Sélectionnez votre marque et votre modèle

FERRARI
  • Marques populaires
  • Toutes les marques
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G
  • H
  • I
  • J
  • K
  • L
  • M
  • N
  • P
  • R
  • S
  • T
  • U
  • V
  • W
  • Y
  • Z

Recherche par référence

Affiner ma recherche

Famille de pièces

Trier par :
   
Produits par page :
Trier par :
   
Produits par page :

3312 produits

Les produits ci-dessous sont compatibles
avec votre choix de marque et modèle.
supprimer la sélection

Vous êtes à la recherche d’une machine agricole notamment une débroussailleuse, tondeuse autoportée ou tronçonneuse professionnelle ? Parmi les marques de références sur le marché, il y a les tracteurs Ferrari. Attention, il ne s’agit pas de la marque automobile italienne axée sur les voitures sportives. On parle de la société Officine Meccaniche FERRARI S.p.A que l’on connait en France sous le nom de Ferrari Agri.

Quelle est l’histoire de la marque de Ferrari ?

Ferrari est une marque d’équipement et de matériel agricole d’origine italienne. La marque se spécialise surtout dans la conception de tracteurs agricoles de petite taille, des débroussailleuses, des tronçonneuses et des tondeuses autoportée. Dans ce sens la marque Ferrari est un concurrent aux autres grandes marques du secteur comme Etesia, Kubota, Husqvarna, Jonsered et bien d’autres.

Les débuts de la marque

Dans les années 50, l’Italie est en pleine période de reconstruction de l’après-guerre. De nombreux sites industriels ont été victime des bombardements d’où le besoin de développement et de mécanisation de l’agriculture. C’est dans ce contexte que la société voit le jour en 1954 dans la petite ville de Luzzara, situé dans la province de Reggio Emilia. Mais la société ne s’est pas tout de suite lancée dans la construction de machines agricoles comme la débroussailleuse, tondeuse autoportée ou tronçonneuse. En effet, disposant d’une usine de tréfilage, la société a d’abord commencé dans la production de tuyaux pour l’irrigation. Ce n’est qu’en 1957 que la société s’est lancée officiellement lancée dans la production de machines agricoles. C’est cette année que la société présente sa première machine agricole à l’occasion de la Foire de Vérone. Cette première machine était un motoculteur baptisé MC 57.

L’évolution de la marque

Le MC 57 rencontre tout de suite un succès commercial auprès des producteurs et entrepreneurs agricoles. À partir de 1960, la société commence à importer ses tracteurs sur le marché international en s’alliant avec des concessionnaires multimarques. Possédant maintenant un haut niveau technique et un laboratoire de recherche & développement, la société lance un nouveau modèle appelé MT 65. Comme le MC 57, ce petit tracteur articulé qui est sorti en 1965 rencontra également un franc succès. Au fil des années, la marque a enrichi sa gamme de machines agricoles avec des engins de coupe et des engins à fonctionnalités multiples (débroussailleuse, tondeuse autoportée ou tronçonneuse). C’est notamment dans les années 70 que la société a commencé la production de motofaucheuses et de transporteurs.

Le BCS Group

Le BCS Group est un groupe industriel italien qui est leader mondial dans la mécanisation. C’est un concepteur et un producteur de machines agricoles (les tracteurs et les faucheuses) et de machines pour l’entretien des espaces verts. À partir de 1988, BCS Group devient la société mère de la marque Ferrari Agri. Grâce à cette fusion, la marque qui était déjà reconnue dans le monde possède un plus grand impact sur le marché. Cela a notamment permis l’implantation de la marque en France via une filiale en Haute-Savoie, active depuis 2017.

Quelles sont les machines proposées par la marque Ferrari ?

La marque Ferrari Agri possède aujourd’hui une très large gamme de tracteurs agricoles disponibles à différents prix. Assez similaire au niveau du design, la différence se fait surtout au niveau de la puissance du moteur.

Raptor

Dans la gamme Raptor de la marque, il y a un seul modèle disponible à savoir le Raptor 40. Il s’agit des tracteurs à empattement court et roues différenciées qui sont dotés d’un moteur Lombardini à 4 cylindres de 35 CH. Le freinage est efficace grâce à des freins de service à disques multiples à bain d’huile.

Cromo

Les machines Cromo sont des tracteurs isodiamétriques et monodirectionnels utilisés pour les cultures sous serre et les pépinières. Il s’adresse surtout aux agriculteurs avec une petite exploitation agricole. La gamme Cromo de la marque se décline en 2 groupes à savoir les Cromo K30/40 (moteur de 26 et 35 CH) et les Cromo K60 (moteur 48). Les Cromo K30/40 se déclinent en trois modèles à savoir : K30/40 AR, K30/40 RS et K40 SDT RS. De son côté, les Cromo K60 proposent les modèles suivants : Cromo K60 AR, Cromo K60 RS et Cromo K60 MT.

Cobram

Les engins Cobram sont des tracteurs monodirectionnels ou réversibles dotés d’une articulation centrale. Agile et facile manœuvré, on les utilise pour travailler sur des espaces réduits comme les cultures en rangé, les vignes et les vergers. Son système hydraulique se démarque par un embrayage à disques multiples à bain d’huile. Cette gamme se décline en 2 parties à savoir les Cobram 60 (moteur de 49 CV) et les Cobram L65 (moteur de 56 CV). Pour les Cobram 60, la marque propose 2 modèles qui sont les Combran 60 AR et Cobram RS. Pour les Cobram L65, il y a les Combram L65 AR et Cobram L65 RS.

Thor

Le tracteur Thor est compact avec un design élaguant montés suer de grandes roues isodiamétriques. Le poste de conduite propose une option réversible qui offre manœuvrabilité et agilité. Doté de contenu technique innovant, les Thor sont des machines incontournables pour l’agriculture du futur. Parmi ses caractéristiques, il y a l’embrayage immergé dans huile et qui nécessite que très peu d’entretien. La gamme Thor se divise en 2 groupes à savoir les Thor L80N (moteur 75 CV) et les Thor L80/ K105 (moteur 75 et moteur 98 CV). Le Thor L80N propose 3 versions: Thor L80N AR, Thor L80N RS et Thor L80N MT. Quant au Thor L80/ K105, il y a les Thor L80/ K105 AR et Thor L80/ K105 RS.

Vega

La marque ne propose que 2 versions de la gamme Vega à savoir K105 et L80. Ces derniers sont des références dans la catégorie de tracteurs isodiamétriques en proposant une consommation réduite, un confort accru et une émission moins toxique. Pour assurer le refroidissement, le système hydraulique se dote de 2 circuits avec pompes indépendantes et un échangeur de chaleur. Ils proposent un look plutôt agressif tout en restant élégants et fonctionnels. D’ailleurs, ils sont très pratiques pour le travail de nuit ces 2 faisceaux LED placés en haut de la grille du capot.

SkyJump

Le SkyJump est une gamme récente de la marque. Il est disponible seulement dans en modèle K105 Dualsteer. Il se démarque par son train avant à pneu et son train arrière chenillé. Cette double configuration permet au tracteur de disposer d’une meilleure stabilité et d’une meilleure traction. Selon le terrain et la puissance du moteur, la capacité de traction procurée par le train arrière chenillé est de 60 % en plus par rapport au modèle classique. Ici, le terme Dualsteer fait référence à un double système de direction permettant de faire un braquage à 60°. Cette technologie est propre à la marque Ferrari Agri, elle en possède le brevet international. Autre nouveauté, il y a l’embrayage « Long life » qui est à disques multiples à bain d’huile.

Quelles sont les pièces de tracteur Ferrari proposées par Agriconomie ?

Un tracteur tondeuse autoportée, une débroussailleuse ou une tronçonneuse n’est pas à l’abri d’un dysfonctionnement. Quand cela arrive, un changement de pièces peut être nécessaire. Agriconomie vous propose des pièces de rechange adaptées à vos machines agricoles Ferrari. Parmi ces pièces, il y a le filtre qui est indispensable au bon fonctionnement du moteur. Comme filtre, nous vous proposons : le filtre gasoil, le filtre à air, le filtre à huile, le filtre hydraulique et bien d’autres. Il y a également des pièces importantes comme le démarreur et l’alternateur.

En plus des pièces pour tracteur Ferrari, Agriconomie vous propose une large gamme de pièces pour les plus grandes marques de la motoculture et du micro tracteur : Husqvarna, Mc Culloch, Holsterbro, Briggs Stratton, Honda, Kubota, Stihl, Jonsered et bien d’autres.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.