Affiner ma recherche

Couleur

Marque matériel

Contenance (mL)

Arthur
Arthur - Expert Pièces
Trier par :
   
Produits par page :
Trier par :
   
Produits par page :

354 produits

Quels sont les différents types de peintures pour tracteurs proposés sur le site ?

Nous proposons une large gamme de peinture glycéro (ou glycérophtalique) en pot de 1 litre qui est principalement recommandé lorsqu’une grosse surface doit être peinte. Privilégié un pistolet à peinture afin que le résultat soit plus uniforme. Notre gamme de peinture pour tracteur comprend également des peintures à aérosols qui sont faciles à utiliser notamment sur de petites surfaces ou des retouches de peinture sur des pièces de tracteur abimées.

Quelles est la quantité de peinture pour tracteur à prévoir ?

Si vous souhaitez repeindre votre tracteur en entier notamment la carrosserie, les jantes ainsi que le bloc moteur vous nécessiterez 5 pots de peinture dans la référence de couleur de votre tracteur, 2 pots de diluants à peinture ainsi qu’un pot de primaire anticorrosion. Si vous souhaitez seulement repeindre la carrosserie de votre tracteur, vous aurez besoin en moyenne de 2 à 3 pots de peinture pour tracteur, 1 pot de diluant ainsi qu’une solution anticorrosion.

Quelles sont les étapes nécessaires pour une bonne restauration de la peinture de vos tracteurs ?

Afin de garantir une bonne tenue de votre peinture, il est primordial de respecter un certain nombre d’étapes notamment la bonne préparation de la surface de la carrosserie à peindre. Si vous souhaitez peindre à neuf sur votre tracteur, il est important de poncer la surface à travailler afin d’éliminer tous les résidus d’oxydation, de terre et de graisse. La deuxième étape importante pour une peinture réussie est le nettoyage en profondeur de la surface. Cette étape va permettre de mieux voir la surface à peindre et de voir si toutes les zones ont bien été traitées. Vos machines agricoles sont soumises régulièrement aux éléments extérieurs et sont très sensibles à la corrosion ce qui provoque l’altération de votre carrosserie notamment. Afin d’assurer une meilleure adhérence de la peinture ainsi qu’une protection contre la rouille, il est important de traiter la surface avec un produit anticorrosion. Cette couche s’applique comme de la peinture seulement 12 à 24h avant l’application de la peinture pour tracteur. L’étape la plus importante est celle de la peinture. Afin de réussir cette étape il faut vous équiper d’un pistolet à peinture, d’un équipement de protection individuelle type masque de protection respiratoire ainsi que des protections pour les yeux. Il est important de respecter les recommandations sur votre peinture surtout les informations de séchages. Enfin, il faut laisser sécher votre peinture au temps et à la température préconisée.

Quels sont les différents contenants de peinture de tracteur que nous proposons ?

Nous vous proposons différents formats de peinture de tracteur variant des bombes aérosols à peinture de 400 ml, des petits pots de peinture de 750 ml ainsi que des gros pots de peinture de tracteur d’un litre. Enfin, nous vous proposons des gros pots de diluants ainsi que de protection anti-rouille. Consultez nos différentes peintures dans notre stock au meilleur prix et en livraison rapide sur toute la France.
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal
Agriconomie
Achetez vous depuis la belgique ?
drapeau de la belgique
essayer
Agriconomie
non merci