Ce super 25+22SO3 fournit du phosphore soluble de haute qualité. Ceci est notable puisque la plupart des produits sur le marché ont une solubilité faible en phosphore. Le procédé de fabrication confère aussi à cet engrais une richesse en soufre.
Le phosphore intervient dans la physiologie des cultures à différents niveaux. Il stimule la croissance des plantes, le développement des racines. C'est aussi un facteur de précocité. Il est nécessaire pour la fabrication des acides nucléiques, vitamines et enzymes. Une alimentation satisfaisante en phosphore permet un bon développement des cultures. Le phosphore est majoritairement absorbé pendant la croissance végétative des cultures. Par la suite, la majeure partie du phosphore absorbé est transférée dans les fruits et les graines pendant les étapes de reproduction. Le colza, la betterave, la luzerne, les pommes de terre sont des cultures ayant de forts besoins en phosphore. Vous noterez une carence en phosphore si les feuilles virent au vert pâle et violet ou si elles sont cuivrées à l'apex ou à la base. Un manque d'azote se traduit donc par une croissance ralentie. De manière générale, la maturation est plus lente, les plantes restent plus vertes plus longtemps. De plus, les fruits sont mal formés ou les grains peu remplis. Les carences sont souvent à l'origine d'une baisse de rendement irréversible même si l'élément manquant est apporté.
Le Super 25+22SO3 peut être appliqué avant l'implantation de la culture. Attention toutefois, le phosphore peut être indisponible dans les sols trop acides dont le pH < 4,5 ou trop basiques avec un pH > 8, ou trop magnésiens.
Epandage en grand largeur.
Entrez votre code postal et consultez le prix du Super 25+22S03 rendu dans votre exploitation. Cet engrais est disponible à l'achat en vrac et en bigbag. N'hésitez pas à poser toutes vos questions à nos conseillers disponibles du lundi au dimanche de 8h à 22h.