Affiner ma recherche

Course (mm)

Type

Diamètre de fût (mm)

Arthur
Arthur - Expert Pièces
Trier par :
   
Produits par page :
Trier par :
   
Produits par page :

91 produits

Comment est composé un vérin hydraulique ?

Le vérin hydraulique est composé d'un cylindre dans lequel se trouve un piston qui sépare le volume du cylindre en deux chambres hermétiques et isolées. L'introduction d'un fluide sous pression dans une des chambres permet le déplacement du piston qui transmet son mouvement à une tige rigide sortant du vérin hydraulique. L'étanchéité des chambres est permise grâce à des joints de vérin hydraulique. L'étanchéité du vérin hydraulique est importante car elle influe directement sur son rendement et sa durée de vie.

Quel est le fonctionnement d’un vérin hydraulique ?

Un vérin hydraulique est composé d'un corps, d'une tige de vérin hydraulique rigide, d'un piston et de joint de vérin hydraulique pour l’étanchéité. Le système de vérins hydraulique permet de mettre en mouvement des pièces dans un mécanisme et d'y appliquer de très forte pression. Ce système nécessite une pompe hydraulique entraînée par le moteur et des électrovannes, mettre en pression le liquide et commander le cheminement de cette pression d'huile. Il existe aussi des vérins électriques, qui fonctionnent grâce à un système de tige filetée et d’écrou.

Vérin hydraulique à simple effet

Un vérin hydraulique à simple effet est composé d’un logement externe tubulaire qui compose le corps du vérin hydraulique à simple effet. À l’intérieur du corps du vérin hydraulique simple effet se trouve le piston, le joint de piston, et la tige. L’alésage se réfère au diamètre intérieur du corps du vérin hydraulique à simple effet. Le côté fond (parfois appelé l’extrémité borgne) se réfère à l’extrémité du piston du vérin hydraulique simple effet. Le côté tige se réfère à l’extrémité à partir de laquelle la tige s’étend et se rétracte.

Un vérin hydraulique à simple effet est souvent utilisé pour des opérations de levage vertical et des retours par gravité. Le distributeur du vérin hydraulique simple effet dirige l’huile vers le côté fond du vérin hydraulique. La pression d’huile agit sur le piston pour prolonger la tige et soulever la charge. La force de gravité agissant sur la charge est utilisée pour rétracter la tige et abaisser la charge.

Vérin hydraulique double effet

Un vérin hydraulique à double effet est un type de vérin très couramment utilisé. Les vérins hydrauliques doubles effet sont utilisés sur l’équipement, la direction, et d’autres systèmes où le vérin hydraulique doit effectuer le travail dans les deux directions. Depuis que les vérins hydrauliques avec tige d’accouplement sont les vérins hydrauliques à double effet les plus communs, les directives de l’association nationales des systèmes hydrauliques sont employées pour normaliser l’alésage, le style de montage et l’encombrement. Cela permet aux vérins hydrauliques doubles effet avec tige d’accouplement de différents fabricants d’être interchangeables lorsqu’ils ont la même description. Cependant, il est à retenir qu’un vérin hydraulique double effet peut être de même taille qu’un autre vérin hydraulique double effet, sans être de qualité égale.

Quelle est l’importance du diamètre dans le choix d’un vérin hydraulique ?

Le diamètre ou plus communément la taille d’alésage d’un vérin hydraulique se rapporte au diamètre intérieur du vérin hydraulique. Un vérin hydraulique avec une grande taille d’alésage crée un plus grand volume par unité de longueur qu’un vérin hydraulique avec une petite taille d’alésage. Le vérin avec une grande taille d’alésage exige plus d’huile pour déplacer le piston à la même distance que le vérin de petite de taille d’alésage. Par conséquent pour un débit donné, un vérin hydraulique de grande taille d’alésage se déplace plus lentement qu’un vérin avec une petite taille d’alésage. La section efficace d’un vérin est la surface de la section du piston et du joint du piston sur laquelle l’huile pousse. Puisque l’une des extrémités de la tige est fixée au piston (côté fond) et l’extrémité opposée s’étend à l’extérieur du vérin (côté tige), la section efficace côté tige est inférieure à la section efficace du côté fond. L’huile ne peut pas pousser contre la surface du piston qui est couvert par la tige. Le volume d’huile nécessaire pour remplir le côté tige du vérin hydraulique est inférieur au volume d’huile nécessaire pour remplir le côté fond du vérin. Par conséquent, pour un débit donné, la tige se rétracte (rentrée de la tige) plus rapidement que lorsqu’ elle s’étend (sortie de la tige).

Quelle est l’importance d’un joint de vérin hydraulique ?

Les joints de vérin hydraulique sont utilisés dans divers endroits à travers le vérin hydraulique. Le joint de piston est utilisé entre le piston et la paroi du vérin hydraulique. La conception est telle que la pression d’huile écarte le joint contre la paroi du vérin hydraulique, ainsi plus la pression est grande, plus la force d’étanchéité est grande. Le joint torique empêche l’huile de s’échapper entre le serre-garniture de la tige de vérin et la paroi du vérin. Le joint de la tige en forme de “U” ; ou en forme de joint en demi-lune empêche l’huile de s’échapper entre la tige et le serre-garniture de la tige de vérin et racle l’huile sur la tige lorsque celle-ci est sortie du vérin hydraulique. Le joint racleur est adapté au vérin hydraulique et empêche la saleté (poussière) ou la granulation (sable) d’entrer dans le vérin hydraulique pendant que la tige du vérin hydraulique se rétracte. Les joints sont faits en polyuréthane, nitriles, ou viton. Le matériau devrait être vérifié pour être compatible avec le fluide utilisé ainsi que les conditions de fonctionnement de votre vérin hydraulique.

Quelles est notre offre de vérins hydrauliques et autres pièces hydrauliques ?

Nous vous proposons une large gamme de pièces hydrauliques pour toutes vos machines notamment vos tracteurs agricoles, vos moissonneuses batteuses, vos pulvérisateurs ainsi que d’autres véhicules.