Pour afficher les prix négociés dans ma ville

Purin de Prêle - Liquide

Expédié par Agriconomie

Le purin de prêle est reconnu depuis très longtemps pour ses vertus fortifiantes, dynamisantes. (il active les défences naturelles des plantes contre les attaques extérieures)

Il est idéal comme apport de silicium intéressant pour les cultures, on lui prête aussi des vertus insectifuges. Le silice renforce contre les maladies cryptogamiques et plus particulièrement les monilioses , la cloque du pêcher le botrytis.

La prêle améliore l'assimilation du calcium par les plantes. Cela améliore donc la fructification et réduit la chute des fruits.

Idéal sur des toutes cultures, arboriculture et vigne. Notre purin de prêle est un produit naturel fabriqué en France qui entre parfaitement bien dans les plans de réduction de dose de fongicides.

Application: dès le début de la culture et à chaque intervention herbicide ou attaque extérieur de la plante (effet vivifiant, stimulant)

Permet de prévenir contre les attaques de champignons.

Dilution à 5%. 5 litres de produit s'ajoutent à 95 litres d'eau. 

Conditionnements: Ibc 1000l ou bidon de 10l avec commande minimum de 20 bidons (soit 200l)

Produit utilisable en agriculture biologique conformément au règlement (CE) n° 834/2007- (CE) n° 889/2008

Lire la suite

Composition

Commandez maintenant et recevez votre produit le 10/06/2019

Frais de livraison
inclus
Paiement après
livraison
Prélèvement SEPA
100% sécurisé
4.5 / 5
(4415 clients nous ont évalué)
Voir tous les avis de nos clients
Nos meilleures offres pour : Purin de Prêle

Pour connaître les meilleurs prix de Purin de Prêle.
Veuillez renseigner votre code postal .

Forme

Liquide

Composition
Caractéristiques
  • Cultures Maraîchage
  • Cultures Vigne
  • Cultures Prairies
  • Cultures Pomme de terre
  • Cultures Maïs
  • Cultures Lin
  • Cultures Toutes cultures
  • Cultures Arboriculture
  • Cultures Colza
  • Cultures Légumineuses
  • Cultures Légumes
Description du produit

Le purin de prèle est utilisé en arboriculture et maraichage comme fongicide dans la lutte biologique contre les maladies qui touchent les arbres fruitiers et les légumes.

A quoi sert le purin de prêle ?

Le purin de prêle produit de nombreuses substances minérale diverses comme la silice. La silice est un élément minéral essentiel de la matière vivante. La silice vient en complétement de la lignine pour les végétaux en manque de rigidité. Le purin de prêle fermenté est un excellent biostimulant apportant aux plantes de la silice, mais aussi des oligo-éléments comme le calcium, fer, magnésium, cobalt, manganèse, potassium, cuivre, soufre, phosphore, et cobalt. Le purin de prêle va accélérer la croissance végétative des plantes et les rendre plus résistante aux maladies. Le purin de prêle peut s’utiliser pour protéger les cultures contre les insectes. Sa teneur en alcaloïdes et acide nicotinique permet de repousser les vers, les araignées rouges, les acariens. Son apport en silice agit également contre les limaces.

Quand utiliser le purin de prêle ?

En règle générale, le purin de prêle s’épand au printemps et à l’automne quand le risque de maladie pour les végétaux est le plus élevé. Cependant il peut s’épandre tout le long de l’année. Le purin de prêle peut s’épandre à titre préventif, en l’appliquant tôt pendant le cycle de développement végétal.

Comment fabriquer du purin de prêle ?

La fabrication du purin de prêle est simple et rapide à l’emploi. La prêle est une plante sauvage elle peut se trouver partout ou sur Agriconomie.com. Pour fabriquer votre purin, prendre 1 kg de feuilles fraiches de purin de prêles, il faut y ajouter 9 litres d’eau. Il faut laisser macérer le mélange pendant 1 à 2 semaines en mélangeant régulièrement. Pour la macération il est déconseillé d’utiliser un récipient métallique. Si vous souhaitez élaborer un purin fermenté efficace, il est conseillé de prendre de la prêle des champs. Vous pouvez combiner votre prêle avec d’autres purins comme les orties et les fougères. La fougère va renforcer l’impact de l’effet insecticide. Le purin se prêt à l’emploi lorsque qu’un liquide noir et les feuilles formeront une textures comme de la « purée » au fond du récipient. Pour avoir un purin parfaitement propre et homogène vous pouvez filtrer le purin pour éliminer toutes sortes de résidus. Pour utiliser plus rapidement votre purin vous pouvez le porter à ébullition pendant 20 minutes après 24h de macération, par la suite vous n’aurez qu’à le laisser refroidir et le filtre.

Comment doser le purin de prêle ?

Le purin de prêle s’applique par pulvérisation, il est donc important de respecter les doses. La dose du mélange est de 10% de purin pour 90% d’eau (comme ci-dessus, 1kg de feuilles de prêle pour 9L d’eau ajoutés).

Que traiter avec du purin de prêle ?

Le purin de prêle est très efficace contre les maladies comme : le mildiou, la rouille, la moniliose, le cloques sur les pêchers, la tavelure, la cloques de la vigne. Le purin est également très bon pour lutter contre les ravageurs comme les insectes. Le purin de prêle s’applique sur tous les arbres fruitiers et les légumes.

Une large gamme d’engrais bio contrôle sur Agriconomie

Nous vous proposons une large gamme de solutions bio et d’alternatives aux engrais traditionnels. Notre offre comprend notamment du purin d’ortie, notre mélange de macération d'ortie, d'écorce de saule, de prêle et autres composants, nos physio-stimulants aux extraits d’algues mais aussi nos engrais liquide bio. En cas de question pour l’achat de vos engrais bio contrôle contactez nos experts au 03 52 99 00 00.

Cultures
Maraîchage
Cultures
Vigne
Cultures
Prairies
Cultures
Pomme de terre
Cultures
Maïs
Cultures
Lin
Cultures
Toutes cultures
Cultures
Arboriculture
Cultures
Colza
Cultures
Légumineuses
Cultures
Légumes
LES + PRODUIT
  • Apport de Silice
  • Utilisable en agriculture biologique
  • Utilisation en association avec d'autres purin comme l'ortie, ou autres oligo (tester la miscibilité avant)
PRÉCONISATIONS D'EMPLOI
  • Dilution à 5%. 5 litres de produit s'ajoutent à 95 litres d'eau
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous reconnaissez avoir pris connaissance et acceptez les Conditions générales d'utilisation & vous consentez au traitement de vos données et reconnaissez avoir pris connaissance de la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisée pour échanger avec vous dans le cadre de votre commande et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la   Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com. 
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.