Sélectionnez votre marque

Marque
  • Marques populaires
  • Toutes les marques
  • C
  • D
  • F
  • J
  • K
  • L
  • M
  • N

Recherche par référence

Affiner ma recherche

Type de pièces

Nicolas
Nicolas - Expert Pièces
Trier par :
   
Produits par page :
Trier par :
   
Produits par page :

376 produits

Qu’est-ce qu’une barre de coupe ?

La barre de coupe est un organe monté à l’avant d’une coupe de moissonneuse- batteuse ou placé à l’avant des faucheuses. La barre de coupe assure la coupe des tiges végétales. Les barres de coupes sont constituées d’une multitude de section triangulaire coupante aligné les unes après les autres. La barre effectue un mouvement alternatif rapide ce qui permet la coupe des végétaux. La barre de coupe est fixée sur la coupe de la moissonneuse à des doigts.

Les doigts ont aussi d’autre rôle notamment par la division des rangés des végétaux et de contre lame pour favoriser leur coupe. Pour les faucheuses, la barre de coupe est maintenue par deux sabots à l’extrémité de la barre de coupe. Les sabots de la faucheuse reposent à même le sol permettant de régler la hauteur de coupe.

Quels sont les types de barre de coupe ?

Il existe différent type de barre de coupe : les barres de coupes communales adaptées aux travaux de la commune ; les barres de coupe à doigts présentent sur les moissonneuses batteuse et les barres de coupe à deux lames.

Comment installer sa barre de coupe ?

Pour monter et démonter la barre de coupe, il faut commencer par dévisser les vis de la crapaudine supérieur présentent sous le carter du diviseur. Ensuite il faut retirer la lame en tirant vers soit. La barre de coupe coulisse de son logement.

Comment entretenir sa barre de coupe ?

Une barre de coupe mal entretenu créé des dysfonctionnements pouvant entrainer des coûts élevés en réparation et une longue période d’inactivité pendant les périodes de moissons. Il est important de contrôler que les sections soient bien aiguisées et affutées. Contrôler que la barre de coupe soit droite et non pas courbée. Lorsque les sections sont trop abimé il est impératif de les remplacer par des neuves.

Comment régler sa barre de coupe ?

La barre de coupe peut se régler via un relevage hydraulique, les vérins de la moissonneuse batteuse agissent sur la coupe permettant de régler la hauteur de la barre.

Quelles sont les marques de barre de coupe ?

De nombreux constructeurs, notamment de moissonneuses batteuses, proposent des gammes de barre de coupe notamment les constructeurs suivants : Claas, John Deere, Case IH, New Holland et d’autres marques.

Barre de coupe Claas

Claas est le leader européen de la vente de moissonneuses batteuses. Avec les gammes Lexion, Tucano et Avera, Claas propose aussi bien des moissonneuses à très haute capacité comme des moissonneuses de moyenne gamme. Claas propose les gammes de barre de coupe suivante : Vario, Cerio, Maxflex, Convio Flex, Conspeed, Sunspeed et Swatch Up. Les barres de coupe Claas Vario sont conçues pour les conditions de récolte les plus difficiles. Les barres de coupe Vario garantissent un flux de récolte optimal, une coupe précise et une solidité maximale. Pour ces largeurs de travail, la marque mise sur une architecture à rabatteur et vis d'alimentation divisés et sur une scie en deux parties. La barre de coupe Vario se règle facilement et vous permet un réglage optimal de la vis d'alimentation. La barre de coupe Claas Maxflex permet une récolte idéale au plus près du sol. Elle est notamment adaptée à la récolte du soja et des céréales. Cette barre de coupe Claas dispose d’un fond de coupe mobile sur 180mm de course, d’une commande électro-hydraulique de la position fixe ou flexible de la barre de coupe depuis la cabine, d’un grand diamètre de la vis d'alimentation et d’un rabatteur optimisé à doigts spécifiques pour réduire l'enroulement de matière.

Barre de coupe John Deere

John Deere est la référence de la vente de matériel agricole en France, surtout sur la commercialisation de moissonneuse batteuse. John Deere propose notamment la barre de coupe 635X qui dispose d’une largeur jusqu’à 10,70m pour une cadence de coupe de 1144 coups/min. 6 capteurs automatiques permettent à cette coupe de se régler automatiquement. John Deere propose également les barres de coupe 622X, 625X, 630X et 640X.

Barre de coupe Case IH

Case IH est une référence sur le marché de la moissonneuse avec la technologie AxialFlow notamment. Case IH a également développé sa propre gamme de barre de coupe. La barre de coupe Case IH est conçue pour parfaire ses capacités et optimiser son potentiel de rendement. La barre de coupe Case IH est parfaitement adaptée pour une productivité maximale, une hauteur de chaume parfaite, aucune perte de tiges ou d'épis dans toutes les conditions de récolte. Case IH propose des barres de coupe spéciale récole du maïs, des barres de coupes pour récolte des céréales, des ramasseurs, des barres de coupe flexible et des barres de coupe à tapis. Case IH propose une gamme de barre de coupe avec des longueurs comprises entre 4,9m et 12,5m. La dernière barre de coupe Case IH, la 3050, à une cadence de lame élevée de 1 300 courses par minute et à la capacité à épouser les bords. La barre de coupe Case IH 3050 maintient une hauteur de chaume courte ou longue homogène à une vitesse d'avancement élevée.

Barre de coupe New Holland

New Holland est également un acteur fort du marché de la moissonneuse batteuse en France avec les gammes New Holland CR Revelation, CX7, CX8, CX5, CX6 et TC. New Holland développe depuis plusieurs années une large gamme de barre de coupe adaptée aux moissonneuses-batteuses New Holland. New Holland propose une barre de coupe ou un équipement de récolte pour chaque type de culture : céréales à paille ou colza, maïs, soja, lin, haricots, graminées, trèfle, millet ou même riz. New Holland propose notamment les gammes suivantes : Varifeed 16 pieds, Varifeed 18 pieds, Varifeed 20 pieds, Varifeed 22 pieds, Varifeed 25 pieds, Varifeed 30 pieds, Varifeed 35 pieds et Varifeed 41 pieds. La barre de coupe New Holland Varifeed 25 pieds est une barre de coupe de 7,60m de long, pour une cadence de lame 1300 coupes/min, un diamètre de la vis sans fin de 406mm et un poids de 2,5 tonnes.

Quelles pièces de barre de coupe sont importantes ?

Les pièces de barre de coupe notamment les sections sont des pièces extrêmement importantes pour la qualité de la coupe durant la récolte. Les rabatteurs sont nécessaires afin de déterminer la hauteur de coupe que la barre de coupe doit adopter. Ce sont des cylindres horizontaux constitués de plusieurs rangées de dents en position verticale. Ils tournent dans le sens de l'avancement pour assurer le rôle d'accompagner les tiges et les épis jusqu’à la vis sans fin. Leur vitesse périphérique est maintenue légèrement supérieure à la vitesse d'avancement pour assurer une alimentation régulière. Les releveurs d’épis sont des pièces montées à espaces réguliers devant la barre de coupe pour faciliter la reprise des récoltes versées ou de certains végétaux récoltés près du sol. Les diviseurs sont situés de chaque côté de la coupe pour délimiter la largeur récoltée. Les doigts doubles se trouvent de chaque côté d’une section et permettent de guider les épis vers la barre de coupe.

Une large gamme de pièces pour barre de coupe sur Agriconomie

Nous vous proposons toutes les pièces principales nécessaires à l’entretien de votre barre de coupe : boulonnerie, rivet, diviseur, doigt double, guide de scie, support de scie, doigt escamotable, rabatteur, releveur, section et tête de scie. Nous vous proposons plus de 500 références de pièces de moissonneuses au meilleur prix et en qualité adaptable et origine pour les plus grandes marques : John Deere, Case IH, New Holland, Laverda, Claas et bien d’autres.

N’hésitez pas à consultez notre gamme de pièce pour barre de coupe de faucheuse notamment notre gamme de couteaux et de sections pour les plus grandes marques de faucheuse : Kuhn, Krone, Claas, Fella, Vicon, Pottinger et bien d’autres.

Il est également important de savoir qu’il existe un nombre important de sites qui proposent des barres de coupe d’occasion, qui sont moins chères que les barres de coupe neuves. Des sites comme Agriaffaires et Terre-net Occasion notamment proposent de nombreuses annonces dans toute la France. Agriaffaires propose notamment des barres de coupe d’occasion avec un prix allant jusqu’à 345 000€.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.