Pour afficher les prix négociés dans ma ville

NATEC R26 - Granulé

Expédié par Agriconomie

Engrais azoté soufré 26-13 avec inhibiteur de nitrification.  Azote (nitrique/ammoniacal) de haute efficience (EEFS) classé par l'IFA

Teneur azotée: 13 unités Azote nitrique, 13 unités azote ammoniacal

Libération progressive de l'engrais, volatilisation réduite et diminue les pertes par lessivage (nitrate)

Sulfonitrate d’ammoniac additionné d’un inhibiteur de nitrification (responsables de la transformation du NH4+ en NO3- )

Avantages:  Moins de pertes d’azote par lessivage / Régularité de la mise à disposition de l'azote par la plante / Gain de rendement / Réduction des gaz à effet de serre

Disponibilités: Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Provences Alpes-Côtes d'Azur, Auvergnes-Rhônes-Aples

Lire la suite

Composition

  • 26
  • 34
Frais de livraison
inclus
Paiement après
livraison
Prélèvement SEPA
100% sécurisé
4.5 / 5
(4415 clients nous ont évalué)
Voir tous les avis de nos clients
Nos meilleures offres pour : NATEC R26

Pour connaître les meilleurs prix de NATEC R26.
Veuillez renseigner votre code postal .

Commandez ce camion d'engrais aujourd'hui et remboursez jusqu'à 12 mois après livraison

Commandez ce camion d'engrais aujourd'hui et remboursez jusqu'à 12 mois après livraison

Forme

Granulé

Composition
  • 26% Azote total (dont 13 unités nitrique et 13 unités ammoniacal)
    • 13 % Nitrique
    • 13 % Ammoniacal
  • 34% SO3
Caractéristiques
  • Forme Granulé
  • Caractéristiques inhibiteur de nitrification (PIAMAX azote stabilisé)
Description du produit

Effets:  A dose égale, l'engrais NATEC R® permet des gains de rendement réguliers grâce à une meilleure efficacité de l’azote et de sécuriser les niveaux de ces rendements face aux aléas climatiques.
L’alimentation régulière en azote augmente également significativement la qualité des récoltes.
Enfin, en régulant la libération de nitrates, NATEC R® diminue le lessivage de l’azote nitrique et les émissions de protoxyde d’azote (de 40 %), gaz à effet de serre puissant.

Inhibiteur de nitrification qui ralentit le processus de nitrification dans le sol (passage de la forme ammoniac à la forme nitrate) en agissant sur l’activité des bactéries Nitrosomonas. Le temps de résidence de l’azote sous forme ammoniacale est donc allongé. Un engrais contenant cet additif limite les pertes par lixiviation et par dénitrification en raison d’une moindre quantité de nitrate présente dans le sol. Selon les conditions agro-climatiques, cela pourrait améliorer l’efficacité et l’efficience de l’engrais, voire éventuellement favoriser une absorptiond’azote plus progressive du fait de la mise à disposition graduée d’ion nitrate.

Les inhibiteurs de nitrification sont utilisés par les agriculteurs pour des rendements qualitatif et quantitatif, réduction du lessivage des nitrates, réduction de l'empreinte environnementale….. Leur valorisation économique étant déjà justifiée, leur action sur les émissions de N2O sera d’autant mieux acceptée et mise en œuvre par les agriculteurs.

Cet engrais contient un inhibiteur de nitrification, qui est absolument neutre pour les plantes et qui se décompose complètement dans le sol. Il agit de manière sélective et n’influence pas les autres organismes. Il réduit les pertes de nitrate, le lessivage du nitrate dans le sol et favorise d'avantage l'absorption de l'ammonium par les plantes.

Forme
Granulé
Caractéristiques
inhibiteur de nitrification (PIAMAX azote stabilisé)
LES + PRODUIT
  • Respect de l'environnement
  • Indiqué pour tout type de culture
PRÉCONISATIONS D'EMPLOI
  • Ne pas stocker avec les aliments, les acides, les alcalis, des matières inflammables et des produits oxydants
  • Stocker à l’écart des substances organiques
  • Ne pas mélanger avec d’autres engrais en cas de déstockage
  • Protéger de la forte chaleur et du rayonnement
  • Garantir une bonne ventilation/aspiration du poste de travail
  • Tenir à l’abri des sources d’inflammation
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.