Sélectionnez votre marque et votre modèle

FIAT/SOMECA
  • Marques populaires
  • Toutes les marques
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G
  • H
  • I
  • J
  • K
  • L
  • M
  • N
  • P
  • R
  • S
  • T
  • U
  • V
  • W
  • Y
  • Z

Recherche par référence

Affiner ma recherche

Famille de pièces

Livraison EXPRESS

Nicolas
Nicolas - Expert Pièces
Trier par :
   
Produits par page :
Trier par :
   
Produits par page :

4364 produits

Les produits ci-dessous sont compatibles
avec votre choix de marque et modèle.
supprimer la sélection

Quelle est l’histoire des tracteurs Fiat ?

Tout commence en 1899 par la création de la société Fiat Trattori par Giovanni Agnelli qui était un spécialiste de la mécanique en général ce qui le destinera à la production d’automobiles mais aussi de camions. La production des premiers tracteurs Fiat Trattori commence en 1919 avec les modèles Fiat 702. Ce modèle possède à l’époque un moteur d’une puissance de 30ch. Les différentes variantes du 702 seront vendues à près de 2000 exemplaires surtout en Italie. En 1932, le premier tracteur à chenilles de l’entreprise est produit et son introduction sur le marché est un grand succès. Ce succès permet à Fiat Trattori d’étendre sa capacité de production grâce au rachat de l’entreprise Officine Costruzioni Industriali (OCI) à Modène. Le premier tracteur produit dans cette usine sera le modèle 702C qui était un tracteur léger et peu puissant. Á l’aube de la Seconde Guerre Mondiale, Fiat présente le 40 Borghetto qui est un tracteur qui peut fonctionner sous différents types de carburants.

Après le conflit mondial, Fiat crée plusieurs filiales afin de vendre ses modèles sous licence dans différents pays Européens. Ainsi naîtront les marques Someca et Simca en France. En 1951, le mythique modèle Fiat 25R est introduit sur le marché et impose l’orange comme couleur des tracteurs Fiat. Ce tracteur sera vendu à près de 45 000 exemplaires et fait donc partie des tracteurs ayant eu le plus de succès en Europe. Au fur et à mesure des années, Fiat développera plusieurs marques de tracteurs comme Fiat OM qui sera la branche de tracteurs puissants du groupe, UTB qui sera la filiale roumaine, Someca en France, Türk Traktör en Turquie et Tovarna en Yougoslavie. Les années 1960 voient la production des séries de tracteurs 311, 331, 312, 342, 211, 221, 231 et 411. En 1975, Fiat rachète la société Laverda, spécialiste de la production de moissonneuses-batteuses et lancera sous la série Fiat 80 plusieurs gammes de moissonneuses-batteuses. Durant les années 1970 et 1980, Fiat se diversifie et produit également des machines pour travaux publics par le biais de l’alliance avec l’entreprise de TP américaine Allis-Chalmers notamment des chargeurs, des excavateurs et des niveleuses. C’est également durant ces décennies que Fiat étend son offre vers le matériel de fenaison avec l’acquisition de l’entreprise Hesston, les micros tracteurs avec l’entreprise Braud et le spécialiste des tracteurs vignerons Agrifull. Au début des années 1980, Fiat devient Fiatagri et lance une gamme très populaire, la série 90 avec de nombreux modèles moyenne, basse puissance et haute puissance. En 1991, Fiatagri rachète le groupe de tractoristes américains Ford New Holland et procède à un changement de fond en faisant disparaître les marques que Fiat avait créées et en mettant en avant la marque de tracteur New Holland. En 2008, le groupe acquiert la marque Case IH et forme le groupe connu aujourd’hui sous le nom CNH Global.

L’histoire de la marque Someca

Someca (Société Mécanique de la Seine) est la filiale française de Fiat depuis sa création en 1953 par Simca qui importait des automobiles Fiat sous licence. Simca était également l’importateur des tracteurs Fiat et Steyr en France. Someca se base sur le savoir-faire d’une entreprise que Simca a rachetée en 1953, la Manufacture d’Armes de Paris qui fabriquait du matériel agricole depuis 1915. Someca commencera son activité par la vente du modèle DA50 qui sera inspiré d’un tracteur Fiat. Le modèle produit ensuite par Someca aura un succès immense en France, c’est le Someca SOM 40 qui sera le tracteur plus gros tracteurs jamais construits en France. Près de 19 000 exemplaires seront vendus pour ce tracteur de 3 mètres pour 2 tonnes. Il était équipé d’un moteur Fiat OM de 45 ch avec un démarreur électrique. Au fur et à mesure des années, Someca sera réduit à la production de tracteurs Fiat sous licence et sera intégré en 1983 dans la filiale agricole de Fiat sous le nom de Fiatagri.

Fiat / Someca et l’évolution des tracteurs d’antan

Au départ, les tracteurs de la marque Fiat-Someca ne possédaient pas de cabine. Les agriculteurs qui employaient ces engins pour le travail des champs ne disposaient alors que d’un simple volant et de quelques leviers pour accomplir les différentes tâches nécessaires lors d’une récolte. Or, depuis lors, les modèles de tracteur de la marque se sont améliorés. Grâce aux progrès techniques réalisés dans le domaine de l’agriculture, la technologie de ces tracteurs a évolué et les pièces détachées qui composaient les premiers tracteurs Fiat-Someca ont également été remis à neuf pour ne pas dire que ces pièces tracteur ont été rajeunies. En effet, il s’agit d’une ancienne marque de véhicule destiné au travail des champs, mais c’est justement cette ancienneté de la marque Fiat-Someca qui en fait encore de nos jours un redoutable adversaire par rapport aux nouvelles entreprises de construction de tracteur qui sont actuellement présentes sur le marché des matériels agricoles et la production d’engins de travail pour les récoltes céréalières comme Case IH ou John Deere.

Une large gamme de pièce pour tracteur Fiat-Someca sur Agriconomie

Notre gamme de pièces pour tracteur Fiat-Someca est très importante. Avec notre filtre par modèle, vous pourrez retrouver simplement vos pièces d’origine ou adaptable. Retrouvez vos filtres Fiat-Someca au meilleur prix et en livraison rapide sur votre exploitation. Notre offre de filtres comprend : filtre à air, filtre hydraulique, filtre à huile, filtre à gasoil. Consultez notre gamme de pièces pour votre moteur de tracteur Fiat-Someca notamment de la pièce d’échappement, de la pièce d’alimentation ou encore de la pièce hydraulique. Achetez votre embrayage pour tracteur Fiat-Someca en trois clics. Sur les modèles de tracteur Fiat / Someca récents, des pièces pour la cabine où se trouve le conducteur ont été rajoutées. Désormais, les tracteurs Fiat / Someca sont plus confortables et procurent plus de sécurité à l’agriculteur, particulièrement en cas d’intempéries. Actuellement, il est possible de trouver des pièces de tracteur Fiat / Someca en surfant sur internet, de nombreux sites agréés en proposent à des prix compétitifs.

Nous vous proposons également des pièces pour machines agricoles des marques John Deere, New Holland, Case IH, Renault, Fiat et bien d’autres marques au meilleur prix.

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.