Le seigle fourrager est une culture très productive en biomasse. Il a un tallage élevé et un cycle de développement très rapide permettant une exploitation plus précoce qu'avec un seigle conventionnel.
Nos semences sont 100% certifiées biologiques.
Cliquer ici pour voir le certificat Bureau Veritas de notre fournisseur
C’est une culture résistante au froid. Le Seigle fourrager est peu exigeant en eau, et présente un système racinaire puissant qui améliore la structure du sol. Il trouve bien sa place en paille secondaire, en étant un bon précédent pour les cultures de légumineuse ou culture de fin rotation. Il est spécialement destiné à affourragement/ensilage et aux couverts végétaux.
Implantation : Le seigle est une céréale tout-terrain. Il s’adapte aux sols à faible potentiel, acides mais n’apprécie pas les sols hydromorphes.
Période de semis : Le semis est conseillé entre mi-septembre et mi-octobre, avant l’hiver pour que les plantules puissent prendre de l’épaisseur avant les grands froids.
Conseils généraux : Le seigle demande peu d’entretien, toutefois le sol doit être bêché et s’il y a un envahissement trop important il est nécessaire de désherber.
Irrigation : Arroser le seigle jusqu’à la levée
Récolte : La récolte se fait dans la première quinzaine de Juillet. Le seigle étant une culture sensible à la germination sur pied, il est conseillé de récolter dès que le stade de maturité est atteint (fin juin/début juillet)