PROPHYL ZOA - Désinfectant concentré actif sur Cryptosporidies sur Coccidies - Bidon 5 L

Désinfectant concentré actif sur Cryptosporidies sur Coccidies, Bactéries et  Levures, S’utilise entre 0.5% et 4% selon le germe cible. Actif même en présence de matière organique.

Biocide TP3 –Liquide Concentré en bidon de 5L

Lire la suite

SÉLECTION

Épuisé

Ce produit est actuellement indisponible à la vente en ligne.

Contactez le 03 52 99 00 00
pour plus d'informations.

Livraison
rapide
Satisfait ou
remboursé
Paiement
100% sécurisé
4.5 / 5
(4415 clients nous ont évalué)
Voir tous les avis de nos clients
Description du produit

Biocide TP3 –réservé aux professionnels – Numéro d’Inventaire : 40582 Bactéricide , Levuricide , Oocysticide 

Utilisations :  

Désinfection des locaux d’élevage, du matériel d’élevage et du matériel de transport des animaux.  Ne pas utiliser sur les surfaces en contact avec les denrées alimentaires – Ne pas traiter les mangeoires et abreuvoirs : les sortir ou les couvrir. Bien veiller à l’homogénéité de la dilution lors du mélange avant utilisation. 
 
Mode d’emploi : 
 
1-Traitements bactéricides et lévuricides

Trempage :  

Dose d’emploi : 0.6% (1 :166L d’eau). Tremper les matériels préalablement nettoyés dans une solution à 0.6% - laisser agir 30 minutes minimum. 
 
Pulvérisation :  

Dose d’emploi : 1% (1 :100). Appliquer 250ml à 400ml de la solution par m² à traiter (à la limite du ruissellement) sur les surfaces préalablement nettoyées.  Évacuer litières et matériel, nettoyer les surfaces au jet haute pression. Rincer les surfaces à l’eau après utilisation d’un détergent.  Après séchage, désinfecter en pulvérisant la solution de PROPHYL ZoA à faible pression sur toutes les surfaces.- laisser agir 30 minutes minimum. 
 
Pédiluves :

Dose d’emploi : 3% (1 :33) pour un temps de contact de 1mn. Renouveler la solution toutes les semaines dans les pédiluves –ou quand chargée en matière organique.  
 
2- traitements contre les oocystes  Cibles :

Cryptosporidium parvum et Eimeria sp. (coccidies) Dose d’emploi : 4% (1 :25) .  

Evacuer les litières et procéder à un nettoyage des locaux. Pulvériser 500ml de solution à 4% par m² de surface à traiter sur le sol et sur les murs jusqu’à 1m de hauteur environ. Laisser agir 6h minimum. 
 
Exemples d’efficacité  

( EN 1656, EN 1657, EN 14349, EN 16438, méthodologie DVG)

•Bactéries en conditions de saletés basses 30 mn à 10°C:  Staphylococcus aureus, Enterococcus hirae, Proteus vulgaris, Pseudomonas aeruginosae : 0.5% (en trempage EN 1656) et  0.8% (en surface EN 14349)

•Fongies en conditions de saletés hautes 30mn  à 10°C:  Candida albicans 0.6% (en trempage EN 1657), 1% (en surface EN 16438)  

•oocystes : Cryptosporidium parvum et Eimeria sp. : 4%, pour un temps de contact de 6h, 20°C, selon méthodologie DVG 

Composition  :

•Deux substances biocides puissantes  Para Chloro meta Crésol :  7.42% Chlorophène   :  3.71%

•Un tensio-actif émulsionnant et mouillant  

•Un excipient hydroalcoolique contenant des solvants facteurs d’activation et des substances tampons. 

Liquide bleu totalement miscible à l’eau sous forme d’une fine émulsion blanche d’une excellente stabilité même en eau dure Densité = 1.0 pH = 6.5 après dilution ne gêne pas l’application des insecticides 

Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.