Tous les pulvérisateurs doivent passer un contrôle technique tous les 5 ans. Aussi, vous êtes concernés si votre appareil a 5 ans, ou si le dernier contrôle a été réalisé il y a 5 ans.

ZONE NON TRAITEE ou ZNT : Chaque fabricant décide ou non de faire homologuer tout ou partie de ses buses anti dérive. Attention, l'ensemble des buses d'un même modèle n'est pas obligatoirement homologué.

pulverisateur image

Votre contrôle pulvé permet de prendre les mesures suivantes :

  • Débit

    Le débit des buses ou pastilles est fondamental, sa vérification se fait par un débitmètre associé à un manomètre

  • Qualité de pulvérisation

    Votre contrôle peut aller plus loin encore en réalisant des tests d'impact de pulvérisation

  • Pression

    La pression de chaque section ou tronçons est vérifiée par des manomètres digitaux permettant de déceler toute anomalie

  • Débitmètre

    Sa vérification sur plusieurs pressions permet de voir sa régularité et sa fiabilité, son étalonnage est souvent nécessaire.

  • Vitesse d’air

    Les appareils pourvus d’assistance d’air par le biais de diffuseurs peuvent être contrôlés par des anémomètres, une centrale d’acquisition permet de vérifier la vitesse simultanément sur 4 sorties d’air.

  • Vitesse de travail

    La régulation est fonction de la vitesse, aussi, il est important de vérifier cette dernière et si besoin de l’étalonner. Elle se fait en mesurant la vitesse entre 2 plots et en chronométrant le temps

    Vitesse de travail = (distance en m/ temps en secondes) x 3.6

  • Vitesse prise de force

    La vérification de la vitesse de prise de force permet de s’assurer d’une bonne vitesse de rotation de la pompe produit mais surtout de celle de la ventilation (pour les appareils à jet porté ou jet pneumatique). Cette mesure est faite par le biais d’un tachymètre électronique.

Bénéficiez de 5% de remise en réservant votre contrôle réglage et diagnostic chez notre partenaire Pulvécenter

info personnel

info Matériel

Pulvécenter vous contactera pour définir une date et un lieu de controle.

Pulvécenter est agréé pour le contrôle technique obligatoire des pulvérisateurs agricoles, viticoles et arboricoles sous le numéro T006 depuis 2009.

>Voir notre gamme de buses de pulvérisation
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous reconnaissez avoir pris connaissance et acceptez les Conditions générales d'utilisation & vous consentez au traitement de vos données et reconnaissez avoir pris connaissance de la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisée pour échanger avec vous dans le cadre de votre commande et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la   Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com. 
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.