Besoin d’aide ?

Besoin d’aide ?

03 52 99 00 00 (N° non surtaxé)
Experts disponibles de 8h à 22h 7j/7

Paiement sécurisé

en partenariat avec
BNP Paribas

Nous ne sommes pas parvenu à vous localiser pour vous proposer les tarifs de votre localité.
Merci de renseigner le champ ci-dessus

Agriconomie, première plate-forme d'achat pour exploitation agricole

Agriconomie, première plate-forme d'achat pour exploitation agricole

Le site internet Agriconomie est l'un des plus beaux exemples de réussite économique dans la région. Fondée en janvier 2014 par 3 jeunes Marnais, cette start-up s'est imposée comme la première plate-forme d'achat permettant pour exploitants agricoles.

Source : http://bit.ly/1V0FJae

Agriconomie dans le JT M6 du 05/03/2016

Agriconomie dans le JT M6 du 05/03/2016

A la veille de la fermeture du salon de l'Agriculture, gros plan sur l'initiative d'un jeune chef d'entreprise. Ce fils de paysan s'est servi de l'expérience de ses parents pour lancer un site, Agriconomie, qui propose de fournir par Internet tout ce dont les cultivateurs et éleveurs ont besoin, engrais ou matériel.

Source : http://bit.ly/1V3QEjr

Agriconomie citée comme "la pépite de l’agriculture 2.0"

Fondée en 2014 par trois jeunes entrepreneurs, la start-up Agriconomie se veut le "Amazon" des exploitants agricoles. Retour sur une belle success-story.

Source : http://bit.ly/230y2DT

Start up marnaise à l’honneur

Une jeune start-up marnaise agriconomie.com vient de recevoir la palme d'or du e-commerce 2015. Un prix national qui récompense trois jeunes entrepreneurs issus du secteur agricole.

Source : http://bit.ly/1Jj60Ix

Agriconomie passe au "Good Morning Business" sur BFM Business, avec Stéphane Soumier.

Agriconomie.com, le site permettant aux agriculteurs de tout trouver au même endroit.

Voir la vidéo maintenant

Paolin Pascot a présenté sa plateforme qu'il considère comme étant la première place de marché sur internet pour les agriculteurs. En effet, Agriconomie permet à ces derniers de trouver tout ce dont ils ont besoin pour leur exploitation, notamment des engrais, des pièces détachées, des semences, etc. - Avec: Paolin Pascot, fondateur d'Agriconomie.

Source : http://bit.ly/1WqXJ0r

Agriconomie passe à "L'Interview Eco" sur France Info, avec Jean Leymarie.

Clément Le Fournis, Agriconomie.com : "Les agriculteurs ont besoin de services sur internet"


Clément Le Fournis (Agriconomie) : "Les... par FranceInfo

Agriconomie est en ligne depuis plus d’un an. Ce site de commerce est une place de marché, sur le modèle de PriceMinister. Son slogan : "Tout pour votre exploitation en un clic". Il vend des semences, des engrais ou encore des tondeuses à gazon… Un de ses fondateurs, Clément Le Fournis, titulaire d’un master à HEC après un Bac agricole, en est convaincu : "Les agriculteurs ont un taux d’équipement numérique supérieur à la moyenne française. Ils sont très connectés. Ils veulent beaucoup de services sur internet".

Source : http://bit.ly/1XCueWw

Agriconomie : Portrait de Startup

Car, en sus de proposer une large gamme de produit, le site met à disposition des clients des experts agricoles disponibles 7jours/7 de 8h à 22h pour répondre aux questions techniques des agriculteurs (par téléphone et messagerie instantanée sur le site et e-mail). Des outils d’aide à la décision sont également proposés, tels que l’outil pour choisir le bon CIPAN en fonction des besoins de l’agriculteur (type de culture, type de sol, effet recherché et mode de destruction).

Source : http://bit.ly/1SqwKii

Les Echos parle des Agricos

Les Echos parle des Agricos

Les trois jeunes étudiants identifient donc un besoin : il n’existe pas de site internet qui permette aux agriculteurs d’acheter tout ce dont ils ont besoin pour leur exploitation (engrais, semences, pièces d’usure pour machines agricoles, équipements, etc). Ni une ni deux, ils se lancent et créent Agriconomie.com pour transformer le secteur traditionnel des achats de fournitures agricoles grâce au numérique.

Source : http://bit.ly/1Rp0k6Z

Agriconomie reçoit les Palmes du e-commerce 2015

Implanté dans la Marne, Agriconomie est une plateforme dédiée aux agriculteurs.

Le site propose tous les produits dont ils ont besoin pour leur exploitation.Fondé par 3 passionnés issus du monde de l’agriculture, Agriconomie fait entrer les agriculteurs dans le champ du e-commerce.

Le jury a été séduit par l’originalité du secteur d'activité. Ce projet fonctionnel est au cœur des problématiques de la profession et propose, au-delà de la vente de produits, des logiciels d’aide dédiés.

Le jury a également apprécié le très grand professionnalisme des fondateurs et leur plan marketing efficace et détaillé.

Source : http://bit.ly/1lLDsSV

La CCI Île-de-France remet la palme d’or à Agriconomie

Concours national organisé par l’échangeur PME et la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île-de-France, les Palmes du E-commerce récompensent les meilleurs projets de sites e-commerce. Pour la première fois depuis sa création, ce prix a été décerné à un site agricole : Agriconomie.com. Séduit par l’originalité du secteur d'activité, le professionnalisme de ses fondateurs et leur plan marketing détaillé, le jury lui a décerné la palme d’or « coup de cœur ».

Source : http://bit.ly/1Rp0k6Z

Start-up : cinq pépites dénichées par... Olivier Mathiot, business angel

Olivier Mathiot, cofondateur de Price Minister, président de France Digitale et business angel, livre au JDN sa sélection de cinq start-up prometteuses.

2438045 voici ce qu attend france digitale du projet de loi numerique

Source : http://bit.ly/1B7Nget

JT de 20h du lundi 14 avril 2014

Création d'entreprise : démarches à suivre

Présenté par David Pujadas

Agriconomie - JT 20h France 2


Source : http://bit.ly/25vQGFS

Logo le monde Couverture le monde campus novembre 2013

Le Monde Campus - Novembre 2013

Métiers en 2.0 le grand bond

Agriconomie le monde campus novembre 2013
Deux geeks osent l'e-commerce agricole

C'est ce qu'on appelle être à contre-courant. Alors que le secteur agricole fait souvent figure de repoussoir dans les rangs étudiants, deux d'entre eux opnt décidé de partir à sa conquête. Fraîchement diplômés du master HEC-Entrepreneurs, Paolin Pascot et Clément Le Fournis lancent leur entreprise, Agriconomie, autour d'une offre de service à destination des agriculteurs. "C'est une place de marché en ligne spécialisée dans le matériel agricole neuf, les intrants comme les emences ou les engrais, et l'alimentation pour bétail, explique Paolin Pascot. L'idée est de créer un pont plus rapide et plus équitable entre l'offre et la demande. C'est une secteur que l'e-commerce n'a pas encore totalement investi."
"A la clé, promettent-ils, "Des réductions importantes sur l'ensemble des achats liés à l'exploitation." Détectant un potentiel de développement économique, les associés ne sont toutefois pas lancés par hasard. Clément le Fournis est fils d'exploitant, lui-même titulaire d'un bac agricole. Un point essentiel pour cerner un secteur très technique et gagner en crédibilité auprès d'agriculteurs ayant pour habitude de travailler avec des acteurs bien identifés. Le cahllenge est donc élevé pour les nouveaux entrants.
"il est compliqué de se faire une place dans ce monde, reconnaït Paolin Pascot. Le marché est plutôt verrouillé, assez immobile." Mais il se veut optimiste, assurant qu'il a déjà appris au contact des agriculteurs une qualité essentielle: "la persévérance".


Source : Supplément au Monde n°21410 daté du 19 Novembre 2013.

Agriconomie, d’HEC aux produits agricoles

Les fondateurs d’Agriconomie ont pris le temps de répondre à quelques questions durant le dernier SIMA.

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter Agriconomie.com ?

Agriconomie.com est une plateforme en ligne où les agriculteurs peuvent trouver des intrants (engrais, semences, produits phytosanitaires) mais aussi du petit matériel, des consommables, des pièces d’usure, de l’équipement d’élevage.

La société a été créée par 3 jeunes entrepreneurs issus du monde agricole. Paolin Pascot est petits fils d’éleveur, Clément Le Fournis est fils de céréalier marnais et Dinh Nguyen est issu d’une famille de viticulteurs.

Source : http://bit.ly/1UBGwA4

Agriconomie, d’HEC aux produits agricoles

La semaine dernière se tenait le salon de l’agriculture à Paris, l’occasion « annuelle » de se pencher sur ce secteur économique très secoué par les mutations sociétales depuis des décennies. Mais c’est aussi un domaine innovant, qui se réinvente et qui lance de belles initiatives pour faciliter et encourager les agriculteurs poursuivre ce métier formidable.

C’est le pari d’Agriconomie.com, une startup co-fondée par 3 jeunes diplômés, Clément, Paolin et Dinh, ayant des parents et grand-parents agriculteurs et désireux de créer une nouvelle donne dans le milieu.

Paolin a répondu à nos questions et nous en dit plus ce « début de succès » :

Source : http://bit.ly/1DTEe4d

Agriconomie - Une jeune pousse sur le web

Mercure HEC - Agriconomie

Source : http://bit.ly/1pJRAhc

Rencontre avec Paolin PASCOT, co-fondateur d’Agriconomie "les agriculteurs sont ultra connectés et sont de plus en plus adeptes des technologies mobiles"

PAR LUCIE PICHON – 13 JANVIER 2015

Agriconomie.com - Interview par Agriaffaires / MachineryZone

Nous sommes partis à la rencontre de Paolin PASCOT, co-fondateur d’Agriconomie, et il vous dit tout : forces et faiblesses du secteur agricole, son évolution, il parlera aussi de son entreprise qu’il a co-fondé et de ses ambitions.


- Comment vous vous êtes rencontrés avec les deux autres fondateurs ? Pourquoi l’agriculture est si importante pour vous et décider de lancer ce pari ? Parlez nous du projet.

Mes associés et moi-même nous sommes rencontrés pendant nos études.

Le premier étant fils de céréalier, le second fils de viticulteur et moi-même petit-fils d’éleveur, créer une entreprise dans le secteur agricole était une réelle envie et une suite logique.

Source : http://bit.ly/158nKst

Idée business

Agriconomie : l'Amazon des agriculteurs

Elie Hosansky, publié le 29/04/2014 à 21:02, mis à jour le 05/05/2014 à 13:17

Le site de e-commerce Agriconomie propose aux agriculteurs une large gamme de produits pour leur exploitation. Objectif : devenir l'Amazon du secteur primaire.

Agriconomie : l'Amazon des agriculteurs dans l'express entreprise

La société Agriconomie tente de démocratiser le e-commerce dans l'agriculture, secteur de plus en plus connecté.
Agriconomie

Source : http://bit.ly/1Ry4QwM

Agriconomie : un pont entre les agriculteurs et les distributeurs

Agriconomie - Journal du net

Vidéo : découvrez les start-up de la 5e saison du Camping

Dinh Nguyen, Clément Le Fournis et Paolin Pascot, tous trois originaires du monde agricole, présentent Agriconomie, un site dédié aux professionnels, spécialisé dans les achats agricoles : pièces détachées mais aussi alimentation pour bétail. Leur ambition : simplifier la vie des agriculteurs en facilitant la mise en contact avec les distributeurs tout en permettant à ces derniers d'acquérir de nouveaux clients et d'écouler plus facilement leurs stocks. © Cécile Debise/JDN

Source : http://bit.ly/1ZKf3vo

Former des communautés de personnes avec des besoins communs

Agriconomie.com est la première place de marché BtoB pour les agriculteurs. L’idée est venue d’un simple constat : 72% des agriculteurs sont prêts à acheter leurs produits en ligne mais il y a peu d’offres. Du coup, cette marketplace permet d’un côté aux agriculteurs de trouver plus vite et moins chers les produits dont ils ont besoin et d’autre part aux distributeurs de disposer d’un site où proposer ce matériel spécifique. Après avoir réalisé un chiffre d’affaires de 9000 € en 10 jours, l’objectif de la start-up est maintenant de lever des fonds pour développer les lignes de produits existantes, renforcer leur force de vente et améliorer leur site d’e-commerce.


Source : http://bit.ly/1ROvAOY

Le Camping Season 5 startups

Agriconomie numa l'accelerateur de startups

Agriconomie is a B2B market place specialized in the agricultural sector ; it creates a more efficient bridge between farmers and their products and inputs suppliers.

Source : https://paris.numa.co/Startups/(season)/5


Agriconomie, l'e-commerce au service de l'agriculture

9 Juin 2014

Agriconomie est un site d’e-commerce spécialisé dans les produits agricoles fondé par trois jeunes entrepreneurs issus de familles agricoles. Grâce à l'établissement de partenariats commerciaux avec les producteurs agricoles, le site compte devenir d'ici quelques années la référence en terme de vente en ligne sur le secteur. FUTUREMAG a interviewé Paolin Pascot, l'un des trois fondateurs et porteurs du projet.

Le site d'e-commerce Agriconomie a été fondé en 2013 par trois jeunes entrepreneurs français aux racines agricoles. Clément est fils d’agriculteurs marnais et apporte au projet son expérience et ses connaissances en agriculture. Dinh, fils de viticulteur aubois, est un vrai geek dans l’âme et se charge de tout l'aspect informatique du site. Enfin, Paolin est petit-fils d’agriculteurs poitevins, et a étudié le business à HEC. Il est le porteur et la voix de l'entreprise. Nous l'avons rencontré pour parler de leur projet. 

Source : http://bit.ly/1Ti6Uxu