Affiner ma recherche

Type de pièces

Nicolas
Nicolas - Expert Pièces
Trier par :
 
 
Produits par page :
Trier par :
 
 
Produits par page :

14 produits

Qu’est-ce qu’un chargeur frontal ?

Le chargeur frontal est un organe optionnel se trouvant à l’avant d’un tracteur. Le chargeur frontal est composé de deux bras montés sur un châssis, les deux bras sont actionnés via des vérins hydrauliques commandés directement depuis la cabine du tracteur. Une tête interchangeable est placée en bout des deux bras permettant d’effectuer des travaux agricoles en lien avec la logistique. Un chargeur frontal est un accessoire indispensable pour la manipulation de produits agricoles notamment les big bag, les sacs à grains, les palettes, les balles rondes, les sacs d’engrais etc… Un chargeur frontal peut également être monté sur un télescopique agricole qui sont des machines agricoles spécialement conçues pour la manutention des produits agricoles. Enfin, un chargeur frontal peut également servir à la réparation de vos machines agricoles. En effet, un chargeur frontal peut servir à changer les pneus sur son tracteur ou sa moissonneuses notamment. La puissance du chargeur frontal dépend de la puissance hydraulique de votre tracteur. Il y a donc de fortes variations dans les capacités de levage des chargeurs frontaux : de 800 daN (800 kg) à 3 m de hauteur (tracteurs de 50 à 70 ch), à 2 200 daN (2 242 kg) à 3,5 m de hauteur (tracteurs de 90 à 140 ch).

A quoi sert un chargeur frontal ?

Le chargeur frontal permet de réaliser différent activité selon la tête du chargeur. Vous pourrez avec chargeur frontale déplacer des sacs d’engrais, semence en vrac, palette, ensilage et fourrage. Vous pourrez attraper des balle à fourrage ou bien curée votre stabulation ou étable, sortir du fumier.

Quels sont les éléments d’un chargeur frontal ?

Le chargeur frontal présente des articulations permettant l’attelage et le dételage du chargeur. Les bras du chargeur sont solidaires entre eux. La tête du chargeur permet une adaptation facile du type de chargeur. Les bras sont équipés d’un parallélogramme qui gère l’assiette de l’équipement de manutention. Ce parallélogramme peut être associé à des vérins hydrauliques à double effet pour activer l’inclinaison longitudinale de l’équipement. Le bâti de votre chargeur frontal permet cet attelage et dételage rapide.

La plupart des tracteurs sont équipés de commandes qui permettent spécifiquement de aux opérateurs de contrôler le chargeur frontal. Les équipements de préhensions du chargeur frontal permettent la prise des charges, leur stabilisation durant le temps de manutention et leur déchargement. Ces outils facilitent grandement la manipulation du chargeur frontal.

Le vérin hydraulique est un composant indispensable de la liaison entre le chargeur frontal et le tracteur. Le vérin hydraulique permet de transformer l’énergie hydraulique en énergie mécanique linéaire. Il faut différencier le vérin hydraulique simple effet et le vérin hydraulique à double effet. La puissance d’un vérin hydraulique se mesure en décaNewton et permet de mesurer la force du vérin hydraulique.

Quels sont les différents types de chargeurs frontaux ?

Il existe différents type de chargeur : les godets, les fourches à fumier, les griffes à désiler, les pinces à balle, les porte sacs.

Un godet est un élément mécanique en acier fixé à l'extrémité du bras d’un tracteur, d’un chargeur télescopique ou d’une pelle dans le TP. Un godet est un type de chargeur qui permet de charger des matériaux par enfoncement dans le sol ou dans un stock et de les déverser facilement.

Une fourche à fumier est un outil agricole qui permet de réaliser rapidement et efficacement la manutention du fumier agricole. Équipé de dent, la fourche à fumier est attelée à un tracteur ou à un chargeur et permet de déverser rapidement du fumier dans un épandeur à fumier.

Une pince à balle est un type de chargeur frontal qui permet de réaliser la manutention des balles rondes. Ce chargeur frontal permet de pincer la balle ronde sur les côté et de la transporter rapidement pour le stockage ou la nutrition des animaux. Il existe également des coupes balles qui permettent de prendre des balles rondes à l’aide d’une dent et de les piquer au milieu ce qui a pour désavantage de réduire la qualité de la balle à foin.

Quelles sont les utilisations d’un chargeur frontal ?

Les chargeurs frontaux peuvent être aussi bien utilisés pour des activités aux champs comme sur l’exploitation. Au champ le chargeur frontal vous sera utile pour charger des bottes de foin ou paille si vous utilisez une fourche, si vous utilisez un godet il vous permettra de charger votre épandeur d’engrais ou la trémie de votre semoir. Sur l’exploitation vous pourrez déplacer des palettes, des fourrages ou stocker les bottes de pailles sortie du champ, faire des travaux de logistiques.

Quelles sont les marques de chargeurs frontaux ?

Le chargeur frontal est tellement indispensable dans les opérations agricoles que tous les fabricants majeurs de tracteurs proposent une gamme de chargeur frontal : Claas, John Deere, Fendt, Massey Ferguson, Kubota, Valtra, New Holland, Case IH et bien d’autres. Il existe également des fabricants spécialisés dans la vente de chargeurs adaptable à tous types de tracteurs comme Quicke, Mailleux, Enorossi, Agram et bien d’autres.

Chargeur frontal Claas

Pour les applications agricoles telles que la manutention de balles de foin et d'ensilage, de fourrage et de fumier ou encore le remplissage de remorques, les chargeurs frontaux Claas sont parfaitement adaptés à votre tracteur et aux exigences du travail quotidien. La maniabilité, la puissance hydraulique des tracteurs Claas permet une association parfaite des chargeurs frontaux Claas. Claas propose plus de 60 outils différents qui permettent une manutention agricole plus efficace sur votre exploitation. Avec 3 gammes proposées, Claas permet aux agriculteurs de répondre à tous les besoins.

Chargeur frontal John Deere

John Deere est la référence de la vente de tracteurs sur le marché français, c’est donc tout naturellement que John Deere propose également des chargeurs frontaux. John Deere propose deux gammes de chargeurs frontaux, la série H et la série R. Le chargeur frontal H260 permet une performance optimale sur les tracteurs John Deere des séries 5E et 5G. Le chargeur frontal John Deere H260 est disponible avec mise à niveau automatique mécanique (MSL) ou sans mise à niveau automatique (NSL). Le pack de maniabilité est idéal pour les travaux de la ferme et de construction. La hauteur de levage du H260 est de 3,5 mètres pour une charge utile maximale de 1,4 tonnes. Le modèle H380 est un chargeur frontal avec une hauteur de levage de 4,5 mètres maximum pour une charge utilise max de 1,9 tonnes. Les chargeurs frontaux John Deere de la série R sont des outils spécialement conçus pour les tracteurs plus puissants. Le chargeur frontal 623R notamment convient parfaitement aux tracteurs de la série 6. Il est compatible avec les relevages avant John Deere, fonctionne avec une précision incomparable, jouit d'une très longue durée de vie et offre une vue panoramique exceptionnelle sur l'ensemble de la machine. La charge maximal de ce chargeur est plus grande (2,2 tonne).

Chargeur frontal Fendt

Fendt a également développé sa propre gamme de produits. Le chargeur frontal Fendt CARGO est un outil universel qui permet de profiter de la puissance maximale de son Fendt Vario. Les axes d'articulation sont larges et extrêmement robustes et la marque Fendt propose un système de lestage complet pour effectuer les travaux fréquents avec le chargeur. Fendt propose également des solutions de financement afin de s’équiper rapidement d’un chargeur frontal Fendt.

Chargeur frontal Massey Ferguson

Massey Ferguson propose deux gammes de chargeurs frontaux adaptés aux tracteurs de la marque : la gamme MF FL d’un côté et la gamme MF FL X de l’autre. Le chargeur frontal Massey Ferguson FL s’adapte parfaitement aux tracteurs Massey Ferguson d’une puissance comprise entre 70 et 400 chevaux. La capacité de levage est comprise entre 1,5 tonnes et 3,2 tonnes pour une hauteur de levage comprise entre 3,5m et 4,96m. Le chargeur MF FL X est parfaitement adapté pour les machines agricoles MF 3700, 4700 et 5700.

Chargeur frontal Valtra

En tant que spécialiste des machines agricoles adaptées a l’élevage, Valtra propose un type de chargeur pour chaque tracteur vendu. Le chargeur frontal Valtra est généralement monté d’usine et parfaitement intégrés au châssis sur la ligne de montage. Cela garantit la qualité du montage et des commandes conçues de façon ergonomique. Du fait de sa conception intégrée au tracteur, il n’y a aucun effet sur le rayon de braquage de celui-ci.

Chargeur frontal Case IH

Case IH propose 5 modèles différents et ils sont disponibles en deux versions. Case IH développe régulièrement de nouveaux concepts afin d’améliorer la capacité, la rigidité, la performance et le design de ses produits. Les modèles Case IH dispose d’une tuyauterie hydraulique cachée avec un positionnement intelligent des tuyaux. Les espaces hydrauliques sont spécialement protégés sous le bras de chargement tout en restant accessibles.

Chargeur Quicke

Quicke est une entreprise du groupe suèdois Alo, qui est une référence dans la conception d’outils agricoles. Quicke propose les gammes de produits Q, X et C qui se caractérisent de la manière suivante : les produits de la série Q sont parfait pour les professionnels et sont des outils numériques intégrés qui optimisent le potentiel de votre tracteur. La série X est particulièrement adaptée pour les tracteurs jusqu’à 120 chevaux. Enfin la série C est parfaite pour les machines agricoles compactes.

Chargeur frontal Mailleux

Mailleux est une entreprise bretonne, spécialiste des outils de manutention. De nombreux produits Mailleux équipent de nombreux modèles de tracteurs partout en Europe. La gamme Mailleux comprend 3 gammes essentielles de produits spécialement adaptés pour les tracteurs de 170ch à 400ch, de 250ch à 400ch et de 200ch à 400ch.

N’oubliez pas que vous avez des options d’achat de matériel d’occasion notamment sur Agriaffaires et Terre-Net occasion.

Une large gamme de pièces pour attelage et manutention sur Agriconomie

Agriconomie, c’est la référence de la vente de pièces agricoles en Europe avec un catalogue de plus de 150 000 références. Notre gamme manutention comprend des filtres pour télescopiques, des fourches, des godets, des pic bottes, lame et dent de godet, des pièces de cabine, des pièces de carrosserie et bien d’autres pièces pour outils de manutention. Nous vous proposons également toutes les pièces pour votre attelage relevage agricole : 3ème points, béquilles, barres à trous, bras de relevage, barre de poussée, pièces hydrauliques et bien d’autres….

Notre gamme comprend les pièces adaptables et origine pour les plus grandes marques de tracteurs : Kubota, New Holland, Case IH etc…

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.