Sélectionnez votre marque et votre modèle

Marque

Recherche par référence

Affiner ma recherche

Cylindrée (cm³/t)

Trier par :
   
Produits par page :
Trier par :
   
Produits par page :

171 produits

L’hydraulique est la science de l’écoulement de l’eau. Étant issue de la mécanique des fluides, elle a pour objet l’étude des propriétés mécaniques des fluides et des liquides. L’hydraulique est de plus en plus utilisé dans plusieurs domaines pour différentes applications comme l’agronomie. Son principe de fonctionnement s’applique régulièrement à diverses machines ou systèmes pour la réalisation d’une tâche ou d’une activité. Les tracteurs agricoles sont constitués de composants hydrauliques comme la pompe hydraulique pour tracteur, qui contribuent grandement à un fonctionnement optimal. C’est une pièce qui ne s’applique que dans la presse hydraulique et dans les machines hydrauliques. Elle constitue un élément mécanique indispensable pour le fonctionnement des machines hydrauliques ou des systèmes hydromécaniques. Elle dispose également de différentes caractéristiques lui permettant de jouer un rôle crucial dans l’alimentation des machines hydrauliques.

Qu’est-ce qu’une pompe hydraulique ?

Une pompe est un élément mécanique qui permet de mettre en pression et de faire circuler un fluide. La pompe hydraulique a pour rôle de transformer l’énergie mécanique de rotation (couple, vitesse de rotation, etc.) provenant d’une source (moteur électrique, moteur thermique, etc.) en énergie hydraulique (débit, pression). En effet, la pompe hydraulique est un élément incontournable dans un circuit hydraulique. Elle permet essentiellement la circulation du fluide à travers la centrale hydraulique. Étant une pompe, elle aspire au prime abord le fluide dans le réservoir puis le transmet dans les canalisations des autres composants du circuit (moteur hydraulique ou vérin) en vue de transformer l’énergie thermique en énergie hydraulique.

La pompe hydraulique est principalement caractérisée par la cylindrée et leur capacité à pouvoir résister à la pression de l’eau. Elle représente un générateur de débit. C’est elle qui s’occupe de la gestion du niveau de pression qui circule au sein de toute la centrale hydraulique. C’est la cylindrée qui détermine la puissance, la vitesse de rotation et le rendement de la pompe.

En fonctionnement, la pompe absorbe l’huile hydraulique qui se trouve à l’intérieur d’un réservoir destiné au stockage et la rejette dans un circuit hydraulique sous forme de débit. Toutes les pompes hydrauliques provoquent un débit de fluide de la même manière dans un circuit hydraulique. Ce débit provoque une dépression au niveau de l’absorption de la pompe, ainsi la forte pression atmosphérique du réservoir propulse l’huile hydraulique à travers le passage d’absorption et dans la chambre d’absorption de la pompe. Plus cette dernière se rapproche du passage de refoulement, plus son volume diminue. C’est cette diminution du volume de la chambre qui propulsera l’huile hydraulique vers la sortie, et donc vers les récepteurs du circuit hydraulique (vérin ou moteur). À ce niveau, l’énergie hydraulique se transforme de nouveau en énergie mécanique rotative ou linéaire.

Les pompes hydrauliques produisent uniquement le débit qui servira à alimenter le circuit hydraulique. Elles ne sont aucunement liées à la pression qui se provoque pendant son fonctionnement. La pression qui se crée dépend principalement de la résistance du récepteur au passage du débit. Celle-ci peut être provoquée par n’importe quel composant du circuit qui joue le rôle d’obstacle à la circulation de l’huile hydraulique vers le réservoir.

Les pompes hydrauliques sont réparties en deux différents groupes dont :

Les pompes non volumétriques ou pompes à cylindrée négative, qui ne possèdent pas d’étanchéité interne. Cela signifie que la chambre d’admission et la chambre de refoulement (la chambre dans laquelle le fluide est éliminé) qui se trouvent dans la pompe ne sont pas séparées l’une de l’autre.

Les pompes volumétriques ou hydrométriques ou pompes à cylindrée positive, quant à elles, possèdent une séparation entre les deux chambres.

La présence ou l’absence d’une séparation permet de différencier les différents types de pompes et définit leur rôle, leur avantage ainsi que leur utilisation dans différents domaines. Les pompes volumétriques sont elles-mêmes réparties en différents sous-groupes qui caractérisent d’autres types de Pompes. Il y a :

Les pompes volumétriques rotatives regroupent :

- Les pompes à engrenages, qui peuvent être intérieures ou extérieures et sont constituées de deux engrenages. Ces pompes permettent d’aspirer l’huile entre deux dents de l’engrenage et de l’envoyer en direction de la chambre de refoulement.

- Les pompes à palettes, elles, sont composées d’un cylindre fixe et d’un rotor qui vont permettre d’aspirer le liquide.

Les pompes volumétriques alternatives rassemblent :

- Les pompes à pistons en ligne qui possèdent un piston qui va se déplacer dans le cylindre et générer des variations de volumes. Ces différentes variations permettront d’aspirer l’huile.

- Les pompes à pistons axiaux dont les pistons sont installés de façon parallèle dans la pompe.

- Les pompes à pistons radiaux dont les pistons sont installés radialement au stator de façon perpendiculaire à l’axe principal.

Comment marche une pompe hydraulique pour tracteur ?

Une pompe hydraulique se sert d’une huile hydraulique présente dans un réservoir de stockage afin de pousser cette huile dans un circuit hydraulique avec un débit défini par la force de la pompe. Les pompes hydrauliques produisent un débit d’huile en créant une dépression du côté d’aspiration de la pompe hydraulique. La pression atmosphérique élevée ou la pression du réservoir pousse l’huile à travers l’orifice d’aspiration et à l’intérieur de la chambre d’aspiration de la pompe. Les engrenages de la pompe à engrenages par exemple transportent ensuite l’huile vers la chambre de refoulement de la pompe hydraulique. Le volume de la chambre diminue au fur et à mesure que la chambre se rapproche de l’orifice de refoulement. Cette diminution de la taille de la chambre pousse l’huile vers la sortie (vers le circuit).

Les pompes hydrauliques produisent uniquement le débit (c’est-à-dire gallons par minute, litres par minute, ou centimètres cubes par tour, etc.) utilisé dans le circuit hydraulique. Les pompes hydrauliques ne produisent pas en soi de pression car la pression est provoquée uniquement par la résistance au passage du débit. La résistance peut être causée à travers les flexibles, les orifices, les vérins, les moteurs, ou n’importe quel composant du système qui gêne la circulation d’huile vers le réservoir.

A quoi sert une pompe hydraulique ?

La pompe est un élément primordial dans le bon fonctionnement des machines et systèmes hydrauliques. En effet, grâce à son action, les engins hydrauliques possédant un circuit hydraulique parviennent à fonctionner et à effectuer leurs différentes tâches. Les tâches ou activités qu’ils réalisent, dépendent de l’application de la pompe et du domaine dans lequel ils sont utilisés. Par exemple, la pompe hydraulique tracteur est un élément essentiel dans le fonctionnement des tracteurs agricoles. Une pompe hydraulique tracteur est une élément mécanique qui fait partie d’un tracteur et qui convertit l’énergie mécanique d’un engin agricole en énergie hydraulique.

La pompe joue le rôle de cœur dans tous les circuits hydrauliques car elle permet de faire circuler un fluide hydraulique par les canalisations, et de convertir l’énergie d’une source (moteur électrique ou thermique) en énergie hydraulique nécessaire au circuit hydraulique. Ainsi, la présence des pompes hydrauliques est indispensable pour le bon fonctionnement d’un circuit hydraulique. Sachez qu’en fonction du type de pompe, une machine ou une presse hydraulique peut être destinée à une utilisation spécifique. Le prix de vente d’une pompe peut également varier en fonction de son type et de son rôle. Certaines pompes peuvent aussi offrir plus de fonction, de performance et d’avantage que d’autres.

Pourquoi utilise t’on la pompe hydraulique ?

La pompe hydraulique est particulièrement utilisée dans les circuits hydrauliques afin d’utiliser son principe et ses différents rôles pour le bon fonctionnement d’une machine hydraulique ou d’un système hydraulique. En effet, les circuits hydrauliques sont créés à partir de la science de l’hydraulique. De ce fait, leur fonctionnement est conditionné par les différents mécanismes et paramètres qui régissent cette science, ainsi que les propriétés mécaniques des fluides et liquides.

Ces circuits sont donc constitués de composants et pièces qui ne fonctionnement que si certaines conditions sont respectées. Ils fonctionnement uniquement lorsque le liquide ou fluide circule à travers eux et les alimente régulièrement en énergie hydraulique, ce qui est à priori le rôle d’une pompe hydraulique. Sa présence dans ces circuits permet donc un déroulement optimal du mécanisme.

La pompe hydraulique est une pièce qui ne s’applique que dans la presse hydraulique et les machines hydrauliques. Les machines possédant des circuits hydrauliques offrent de nombreux avantages dans leur utilisation. Elles offrent plus d’efficacité, plus de performances, une meilleure autonomie, etc. Le but de ces machines est d’utiliser les propriétés mécaniques des fluides et liquides pour carburer les composants du circuit hydraulique. La pompe quant à elle, est considérée comme un « cœur » dont la tâche est de réguler le passage des fluides ou liquides dans les canalisations des récepteurs du circuit. Ces machines peuvent être utilisées dans différents domaines dont l’agronomie et autres. Une machine ou une presse hydraulique peut effectivement permettre de tracter, de déplacer des charges, et d’effectuer de nombreuses tâches agricoles.

C’est principalement grâce à la pompe hydraulique tracteur que les machines agricoles fonctionnent de manière efficace et offrent d’excellentes performances dans leurs tâches. Sans la pompe hydraulique tracteur, aucune machine hydraulique agricole ne pourrait fonctionner ou être alimenté.

En somme, les pompes hydrauliques sont la pièce clé dans toutes les machines et systèmes hydrauliques.

Quelles sont les différentes marques de pompes hydrauliques pour tracteurs que nous proposons ?

Il existe différents types de pompes hydrauliques sur le marché. Chaque type de pompe varie en fonction de ses caractéristiques et de son rôle dans le fonctionnement d’une machine ou d’un système hydraulique spécifique. Certains types de pompes possèdent une constitution plus complexe que d’autres. Ces pompes sont fabriquées par divers fabricants sur le marché. Vous disposez donc d’une très grande variété de pompe sur le marché. Ainsi, toutes les pompes varient aussi selon les rôles, la structure, les fonctions, l’efficacité, le fabricant et donc le prix de vente.

Nous vous proposons un nombre important de pompes hydrauliques dans nos stocks pour toutes les plus grandes marques de tracteurs : pompes hydrauliques pour tracteurs Case Ih, John Deere, New Holland, Fendt, Claas, Renault, Massey Ferguson, Deutz-Fahr ainsi que d’autres marques moins connues comme Belarus, Fiat, David Brown et Steyr.

Nous vous proposons également une offre importante de pièces hydrauliques pour tracteurs tels que des moteurs hydrauliques, des vérins hydrauliques, des pièces d’attelage et relevage ainsi que des accessoires comme des tuyaux, des distributeurs et des brides.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.