FLASH INFO : Toutes nos activités sont maintenues et nous sommes en contact permanent avec nos fournisseurs afin de s'assurer de la bonne continuité de vos commandes et livraisons.
Pour afficher les prix négociés dans ma ville

Seigle fourrager d'hiver - D. Amber

Adapté à toutes les zones de cultures et à tous les types de sols, Amber possède une très bonne rusticité et un excellent profil sanitaire. Sa bonne teneur en protéines ainsi que ses aptitudes à la panification lui autorisent des débouchés meuniers. 

Points forts de la variété:

  • Excellente résistane au froid et à la verse
  • Très bonne tolérance à l'ensemble des maladies
  • Très bonne paille
  • Très bonne qualité de grains, très bonne fertilité d'épis, bonne teneur en protéine

Implantation:

  • Dose de semis: 220 à 240 grains/m² en semis précoces, 240 à 280grains/m² pour des semis plus tardifs : l'objectif est d'atteindre 450 épis/m². Un sous peuplement entraine une sensibilité à l'ergot, un surpeuplement augmente les risques de verse.
  • Période de semis : Souple dans les dates de semis, D. Amber est adapté aux semis précoces de septembre à octobre
  • Rotation:  Eviter en rotation betterave et en précédent céréales
  • Association fréquente:  pois fourrager, avoine, trèfle

Voir la fiche technique

 

Lire la suite

  • Espèces : Seigle fourrager d'hiver
  • Bio : Non
Toutes nos semences
sont certifiées
Satisfait ou
remboursé
Paiement
100% sécurisé
4.5 / 5
(4415 clients nous ont évalué)
Voir tous les avis de nos clients
Nos meilleures offres pour : Seigle fourrager d'hiver - D. Amber

Pour connaître les meilleurs prix de Seigle fourrager d'hiver - D. Amber.
Veuillez renseigner votre code postal .

Caractéristiques
  • Espèces Seigle fourrager d'hiver
  • Bio Non
Description du produit

Note : Le seigle est sensible à l’ergot, maladie qui dévalorise la récolte soit en perte économique directe, soit par une pollution toxique pour les animaux et les humains qui en consomment. Le degré de contamination de la culture est variable d’une année à l’autre et dépendant des conditions climatiques durant la floraison; le temps frais et humide favorise l’implantation des spores d’ergot sur les fleurs. La source d’infection de la culture provient généralement des graminées « hôtes » des bordures de champs. Les variétés qui tallent et fleurissent de façon inégale ou qui ont un haut degré de stérilité sont souvent plus affectées par l’ergot. Important : La sévérité de l’ergot chez le seigle d’hiver diminue lorsqu’on augmente la densité de semis

Espèces
Seigle fourrager d'hiver
Bio
Non
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer des newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales d'Agriconomie et de partenaires, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.