Pour afficher les prix négociés dans ma ville

Soufre - thiosulfate d'ammonium (13N -64SO3) ibc - Liquide

Expédié par Agriconomie

Ce soufre liquide est sous forme de thiosulfate d'ammonium. Il s'agit d'un additif qui se mélange avec la solution azotée.

Il prévient et corrige les déficiences en Soufre et optimise les composantes du rendement en grandes cultures. Il optimise pleinement la synergie Azote- soufre.

Les thiosulfates sont très solubles dans l'eau et sont compatibles avec de nombreux autres engrais liquides (solution azoté, lisier, ferti irrigation)

Il améliore l'efficacité des solutions azotées par réduction des pertes ammoniacales et le ralentissement de la nitrification. C'est une source de soufre très efficace avec une fraction disponible immédiatement et une autre mise à disposition de la culture sur la durée. 

Il améliore l'indice de vie microbiologique.

Il peut également être ajouté avec du lisier. 

Optimisation du rendement et de la protéine, grâce à la synergie azote/soufre.

Produit technique-chimique.

Conditionnements: ibc 1 000 vendu au poids ( tonne)

Autres conditionnements

Voir la fiche technique

Disponibilités: Toute France et Belgique

Lire la suite

Composition

  • 13.5
  • 64

Commandez maintenant et recevez votre produit le 25/07/2019

Frais de livraison
inclus
Paiement après
livraison
Prélèvement SEPA
100% sécurisé
4.5 / 5
(4415 clients nous ont évalué)
Voir tous les avis de nos clients
Nos meilleures offres pour : Soufre - thiosulfate d'ammonium (13N -64SO3) ibc

Pour connaître les meilleurs prix de Soufre - thiosulfate d'ammonium (13N -64SO3) ibc.
Veuillez renseigner votre code postal .

Commandez ce camion d'engrais aujourd'hui et remboursez jusqu'à 12 mois après livraison

Commandez ce camion d'engrais aujourd'hui et remboursez jusqu'à 12 mois après livraison

Forme

Liquide

Composition
  • 13.5% Azote ammoniacal
  • 64% Anhydride sulfurique
Caractéristiques
  • Couleur Incolore
  • Densité (g/l) 1,33
  • PH 7 à 8,5
  • Odeur Ammoniacal
Description du produit

Il garantit des hauts niveaux de rendement et améliore la qualité des productions (protéines). Il apporte les éléments nutritionnels Azote et Soufre sous des formes liquides fortement concentrées 100% solubles et d’une grande pureté pour être à 100% efficace.

Ce produit est proposé en camion complet (18 000 litres) ou en IBC (cuve de 1000 litres).

Le thiosulfate d'ammonium se présente sous la forme d'un liquide incolore ayant une légère odeur d'ammoniac. Ce produit de qualité est parfaitement adapté aux besoins des agriculteurs. Il se mélange avec de la solution azotée. (avec buses tri-filets)

  pour 100kg pour 100L
Azote ammoniacal 13 unités 16,9 unités
Anhydride sulfurique 64 unités 83,2 unités

Pour apporter 60 unités/ha de soufre sur colza il faut 1 ibc pour 10ha

Pour un camion complet de 24t il faudra 3 camions de solution azotée. (le mélange doit contenir 26% de thiosulfate). Ces besoins peuvent être modifiés en fonction des zones géographiques.

Sur céréales : 25-35 litres/ha en mélange avec la solution azotée 390

Sur colza : 35-45 litres/ha en mélange avec la solution azotée 390

Informations techniques:

La carence en soufre est observée tôt car cet élement est indispensable à la synthèse des protéines et notamment à la formation de la chlorophylle dans les feuilles.

La forme thiosulfate nécessite une oxydation préalable par les micro-organismes du sol pour fournir la forme sulfate. 

Sa forme liquide lui permet de se mélanger facilement avec la solution azotée ou le lisier. Celle-ci va permettre de ralentir la nitrification de l’ammoniac et donc éviter son lessivage, ce qui est un des problèmes importants dans l’application de l’azote et du soufre.

De plus le thiosulfate a un impact positif sur la structure du sol et améliore la solubilité de certains oligo-éléments.

Gagnez jusqu'à 6qx/ha sur céréales d'hiver!

Sur colza, selon le CETIOM, l'apport de Soufre au printemps est payant 8 années sur 10. Le CETIOM conseille un apport systématique de Soufre pour une réponse optimale. Dose : 70 à 90 U/ha de SO3 au stade Début Montaison, avec le 1er ou 2ème apport d'azote, suivant la région.

Sur céréales d'hiver, d'après les essais d'Arvalis-Institut du Végétal, le gain permis par un apport de Soufre de blé est supérieur à 6qx/ha pour 30% des parcelles. Dose : 30 à 60 U/ha de SO3 au stade Tallage à Épi à 1cm, avec le 1er ou 2ème apport d'Azote

Plus d'engrais

Il ne s'agit pas d'un engrais mais d'un additif se mélangeant à la solution azotée.

Couleur
Incolore
Densité (g/l)
1,33
PH
7 à 8,5
Odeur
Ammoniacal
Agriconomie
Pour afficher les prix négociés dans votre ville Veuillez renseigner votre code postal

En cliquant sur « Voir les prix » vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. et la Politique de protection des données

Les informations demandées sont nécessaires au calcul des prix des engrais et aux échanges commerciaux. Les champs proposés sont obligatoires. Votre adresse email sera utilisées pour échanger avec vous et vous envoyer nos newsletters (contenu technique, lettre d’information marché, offres commerciales, etc.). Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition au traitement de vos données ainsi que du droit de définir des directives sur le sort de vos données après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits dans les conditions prévues par la Politique de protection des données et en envoyant un email à privacy@agriconomie.com.
Les produits de cette catégorie étant dédiés à une utilisation professionnelle, vous confirmez que l’adresse email utilisée est dédiée à votre activité professionnelle.