dans le cas d'une interculture courte avec un effet anti-nématodes.
La moutarde nématicide contribue à l'amélioration de la structure du sol notamment avec un apport de matière organique et une bonne limitation du lessivage de l'ensemble des éléments minéraux du sol.

Découvrez nos gammes de semences agricoles notamment nos semences de phacélies, nos semences de moutardes ainsi que nos semences de trèfles.

Lire la suite

VOS AVANTAGES & GARANTIES :
> Origine de nos semences : France ou UE
> Toutes nos semences sont certifiées : Plus d'infos
> Nos semences sont stockées en France : Visitez notre entrepôt

JUSQU'A 8% DE REMISE SUR VOS SEMENCES

Cumulez vos volumes pour un maximum d'économie.

>> Cliquez ici pour accéder à notre nouvel outil de commande rapide

X


Livraison offerte dès 700€ HT.

Toutes nos semences
sont certifiées
Satisfait ou
remboursé
Paiement
100% sécurisé
4.5 / 5
(4415 clients nous ont évalué)
Voir tous les avis de nos clients
Description du produit

La moutarde blanche est le couvert le plus répandu. Cela s’explique par plusieurs raisons : un coût limité des semences, un semis facile même à la volée, une destruction facile, un bon piège à nitrate...
La moutarde est cependant sensible au stress hydrique et aux températures élevées en cas de semis très précoce. Lorsqu’elle est très développée, il est parfois difficile de l’enfouir par un labour et un broyage est alors souvent nécessaire.
Sa vitesse d’installation et sa grande taille la rendent assez agressive vis à vis des adventices ou repousses mais aussi des autres couverts en cas d’associations. Il est recommandé de choisir des variétés nématicides en rotation betteravière. Il est également préférable de privilégier les variétés tardives en cas de semis précoce, sauf si on recherche un couvert mellifère. Dans ce cas, il faut surveiller le risque de montée à graine assez rapide.

Avant d’implanter un couvert végétal, renseignez-vous sur la réglementation en vigueur dans votre région (directive nitrate), en particulier à propos du choix des espèces et des dates et modes de destruction.

 

Adaptation aux cultures de la rotation

Très bien adapté

Très peu adapté

- Tournesol
- Pois ou haricot
- Féverole
- Betterave avec risque de Nématode à kystes
- Betterave avec risque de Nématode du collet
- Lin

- Colza ou choux (Par précaution, éviter les   couverts de crucifères en rotation chargée en   colza : tous les 2 à 4 ans. Ce risque semble   avéré en particulier en sol hydromorphe et   acide où les couverts de moutarde et colza   peuvent multiplier la hernie des crucifères.)

 

 

Variété
Abraham
Type d'enracinement
Pivotant
Densité de semis en pur
7 kg/ha
PMG
7 g
LES + PRODUIT
  • Faible appétence pour les limaces
  • Favorise les pollinisateurs
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.