Sélectionnez votre marque

Marque
  • Marques populaires
  • Toutes les marques
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G
  • H
  • I
  • J
  • K
  • L
  • M
  • N
  • O
  • P
  • Q
  • R
  • S
  • T
  • U
  • V
  • W
  • Z

Recherche par référence

Affiner ma recherche

Type de pièces

Nicolas
Nicolas - Expert Pièces
Trier par :
   
Produits par page :
Trier par :
   
Produits par page :

867 produits

Qu’est-ce qu’un broyeur ?

Pour éliminer les branches issues de la taille des arbustes et des haies, le broyage est la solution idéale. En agriculture, le broyeur est un équipement munis d’organes de coupe en forme de lames ou de chaîne. Il est généralement adaptable sur tout véhicule agricole ou forestier pour pouvoir le déplacer tout au long de l'espace à entretenir. Si le véhicule porteur ne dispose pas d'une prise de puissance permettant de fournir de l'énergie au broyeur, il est nécessaire alors d'intégrer un montage avec entrainement hydraulique. Il est possible aussi de suspendre votre broyeur au bout d’un bras mécanique pour le maintenir immobile dans un endroit bien déterminé.

Il existe deux différents types de broyeur agricole sur le marché actuel, ceux à axe vertical et d’autres à axe horizontal. En outre, l'épareuse est le matériel agricole le plus utilisé pour un débroussaillement professionnel. Une épareuse est généralement équipée d'un bras hydraulique et un dispositif antichocs muni d'un boîtier hydraulique automatique avec une possible rotation et une tête pivotante. Elle est adaptée en particulier à l'entretien des routes, des fossés et même les espaces verts.

A quoi sert un broyeur agricole ?

Les broyeurs agricoles sont souvent utilisés pour concasser les déchets du bois ou de la paille. Ils servent en effet à nettoyer les espaces verts ou les grands champs non travaillés depuis longtemps. Vous pouvez aussi utiliser un broyeur agricole pour vous débarrasser des branchages ou encore des élagages afin de préparer vos champs pour de nouvelles cultures. Le débroussaillage est également l’une des fonctions les plus importantes du broyeur agricole. Elle consiste à entretenir les espaces verts, les parcs naturels ou d’autres zones naturelles en taillant l'herbe et du gazon. Cette fonction joue un rôle important dans la limitation des risques d’incendie dans ces espaces.

Quelles sont les principales composantes d’un broyeur agricole ?

Pour les broyeurs à axe vertical, connus aussi sous le nom de gyrobroyeurs, ils sont composés généralement d'un attelage trois points qui permet de les attacher au véhicule agricole ou forestier, une transmission à cardans comprenant un dispositif contre les obstacles, un boitier renvoi d’angle servant à transformer le mouvement longitudinal venant du véhicule en mouvement vertical, un dispositif de protection contre les projections, un dispositif de réglage de la hauteur minimale de coupe et un rotor avec des organes de coupe formés soit de couteaux articulés soit de chaînes. Pour les broyeurs à axe horizontal, rigides ou repliables, ils sont généralement placés derrière le véhicule et sont composés de marteaux forgés ou de couteaux de broyeur placés sur un rotor hélicoïdal, un rouleau à extrémité sinon des roues semi-pivotantes placées sur les parois latérales afin de gérer la hauteur. Le broyeur à axe horizontal est formé aussi d'un capot arrière mobile avec une roue libre dans le carter et des courroies en tension automatique. Il existe aussi le broyeur agricole exportateur qui est un modèle à axe horizontal aussi, sauf qu’il possède un système de soufflerie en plus permettent de ramasser le couvert végétal au fur et à mesure.

Il faut savoir que les éléments principaux du broyage en agriculture sont, soit le couteau ou le fléau, soit le marteau de broyeur. Ce dernier est considéré comme le système de coupe le plus solide et le plus résistant.

Quelles pièces détachées disponibles pour un broyeur agricole ?

Comme toute machine agricole, le bon fonctionnement de votre matériel agricole nécessite impérativement un entretien permanent de chaque pièces de broyeur ou de débroussailleuse. Vous pouvez alors trouver facilement sur les sites en ligne une pièce de broyeur et ses différents accessoires pour assurer la bonne performance de votre appareil. Chaque pièce de broyeur vous est présentée au meilleur prix et est dans la majorité des cas adaptée aux différentes marques du marché. Pour la pièce de broyeur principale, celle qui sert à couper, vous avez un vaste choix entre différents types de marteaux, de fléaux ou de couteaux, selon le modèle de votre broyeur.

Une autre pièce de broyeur indispensable au fonctionnement et qui nécessite d’être changée la plupart du temps, il s’agit de la pièce de boulonnerie. Il existe plus que 200 modèles pour cette pièce de broyeur, en majorité adaptables. Autre pièce de broyeur importante pour la fixation d’un marteau ou d’un couteau, c’est la pièce de fixation. Elle est connue sous le nom de douille ou bague. Plusieurs modèles adaptables à plusieurs marques sont également disponibles sur le marché. Si des souches et des pierres sont présentes dans votre environnement à traiter, la pièce de broyeur recommandée est la chaîne. Les manilles sont les pièces détachées qui servent à attacher cette chaîne.

Si vous avez choisi une fixation hydraulique, votre pièce de broyeur indispensable à cette fixation aura besoin d’un entretien permanent. En effet, certaines pièces de votre boitier hydraulique auront besoin d’être changées après une certaine période d’usage pour maintenir le bon fonctionnement de votre appareil. Certaines de ces pièces telles que le rouleau palpeur, le palier de rotor, le kit flexible de coupleur, les poignées positive et négative ou aussi les coupleurs mâle et femelle, sont disponibles en vente. Sachez aussi que pour un gyrobroyeur à transmission hydraulique, la marque Bondioli vous propose un boitier adaptable à votre système hydraulique.

Quelles marques de broyeur agricole sont disponibles sur le marché ?

Il existe plusieurs modèles de broyeur agricole sur le marché. Avant de faire votre choix, il est important de se fixer des critères essentiels pour trouver le bon modèle. En effet, la largeur de la surface à traiter, le type de résidus à broyer, la puissance du broyeur agricole et le type souhaité (à axe vertical ou horizontal) sont les principaux critères à prendre en considération pour trouver le modèle qui vous convient.

Aujourd'hui, différentes marques sur le marché vous présentent des modèles adaptés à vos besoins. Pensez alors à choisir une marque certifiée pour vous garantir une meilleure qualité. Voici notre sélection pour vous des meilleures marques certifiées : Aedes, Berry, Bomford, Euromark, Franquet, Kuhn Blanchard(fournisseur du modèle broyeur BE à axe horizontal avec différentes largeurs), Perfect (avec ces différents modèles de rotobroyeurs) ; Delmas S.A.R.L. (avec son modèle à marteaux renforcés, son rotobroyeur agricole compact ou le multi broyeur…), Desvoys (spécialisés dans les broyeur à axe horizontal, à axe vertical et les forestiers), Carroy Giraudon, Agrimaster (spécialisés en broyeur à axe horizontal, gyrobroyeur et epareuse) ; etc…

Broyeur Kuhn

Kuhn est une grande référence sur le marché du machinisme agricole avec une très large gamme d’outils pour travail du sol et matériel pour élevage. Kuhn propose deux grandes gammes de broyeurs avec des machines à broyeurs à axe horizontal et des broyeurs à axe vertical. Tous les broyeurs Kuhn sont polyvalents. Les broyeurs Kuhn à axe horizontal sont disponibles en plusieurs largeurs de travail (de 1 à 8,20 m), rigides ou repliables. Dans la version broyeurs à marteaux ou à couteaux Y, ils garantissent une rotation régulière et une bonne aspiration. Les broyeurs Kuhn à axe vertical sont disponibles en trois largeurs de travail (1,2 m, 1,5 m et 1,80 m) et sont conçus pour répondre aux besoins des agriculteurs et à ceux des professionnels des espaces verts.

Broyeur Desvoys

Desvoys est une entreprise familiale qui fait référence dans le monde du broyage en France. Desvoys commercialise notamment une large gamme de broyeurs à axe vertical, à axe horizontal ainsi que des broyeurs forestiers. La gamme à axe vertical est très complète avec des broyeurs adaptables à des tracteurs jusqu’à 350ch. La gamme à axe horizontal est plus variée avec des produits adaptés pour l’entretien des espaces verts et des accotements, d’autres pour le broyage des vignes et des vergers et d’autres pour les grandes cultures. Enfin, la gamme de broyeurs forestiers dispose de modèles très puissants avec un régime de prise de force allant jusqu’à 1000 tr/min.

Broyeur Agrimaster

Agrimaster est la référence italienne du broyage avec des gammes très complètes de broyeurs spécialisés pour tous type de culture (sorgho, maïs, coton, vigne, verger etc…). Agrimaster propose également des faucheuses ainsi que des débroussailleuses parfaitement adaptées aux professionnels.

Broyeur Lagarde

Lagarde est une moyenne entreprise française totalement concentrée dans la production d’outils destinés au broyage. Les broyeurs LAGARDE figurent parmi les matériels de ce type les plus vendus en France, occupant aujourd’hui une place enviée dans les grosses exploitations, auprès des entrepreneurs et des CUMA. Lagarde propose notamment des épareuses, des broyeurs d’accotement, des broyeurs polyvalents, des broyeurs céréaliers, des gyrobroyeurs et bien d’autres. Lagarde propose notamment une large gamme d’épareuse avec des gammes comme Callisto, Mercure III ou Titan II.

N’hésitez pas bien sûr à demander l’avis et les conseils des experts concernant votre matériel agricole lors de l'achat du broyeur et même pour changer une pièce de broyeur lors des entretiens de votre machine.

Une large gamme de pièce de broyeur sur Agriconomie.com

Nous vous proposons une large gamme de pièce pour broyeur et débroussailleur notamment : marteau de broyeur, couteaux, fléaux, des bagues, des douilles, des manilles, des chaînes, de la boulonnerie et des pièces hydraulique. Notre expertise s’étend également sur plus de 150 000 références de pièces agricoles avec des pièces indispensables : cardan agricole (de la marque Walterscheid), filtre, phare de travail, siège pour tracteur, pneu agricole, rotule de direction, durite de refroidissement, batterie et bien d’autres pièces. Nous vous proposons des pièces pour les marques les plus réputées du marché : John Deere, Massey Ferguson, New Holland, Kubota, Teejet, Kuhn et bien d’autres.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.