03 52 99 00 00 (N° non surtaxé) ou service client (réponse par E-mail sous 4H)

Seaux et pierre à lécher pour veaux

Une pierre à lécher, ou bloc à lécher, est une solution de nutrition animale qui contient un assemblage sous forme solide de minéraux, sel, oligo-éléments et vitamines nécessaires au bien-être et au bon développement des ruminants, quel que soit leur stade de croissance. Nous vous proposons également en livraison rapide des tourteaux de soja, colza et tournesol ainsi que des aliments mash et composés.

Question, Devis, Suivi de commande…
phone logo 03 52 99 00 00 N° non surtaxé, 6j/7 de 8h à 18h30
2 produits
Trier par
 
NOUVEAU SÉLECTION
RINDAMIN JUNIOR - Seau Jeunes Bovins - Vitamines+Minéral
NOUVEAU SÉLECTION
RINDAMIN JUNIOR - Seau Jeunes Bovins - Vitamines+Minéral
Expédié par : Agriconomie
sous 4 jours (ouvrés)
Meilleure offre
29€90 HT
/ Seau
NOUVEAU SÉLECTION
Seau extraits de plante - Toplick - Phytozen
NOUVEAU SÉLECTION
Seau extraits de plante - Toplick - Phytozen
Expédié par : Agriconomie
sous 30 jours (ouvrés)
Meilleure offre
33€90 HT
/ Seau

Les seaux, ou bloc à lécher, sont de bons moyens utilisés en élevage pour apporter des minéraux et des vitamines notamment lorsque les animaux sont au pâturage. Ainsi, les seaux, pierres et bloc à lécher peuvent couvrir les besoins en minéraux majeurs (Calcium, Phosphore, Potassium, Sodium, Chlorure et Magnésium), en oligo-éléments (Fer, Zinc, Manganèse, Cuivre, Cobalt) et en vitamines.


Quels sont les principaux avantages des seaux à lécher?

Les seaux sont pratiques puisqu’ils peuvent être mis à disposition un peu n’importe où à la ferme notamment lorsque les bovins sont au pâturage. De plus, les produits multi-espèces ont peu à peu été abandonnés pour laisser place à des seaux et des formules adaptés à chaque espèce et à chaque stade physiologique. On retrouve ainsi des seaux pour les jeunes bovins, pour des vaches taries ou enrichi à l’ail ou en magnésium lors de la mise à l’herbe. Enfin, les animaux peuvent s’auto-réguler et donc combler leur carences puisque les seaux sont en libre service. Cela permet d’améliorer le bien être des animaux et leurs performances en sécurisant la ration.