Bannière Massey Ferguson

Tracteur agricole MASSEY FERGUSON : Découvrez la gamme 2020

Massey Ferguson est une marque américaine qui produit de nombreuses machines agricoles : tracteur, moissonneuse-batteuse, round baller, matériels de fenaison, télescopique. Massey Ferguson était le 4ème constructeur sur le marché français en 2018 avec une part de marché de 9,9%. L’offre tracteur de la marque vous permet de choisir des machines d’une puissance allant de 19,5 à 405 chevaux.

Cette marque est le résultat de la fusion en 1953 entre deux anciennes entreprises du secteur agricole : Massey-Harris et Harry Ferguson Inc. Massey Ferguson est une marque du groupe AGCO qui commercialise les marques Fendt, Laverda, Valtra, Challenger et Fella.

Tracteurs agricoles Massey Ferguson

Les dernières actualités concernant les tracteurs Massey Ferguson :

Agriconomie c’est la référence de la vente de pièces de machines agricoles en ligne en France. Peu importe la pièce de tracteur Massey Ferguson que vous recherchez, nous avons la solution adaptée à votre besoin. Profitez des meilleurs prix et d’une livraison rapide sur vos pièces agricoles. Nos experts pièces sont à votre disposition si vous avez la moindre question. Contactez-nous au 03 52 99 00 00 afin de nous transmettre vos besoins.

Vous souhaitez ?

Quelle est l’histoire des tracteurs Massey Ferguson ?

L’origine de l’entreprise est la société d’outils Daniel Massey créée en 1847 au Canada dans la ville de Newcastle. Celle-ci évoluera pour devenir la société Massey Harris qui continuera son développement jusqu’en 1953. D’un autre côté, Harry Ferguson invente des outils essentiels dans le machinisme comme le troisième point avec relevage hydromécanique. Ferguson travaillera avec David Brown et Ford pour intégrer ses propres technologies dans des machines d’autres marques.

La fusion entre ces deux entités se fera donc en 1953. Cette entreprise comptait alors des usines aux États-Unis et en Angleterre. Cette proximité avec l’Europe jouera un grand rôle dans le développement de la marque. Afin de devenir le leader que l’on connaît aujourd’hui, Massey Ferguson s’est entêté à poursuivre les machines Ferguson et Massey Harris séparément. Il faut attendre 1957 pour voir les premières synergies entre les deux sociétés. La gamme MF 50 sera le fruit de cette coopération.

Massey Ferguson MF 50

Le MF 65 sera également introduit sur le marché et sera équipé d’un moteur Continental de 50ch, d’une transmission à six rapports ou douze rapports. Le MF 95 SUPER sera le premier tracteur puissant de la société grâce à la coopération avec la marque Minneapolis-Moline. Ce choix sera déterminant car cela permis à la marque de s’implanter dans la région riche de la culture du blé aux États-Unis. Le MF 98 viendra combler le trou entre les modèles à faible puissance et à haute puissance. Massey Ferguson rachète en 1962 le fabricant de moteurs diesel afin de se fournir directement. Au fur et à mesure des années 1960 et 1970, MF fera de gros efforts pour s’imposer sur le marché avec les machines puissantes MF 1130, MF 1120, MF 1500 et MF 1800. Durant les années 1970, les machines seront dotées de cabines silencieuses et seront relookées. Les séries 200 et 500 sortiront des usines de Coventry et couvriront les tracteurs de puissance 47 à 88ch.

Massey Ferguson Série 200

En 1980, Massey Ferguson adopte les moteurs diesel de la marque Caterpillar pour le développement des modèles MF 4800, 4840, 4880 et 4900 qui développera 324 ch. La transmission standard sur ces tracteurs étaient des boîte à 12 vitesses avec une option Powershift pouvant augmenter la capacité à 18 vitesses. Comme toutes les marques du secteur (John Deere, Fendt, Case IH), la marque va commencer à intégrer de l’électronique dans ses machines durant les années 1980 avec les systèmes Autotronic et Datatronic. Le système de transmission Dynashift sera une boîte de vitesses épicycloïdale qui permettra d’obtenir 32 rapports avant et arrière. Le rachat de Massey par le groupe AGCO ne fera qu’accélérer la croissance de l’entreprise.

MF 4300

Le rachat par AGCO aura pour conséquence de réduire la gamme proposée et de rationaliser la production. Les gros tracteurs à quatre roues motrices seront retirés de l’offre afin de réduire la concurrence entre les gammes. En 2001, Massey introduira la transmission à variation continue Dyna-VT encore présente aujourd’hui.

Quelle est la gamme de tracteurs Massey Ferguson ?

Le catalogue de tracteurs Massey Ferguson vous permet de choisir entre 14 gammes différentes. C’est une des gammes les plus complètes du marché actuellement. Ce choix permet à la marque de vous proposer des machines parfaitement adaptées pour les différents types d’exploitations : élevage, grande culture, polyculture, viticulture, maraîchage. La gamme actuelle vous permet de choisir du modèle MF 1500 au modèle MF 8700 S.

L’offre commence avec le tracteur MF 1700 qui est une machine compacte équipée de moteurs à 3 ou 4 cylindres. La prise de force vous offre 540 tr/min et un 3ème point de catégorie 1 avec une capacité de 1580 kg. L’entreprise vous propose aussi le MF 3700 qui intègre des technologies de pointe. Ce modèle est adapté pour les viticulteurs et les éleveurs qui nécessitent des petites machines compactes. Les moteurs quatre cylindres délivrent un couple impressionnant tout en assurant une réduction de la consommation. Vous aurez le choix de votre transmission avec une mécanique ou une à inverseur électro-hydraulique.

Massey Ferguson MF 3700
Massey Ferguson MF 5700

Les prochains modèles de l’offre de la marque sont les MF 4700 et MF 5700. Le 5700 existe en 4 versions différentes avec les gammes M, Dyna-4, S et 5700 standard. Vous pourrez profiter des qualités du MF 4700 à partir de 37 190€ H.T. grâce à la version de base de 75 chevaux. Équipé d’un moteur AGCO à 3 cylindres, votre tracteur est équipé d’une transmission mécanique de 12x12 vitesses. Le moteur AGCO vous permet d’atteindre des performances ultimes même à bas régime. En optant pour le MF 4700 vous allez disposer de deux pompes hydrauliques, l’une d’un débit de 65 l/min et l’autre de 27 l/min. Ce tracteur existe en version avec ou sans cabine ce qui augmenter la capacité d’utilisation de la machine.

Le MF 5700 S est le plus récent de la gamme 5700 et vous permet de choisir une large palette de puissance puisque l’offre commence à 95 chevaux pour finir à 130 chevaux. Le MF 5700 S est équipé du dernier moteur AGCO 4 cylindres et doté d’une transmission Dyna-4 voir Dyna-6 sur option. Ce nouveau moteur vous permet d’obtenir plus de puissance et de couple tout en garantissant une consommation de carburant plus réduite grâce aux technologies SCR et à l’ajout de l’AdBlue. La célèbre transmission Dyna de la marque vous permet de manier les 16 vitesses avant/arrière facilement grâce à la transmission main gauche et la libération de l’utilisation de l’embrayage. La technologie Dyna c’est aussi des rapports progressifs réglables. La marque propose son propre chargeur frontal MF FL pour garantir vos travaux agricoles grâce à une excellente visibilité, une bonne maniabilité, un choix du système hydraulique, un réglage de l’agressivité de l’inversion et une mise au centre de la pédale de frein.

Les prochains tracteurs de la gamme Massey Ferguson sont les MF 6700 et MF 6700 S. Le Massey Ferguson 6700 S est la version la plus récente de l’offre Massey. Ce tracteur a été élu tracteur moyenne gamme de l’année 2020 pour un panel d’experts. Le concept tout en un proposé sur ce tracteur vous permet un entretien plus simple que sur d’autres machines. Vous aurez le choix entre les transmissions Dyna-6 et Dyna VT avec la boîte Dyna VT qui est une transmission à variation continue. La Dyna VT est une transmission très fiable, robuste et efficace. Elle vous permet de profiter des performances de votre moteur tout en consommant le moins possible. Massey Ferguson vous permet aussi de choisir différents types de cabines : Panoramique, Essentiel, Efficient ou Exclusive. Chaque type de cabine est pensé pour une utilisation agricole particulière et s’adaptera donc parfaitement à vos travaux.

Votre tracteur vous permet de profiter d’un relevage arrière de 9,6 tonnes. Vous pourrez aussi disposer de cinq distributeurs hydrauliques si besoin ce qui vous permet de relever tous types de machines. La prise de force de 600 tr/min vous permet de choisir la vitesse de déplacement la plus appropriée et d’adapter la puissance moteur à chaque instants.

Massey Ferguson MF 6700 S
Massey Ferguson MF 7700 S

Le MF 7700 S est une machine dotée d’un moteur 6 cylindres pouvant développer 280 chevaux maximum. Équipé d’un système SCR et d’un filtre à particule ce tracteur répond à la norme T4 Final. Tout est fait sur cette machine pour assurer votre confort, notamment en cabine. Le système d’allumage du gyrophare sur route vous permet notamment de ne plus penser aux petits détails et de vous concentrer sur le plus important. Vous disposez également pour votre confort d’un siège à suspension pneumatique. De série vous disposez de 16 feux de travail LED. Une suspension de cabine mécanique ou active vous permet aussi de vous déplacer sereinement sur tous les terrains. Le relevage avant est très puissant et vous permet une capacité de levage allant jusqu’à 4000 kg. La pompe hydraulique sur ce modèle vous permet d’avoir un débit de 110 l/min à votre disposition. Ce tracteur Massey Ferguson est équipé d’un système électronique de relevage qui vous permet un réglage précis de la profondeur de travail pour une meilleure traction et une amélioration globale de votre rendement à l’hectare.

Le mastodonte de la gamme Massey Ferguson reste le MF 8700 S. Ce tracteur est une machine haut de gamme équipée d’un 6 cylindre de 8,4 litres. Tous les modèles de cette gamme sont équipés de la fameuse Dyna à variation continue. Le bloc est équipé d’un double turbocompresseur qui permet l’alimentation en air frais continue. Même si cette machine est très puissante, elle est en moyenne moins lourde que la concurrence ce qui vous permet une traction optimale. La sélection de pneus agricoles adaptés à ce tracteur vous permet aussi d’avoir une traction parfaite. Différents systèmes vous permettent de profiter de la technologie des quatre roues motrices en toute sécurité. Le désengagement du blocage du différentiel automatique vous permet d’être serein en toutes situations. Le freinage hydraulique de votre MF 8700 S vous garantit un freinage puissant et efficace. En tant que tracteur le plus puissant de la gamme, le MF 8700 S est doté de ce qui se fait de mieux en système hydraulique et en prise de force.

Massey Ferguson MF 8700 S

Le prix d’un matériel agricole Massey Ferguson peut être assez important surtout vous vous souhaitez une machine en état neuf. Le constructeur vous propose de nombreuses machines d’occasion par le biais de son réseau de concessionnaires. Des plateformes d’annonce en ligne comme Agriaffaire ou Terre-Net Occasion vous permettent aussi d’acheter facilement votre machine Massey Ferguson d’occasion au meilleur prix.

Comment obtenir vos pièces détachées de tracteur Massey Ferguson ?

Agriconomie vous propose une large gamme de pièces détachées Massey Ferguson au meilleur prix et en livraison rapide sur votre exploitation. Vous pourrez choisir la pièce qui correspond à votre besoin en qualité origine ou en équivalent constructeur pour réduire vos coûts de réparation. Notre offre vous permet de choisir votre filtre, votre alternateur, votre démarreur, votre frein, votre attelage, votre joint de culasse, votre ampoule, votre pompe hydraulique, votre pièce de cabine, votre siège, votre huile hydraulique ainsi que votre pièce de prise de force à des prix défiants toutes concurrences.

En plus des pièces de la marque Massey Ferguson, Agriconomie vous propose une large gamme de pièce pour d’autres marques renommées du secteur agricole : Deutz-Fahr, Case IH, tracteur Claas, New Holland, tracteur Lamborghini ; Fendt, tracteur John Deere, Landini, Steyr, tracteur Kubota et bien d’autres marques.

Notre expertise dans la vente de pièces agricoles nous permet aussi de vous proposer de nombreuses références pour des marques plus anciennes du marché : Renault, Fiat, Someca, Ford, David Brown, Porsche Traktor et bien d’autres.

Nos experts pièces vous aide dans votre recherche au 03 52 99 00 00. Si nous n’avons pas les pièces qui correspondent à votre besoin, n’hésitez pas à nous transmettre votre devis, nous y répondrons en 48 heures maximum.