Arthur
Arthur - Expert Pièces
Trier par :
 
 
Produits par page :

La scie à colza vous permet de réduire vos pertes à l’avant de la barre de coupe

Une extension de scie à colza vous permet de réduire vos pertes durant la récolte et du même coup augmenté votre rendement. La scie à colza va vous permettre de récupérer les graines qui tombent normalement. Ces graines seront récupérées sur le tablier et vers le convoyeur.

Les différents types de coupes possibles

Nous vous proposons des scies à colza adaptable qui vous permettent avec peu de modifications de la barre de coupe d’origine d’être spécialement équipé pour la récolte du colza. Il existe également des coupes télescopiques qui sont moins profondes que les coupes adaptables. Elles sont généralement spécifiques aux différentes marques de moissonneuses. Avec ces coupes, il est nécessaire d’installer ou de démonter les scies verticales à chaque extrémité de la coupe. Enfin, il existe les barres de coupe à tapis qui comportent un tapis entre la lame de coupe et la vis. Ces barres de coupe forcent l’entrée du colza dans le convoyeur.

Quels sont les avantages des extensions de barres de coupe à colza ?

Les scies à colza vous permettent d’éviter des bourrages ce qui provoque des arrêts de la machine, des marches arrière ainsi que des débourrages qui vous font perdre du temps sur vos travaux de récoltes. Les extensions de barres de coupe, notamment les scies à colza vous permettent de gagner 30% de temps en plus en évitant toutes ces problématiques. Cet équipement vous permet également une entrée du colza plus régulière dans le convoyeur de la moissonneuse. Cette entrée plus régulière vous permet également d’améliorer votre battage. En effet, l’amélioration du fauchage ainsi que du conditionnement de la matière récoltée permet aux batteurs de mieux fonctionner.

Pourquoi acheter une scie à colza ?

L’achat d’une scie à colza va vous permettre d’augmenter votre rendement de manière significative ce qui vous permet de gagner plus d’argent. L’investissement initial pour votre scie à colza peut être rentabilisé en 5 ans en prenant l’exemple d’une surface en colza de 26 ha avec un gain moyen de 1 q/ha. Plus votre exploitation est grande, plus votre retour sur investissement sera rapide. Si vous avez la moindre question par rapport aux scies à colza proposé sur notre site, contactez nos experts au 03 52 99 00 00