Sélectionnez votre marque

Marque
  • Marques populaires
  • Toutes les marques
  • A
  • B
  • D
  • G
  • H
  • K
  • L
  • M
  • P
  • R
  • U
  • V

Recherche par référence

Affiner ma recherche

Diamètre (mm)

Nicolas
Nicolas - Expert Pièces
Trier par :
   
Produits par page :
Trier par :
   
Produits par page :

156 produits

Quelle est l’utilité des déchaumeurs à disques ?

Les déchaumeurs à disques sont des déchaumeurs sur lesquels les disques sont montés indépendamment les uns des autres. Ce montage des disques permet un travail superficiel du sol entre 3 à 8 cm de profondeur pour permettre une bonne levée des adventices pour une vitesse d’utilisation de 10 à 20 km/h. Cette caractéristique des déchaumeurs à disques permet de déterminer les angles de travail ce qui vous donne un choix important vu les différents réglages disponibles parmi les constructeurs. Nous vous proposons un choix important de disques pour déchaumeurs à disque des plus grandes marques : déchaumeur Lemken, déchaumeur Kuhn, déchaumeur Amazone, déchaumeur Pöttinger, déchaumeur Kverneland et bien d’autres.

Quels sont les différents types de disques de déchaumeur à disque ?

Une forme répandue de disque de déchaumeurs à disque est le disque crénelé. Ces disques de déchaumeurs ont une forme caractéristique en assiette qui permet de découper des bandes de terre au passage du déchaumeur. Le disque crénelé vous permet de travailler la terre notamment sur des sols durs et rocailleux. Les disques crénelés peuvent être utilisés seuls ou en association devant un outil intercep. Utilisé seul à une vitesse allant de 4 à 8 km/h, cet outil permet de réaliser un buttage plus ou moins important sous la ligne de cep en début de saison. Ce buttage est un bon moyen de « faire de la terre » pour faciliter le passage des interceps en saison. Il sera ensuite éliminé par un passage d’interceps classiques en saison. Le crénelage de ces disques diminue les risques de bourrage à l’avant tout en leur donnant une bonne capacité à pénétrer dans tout type de sols.

Un autre type de disque de déchaumeur à disque est le disque lisse. Ces disques permettent de garder le même angle d’attaque quelle que soit l’usure du disque. Ce type de disque est apprécié pour les déchaumages superficiels, idéal pour réaliser un faux semis. Ses points faibles sont par contre la faible performance pour enfouir les débris végétaux.

Quels sont les différents types de marque de disque pour déchaumeur à disque ?

Nous vous proposons une large gamme de disques pour déchaumeurs à disque des plus grandes marques au meilleur prix en livraison rapide sur toute la France. Les marques de disques que nous proposons sont les suivantes :

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous reconnaissez avoir pris connaissance et acceptez les Conditions générales d'utilisation & vous consentez au traitement de vos données et reconnaissez avoir pris connaissance de la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisée pour échanger avec vous dans le cadre de votre commande et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la   Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com. 
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.