Sélectionnez votre marque

Marque

Recherche par référence

Affiner ma recherche

Type de pièces

Arthur
Arthur - Expert Pièces
Trier par :
   
Produits par page :
Trier par :
   
Produits par page :

202 produits

Quelles sont les pièces d’un décompacteur agricole ?

Un décompacteur est constitué d’une poutre qui sert de base de montage pour les dents de décompacteurs. Les poutres de décompacteurs peuvent être montées droit ou en V. La profondeur sous bâtie peut varier entre les constructeurs de 60cm à 75cm pour les modèles de décompacteurs légers et de 75cm à 110cm pour les modèles de décompacteurs lourds. Les décompacteurs sont également dotés de socs de décompacteurs qui peuvent être droits, socs à ailettes ou socs pattes d’oie. Un décompacteur agricole est également constitué d’une roue permettant de contrôler la profondeur de votre outil dans le sol et le transport de votre décompacteur. Le décompacteur est également monté de dents de décompacteur qui vont le lien entre le soc de décompacteur et l’étançon. L’étançon de décompacteur relie la dent avec la poutre.

Quel décompacteur choisir ?

Il existe plusieurs types de décompacteur qu’il est difficile de choisir. On distingue notamment entre les décompacteurs à bâti droit et les décompacteurs à bâtie en V. Les décompacteurs à bâti droits ont la particularité d’avoir trois poutres parallèles et transversales. Les décompacteurs à bâti en V sont assemblés en forme de V et ouverts vers l’arrière. Les décompacteurs peuvent être donc très différents cars les bâtis, les dents et les socs de décompacteurs peuvent être différents. Il existe de nombreuses marques qui vendent des décompacteurs : décompacteur duro, décompacteur grégoire et besson, décompacteur souchu pinet, décompacteur agram, décompacteur amazone, décompacteur demblon, décompacteur horsch, décompacteur kuhn, décompacteur kverneland, décompacteur lemken, décompacteur quivogne, décompacteur pegoraro et décompacteur vogel & noot.

Quels sont les réglages de décompacteur agricole ?

Afin qu’un décompacteur agricole puisse être utilisé au meilleur des conditions possibles, il est nécessaire d’opérer des réglages précis sur votre décompacteur agricole. Votre attelage trois points de tracteur doit être réglé de manière à ce que votre décompacteur soit bien horizontal par rapport à la surface du sol. Le réglage de votre attelage trois points peut être fait en jouant sur votre bras supérieur et votre chandelle d’attelage. Pensez également à régler votre profondeur de travail sur votre décompacteur par le biais de la roue de jauge ou votre rouleau de décompacteur. La profondeur de votre décompacteur est également réglable par le relevage hydraulique de votre tracteur. Afin d’être efficace, votre décompacteur doit être environ à 10cm sous votre sol. La pénétration de votre outil dans votre sol peut également être définie en réglant l’angle de votre dent et de votre soc de décompacteur.