¤ PRESENTATION
Safari Duo Active est un herbicide qui possède un large spectre d'activité sur dicotyledones pour sécuriser le rendement et ameliorer la qualité des betteraves.
Safari DuoActive Herbicide permet la maîtrise de nombreuses dicotylédones dont les plus difficiles. En association, avec un ou deux partenaires herbicides, Safari DuoActive apporte une solution de désherbage complète et sélective pour les planteurs. Ainsi il est possible de sécuriser le rendement des betteraves et sécuriser leur qualité.
¤ BENEFICES :
Facilité d’emploi : Granulés à disperser dans l’eau (WG) associant 2 matières actives reconnues.
Herbicides de post-émergence qui permet de maitriser les flores les plus difficiles dans le désherbage de la betterave
Activités foliares et résiduaires
2 modes d’action pour la prévention de la résistance aux herbicides
Large fenêtre d’application
Large choix de compatibilité herbicides
¤ MODE D'ACTION
Trifl usulfuron-méthyle:
• HRAC groupe B, inhibiteurs de l’ALS
• Très large spectre sur dicotylédones
• Faible dose pour une grande activité
• Performance sur de nombreuses adventices (mercuriale, crucifères, ombéllifères, renouées, amarante, morelle…)
• Indépendant des conditions climatiques
• Compatibilité avec un grand nombre d’herbicides
Lénacile:
• HRAC groupe C1, inhibiteurs de la photosynthèse
• Optimisateur de performance: repousses de colza, fumeterre, sanve, gaillet, ravenelle, amarante, chénopode, morelle…
• Activité racinaire
• Persistance d’action
• Compatibilité avec un grand nombre d’herbicides
¤ RECOMMANDATIONS D'APPLICATION
Safari® DuoActive est un herbicide de post-levée destiné au désherbage anti-dicotylédones des betteraves industrielles et fourragères. La combinaison du triflusulfuron-méthyle et du lénacile, substances actives de renommées dans le désherbage des betteraves, donne à Safari® DuoActive Herbicide un très haut niveau de performance sur les adventices diffi ciles comme les crucifères, les ombellifères, les mercuriales, les morelles, les matricaires, et les amarantes.
L’association des 2 modes d’action foliaire et racinaire permet à Safari® DuoActive Herbicide d’être peu dépendant des conditions de sol.
Safari® DuoActive Herbicide peut être appliqué à partir du stade cotylédons (BBCH10) jusqu’au stade fermeture des rangs (BBCH39). En terre de craie, décaler l’intervention à un stade plus tardif 2 feuilles vraies des betteraves (BBCH12)

Pour un contrôle maximal, appliquer sur des adventices jeunes (BBCH12 à BBCH14)
Safari® DuoActive associé à un ou plusieurs partenaires foliaires procure une activité de très haut niveau sur un très grand nombre d’adventices en post émergence de la betterave.
¤ LARGE SPECTRE D’ACTIVITE SUR DICOTYLEDONES
Avec la fin des quotas betteraviers, les planteurs font désormais face à la concurrence, qui nécessite une sécurisation du rendement des surfaces plantées. L’itinéraire technique de la betterave, et en particulier son désherbage, doit donc être réussi afi n d’assurer une compétitivité durable de la production, et d’autant plus du fait de la sensibilité de la betterave à la concurrence des adventices.
Safari® DuoActive Herbicide permet la maîtrise de nombreuses dicotylédones dont les plus difficiles. En association, avec un ou de partenaires herbicides, Safari® DuoActive Herbicide apporte une solution de désherbage complète et sélective pour les planteurs. Ainsi il est possible de sécuriser le rendement des betteraves et sécuriser leur qualité.

¤ PRÉVENTION DE LA RÉSISTANCE AUX HERBICIDES
Les matières actives composant Safari® DuoActive Herbicide, le triflusulfuron-méthyle et le lénacile, appartiennent respectivement à la classe chimique des sulfonylurées qui inhibite l’enzyme ALS (Groupe HRAC B) et à la famille des uraciles et inhibe la photosynthèse (groupe HRAC C1), inhibiteurs de la photosynthèse au niveau du photosystème II).
Les recommandations de bonnes pratiques sont basées sur la pratique habituelle recommandée par le Comité mondial d’action contre la résistance aux herbicides (HRAC). Les Bonnes Pratiques Agricoles doivent permettre de maitriser les adventices dans les cultures et dans la rotation.
Il est conseillé de recourir à des modes alternatifs de lutte contre les mauvaises herbes et d’utiliser d’autres modes d’action en séquence ou en mélanges.


Méthodes de lutte intégrée pour la protection des cultures :
1. Des méthodes agronomiques afin de limiter les populations d’adventice
2. Des observations au champ et toute méthode de caractérisation permettant :
• une identification précise de l’adventice
• un suivi des populations
3. Une alternance et/ou association de modes d’action différents et efficaces sur l’adventice ciblée
4. Un déclenchement raisonné des applications en fonction de l’adventice ciblée et de son seuil de nuisibilité