Affiner ma recherche

Type de pièces

Arthur
Arthur - Expert Pièces
Trier par :
 
 
Produits par page :
Trier par :
 
 
Produits par page :

12 produits

Quel est le fonctionnement d’un cultivateur chisel agricole ?

Un chisel agricole est un outil de travail du sol qui permet une préparation de votre sol cultivable sans un retournement complet de votre terre et surtout sans un enfouissement de tous les débris végétaux. L’utilisation d’un chisel agricole est conseillée sur des sols arides ou semi-arides qui sont régulièrement et continuellement exposés à la sécheresse et à l’érosion due au soleil.

Un chisel agricole est comme un cultivateur à dent qui a un grand dégagement sous bâti. Les chisels agricoles sont équipés de dents de plus grandes tailles que les cultivateurs à dents. Du fait que le chisel agricole est plus lourd, il nécessite un tracteur avec plus de puissance. Ils nécessitent généralement une puissance de 10 à 16 chevaux par dent.

Quelles sont les pièces de chisel agricole ?

Un chisel agricole est tout d’abord équipé d’une poutre qui sert de base pour le montage des autres pièces. Les dents de chisel sont montées sur la poutre et sont les pièces travaillantes du chisel. Le réglage des dents de chisel détermine l’aptitude de l’outil à l’ameublissement et au mélange. Plus l’écartement des dents de chisel est faible, plus l’éclatement et l’ameublissement du sol sont poussés, mais la pénétration se trouve réduite et le risque de bourrage est augmenté. L’écartement entre les dents de chisel est très différent selon les marques et peut varier entre 25 et 40 centimètres. Un chisel agricole est également doté d’étançons qui peuvent être rigides ou flexibles. Enfin, le chisel agricole peut être doté de socs. Différents socs peuvent être montés sur un chisel notamment des socs classiques, des socs de scarifiages, des socs vrillés, des socs bombés et bien d’autres socs de chisel.

Quels sont les réglages du chisel agricole ?

Un chisel agricole se monte sur votre attelage trois points de tracteur. Votre réglage d’attelage doit être fait de sortie que votre chisel à l’horizontale par rapport au sol. Les étançons de votre chisel doivent être perpendiculaires au sol que vous souhaitez travailler. Afin que votre chisel agricole puisse travailler au maximum de sa capacité, il est nécessaire de régler l’angle de profondeur du soc de votre chisel. En général, votre angle de pénétration sera optimal si le poids par mètre est élevé, vos dents sont étroites, vos socs sont étroits, votre angle de pénétration de votre dent de chisel est élevé et quand le chisel agricole est utilisé à la consistance friable. Durant le réglage de votre chisel, il est important de prendre en compte l’émiettement souhaité lors du travail du sol. En effet, l’émiettement dépendra majoritairement de votre réglage au niveau des dents de chisel, de la largeur de vos socs ainsi que de la consistance du sol. L’enfouissement et le mélange de votre sol dépendront également de ce réglage au niveau des dents. En général, plus votre vitesse d’avancement et votre profondeur de travail seront élevées plus votre enfouissement sera optimal.

Quelle notre offre de pièce de cultivateur ?

Notre gamme de pièces de cultivateur chisel comprend des socs double cœur, des socs renforcés ainsi que des dents de chisel.