Hépatoprotecteur
Quels sont les rôles du foie?
Le foie est un organe primordial qui remplit plusieurs centaines de fonctions vitales pour le bon fonctionnement des animaux d’élevage. Le foie remplit notamment les fonctions d’épuration, de synthèse et de stockage.
Le foie va, par exemple, jouer un rôle nutritionnel dans: -le métabolisme des glucides lors de la néoglucogenèse. Cette action métabolique permet la fabrication de glucose à partir d’une molécule non-glucidique comme des protéines et des graisses par exemple; -le métabolisme des lipides en synthétisant du cholestérol, des lipoprotéines ou des triglycérides; -le stockage de certaines vitamines liposolubles comme les vitamines A, D, K et E.
Le foie présente aussi des fonctions de synthèse puisqu’il produit des protéines sanguines, des enzymes, ou encore des hormones. Dans la catégorie des fonctions sanguines, le foie joue aussi un rôle dans le métabolisme des protéines puisqu’il synthétise les molécules responsables de la coagulation sanguine. Il permet aussi la destruction de certains agents pathogènes comme certaines bactéries ou des hématies et leucocytes afonctionnels. La fonction antitoxique fait aussi partie du périmètre d’action du foie puisqu’il participe à la destruction des toxines ou des médicaments. De même, il permet la conversion de l’ammoniac en urée observée chez les ruminants.
Pourquoi utiliser un hépatoprotecteur?
Le foie est donc un organe primordial au cours de la vie des animaux d’élevage dont il faut prendre soin. La bonne santé du foie permet de satisfaire les besoins fonctionnels et les besoins de production des bovins, des volailles, des porcs et des ovins & caprins. Une mauvaise gestion de la santé du foie provoque une mauvaise digestion des aliments et des compléments en minéraux et matières premières minérales engendrant une augmentation des coûts de production.
L’utilisation d’un hépatoprotecteur en curatif et en préventif est donc primordiale afin de maintenir un bon état de santé général tout au long de la vie de l’animal.
Quels bénéfices sont obtenus ?
Il est primordial d’utiliser un hépatoprotecteur afin de réduire les risques du syndrome de la stéatose hépatique. L’utilisation d’un hépatoprotecteur est particulièrement recommandée lors du sevrage de vos jeunes animaux d’élevage. Notre gamme d’hépatoprotecteurs est adaptée aux bovins, aux volailles, aux porcs et aux ovins & caprins. Nos formules sont conçues pour faciliter la digestion grâce: -au sorbitol qui stimule la sécrétion des enzymes digestives et pancréatiques; -à la méthionine et la choline qui favorisent l’oxydation des acides gras; -à la bétaïne qui assure le rôle de régulateur du métabolisme des lipides; -au magnésium et au sodium qui favorisent la motricité.
Venez découvrir notre gamme d'hépatoprotecteur et profitez de nos remises quantitatives!